Comment choisir le t-shirt kangourou pour les mamans et les papas ?

Dernière mise à jour Le janvier 13, 2024

L’intimité est une chose que tous les parents veulent partager avec leur nouveau-né, mais il peut être difficile de trouver du temps pour cela en tant que parent occupé ou en déplacement. Les porte-bébés et les écharpes de portage sont des excellents moyens pour garder vos nouveau-nés près de vous, mais ils peuvent être compliqués et encombrants.

Les T-shirts Kangourou sont le parfait alternatif qui vous donne la possibilité de porter votre petit chouchou à l’intérieur de votre chemise, en toute aisance, confortabilité et sécurité . voici donc Nos Choix préférables :

QU’EST-CE QU’UN T-SHIRT KANGOUROU Pour Bébé ?

@aha64625da9

Plush kangaroo one-piece sweatshirt, warm and beautiful#Kangaroo sweatshirt

♬ Top Fyp – DJ Lunox

tous simplement c’est un t-shirt avec une grande poche pour y placer le bébé. La chemise est portée comme un vêtement normal et la poche reste comprimée lorsqu’elle n’est pas utilisée. ( voir plus sur les machine de flocages pour les vêtements ) Comme le bébé à l’intérieur de la poche ressemble à un bébé kangourou dans la poche de sa mère, ces chemises sont également appelées t-shirts de soins pour les kangourous.

Le T-shirt a une extension en forme de poche pour accueillir le bébé . il vous permet de couvrir le bébé lorsque vous êtes à l’extérieur.

Lire aussi : Quel Coussin pour maintenir mon bébé assis ?

QUELS SONT SES AVANTAGES ?

  • Contact de peau à peau : Plusieurs t-shirts de portage permettent à votre bébé de rester en contact direct avec votre peau nue. Le contact peau à peau peut être adoucissant pour votre petit, ainsi qu’il l’apaise et solidifier les liens entre vous.
  • Il vous permet de travailler activement : De nombreuses chemises de portage tiennent le bébé si bien que vous n’avez même pas besoin de placer votre main sur lui. Cela vous permet de libérer vos mains pour d’autres choses.
  • Il vous donne la possibilité de faire des travaux d’extérieur avec votre bébé.

Le tee-shirt de portage : le coup de coeur de Marie - La Maison des Maternelles

Comment Bien choisir son t-shirt peau à peau ?

Adaptabilité

L’une des caractéristiques essentielles des chemises de portage est leur ajustabilité. Cette caractéristique vous permet d’ajuster différentes positions pour votre bébé en fonction de son niveau de confort. Par exemple, vous pouvez opter pour le portage peau à peau avec votre bébé ou pour le portage kangourou. ces derniers vous offrent une meilleure option pour faciliter la mobilité, cependant ; le peau à peau est excellent pour une sensation de proximité et de confort.

La taille de la chemise ou du sweat à capuche

La taille de la chemise peut varier selon qu’elle est destinée à la maman ( voir plus sur les sites Fiables pour acheter des vêtements d’occasion des femmes ) ou au papa et si le fabricant précise l’âge du bébé. Dans le cas d’un sweatshirt à capuche, vérifiez s’il est adapté à tous les types de porte-bébés et d’écharpes.

Facilité d’allaitement

Tous les nouveau-nés ont besoin de lait, et certaines des meilleures tshirts de portage facilitent cette tâche. Ils sont fabriqués dans des matières fines et extensibles et peuvent être discrets. Les modèles à col en V sont particulièrement adaptés pour l’allaitement.


Type de poche

Certaines chemises de portage ont la poche vers l’intérieur pour un contact maximum de peau à peau. Dans d’autres cas, la poche se trouve à l’extérieur. Vous pouvez choisir une chemise en fonction de l’étendue du contact cutané que vous souhaitez, ou que le bébé préfère.


Types de matériaux utilisés pour la Fabrication

Si votre bébé a la peau sensible, choisissez un matériau qui est doux et délicat pour sa peau. L’extensibilité du tissu est également importante pour garantir un bon maintien du bébé. Pour les capuches de porte-bébé, choisissez des matériaux durables comme le polyester et le nylon.

La qualité du tissu a un rôle crucial à jouer lorsqu’il s’agit de déterminer la durabilité et la longévité d’un bébé qui porte une chemise. Vous devez vous assurer que vous pouvez laver votre chemise régulièrement. Un tissu de bonne qualité peut résister au lavage en machine et ne se détériorera pas.

La dernière chose que vous voulez, c’est que votre chemise de portage soit irritée et inconfortable. Il y a de fortes chances que si le matériau est désagréable pour votre peau, il le sera encore plus pour votre nouveau-né sensible. Veillez donc à ne choisir que des matières douces.

Le coton est connu pour sa douceur et son hypoallergénicité. Le polyester est également une matière respirante pour les journées chaudes. Pour un peu d’élasticité, recherchez également un pourcentage de spandex.

⚠️ Il est Très important que vous gardiez votre chemise propre afin que votre bébé ne développe pas d’allergies cutanées et se sente à l’aise avec vous.

Lire aussi : T-Shirt Correcteur de posture Avis

Comment choisir la bonne taille pour assurer mon confort ?

  1. Mesurez votre tour de poitrine : Avant d’acheter un t-shirt kangourou, mesurez votre tour de poitrine et choisissez la taille en fonction de ces mesures.
  1. Examinez les recommandations du fabricant : Les fabricants de ces t-shirts fournissent souvent des recommandations sur la taille à choisir en fonction de votre tour de poitrine. Il est important de les suivre pour s’assurer que le t-shirt kangourou conviendra à votre corps et à celui de votre bébé.
  1. Vérifiez les dimensions de l’ouverture pour bébé : La taille de l’ouverture pour bébé est également importante à prendre en compte. Elle doit être suffisamment grande pour permettre à votre bébé de respirer confortablement, mais pas trop grande pour que votre bébé ne glisse pas et reste bien en place. Vérifiez les dimensions de l’ouverture pour bébé avant d’acheter un t-shirt kangourou.

Existe il des types pour les bébés jumeaux ?

Oui, il existe des t-shirts kangourou spécialement conçus pour les jumeaux. Ces styles pour jumeaux ont généralement une conception à double poche, chacune étant suffisamment grande pour contenir un bébé. Les poches peuvent être situées à l’avant ou sur les côtés, selon la marque et le modèle.

Il est donc important de choisir une taille appropriée pour le t-shirt kangourou afin de garantir le confort et la protection des bébés, ainsi que l’aisance de mouvement du parent qui le porte.

Comment savoir si mon bébé n’est pas à l’aise ?

il existe des signes importantes qui nous notifions que notre bébé n’est pas l’aise de son t shirt kangourou , comme par exemple :

  • Les Pleurs ou agitation
  • Rougeurs ou marques sur la peau de votre bébé
  • Difficulté à respirer

Si votre bébé présente l’un de ces signes, vous pouvez le soulager en ajustant la couverture kangourou dans une position plus confortable et plus appropriée. Assurez-vous que les jambes de votre bébé sont bien soutenues et que sa tête est suffisamment soutenue et maintenue droite.

LES MARQUES TENDANCES POUR CET ETE

1 – Le Modèle Peau À Peau Pour les Papas

L’affection que porte un enfant pour ses parents dépend du temps que ces derniers passent avec lui. Grâce au T-shirt porte-bébés Amarsupiel , le papa également a le droit d’être constamment en contact avec le bébé. Il est fabriqué majoritairement avec du coton doux sans produits toxiques ni métaux lourds.

Ce t-shirt se porte comme tout autre mais dispose d’une poche parfaitement solide et confortable pour porter votre bébé tel un kangourou. Le bébé se retrouve peau contre peau avec son père pour profiter de la chaleur corporelle et de l’énergie positive de ce dernier. C’est un modèle unisexe ergonomique adapté aux deux parents.

Les Avantages

  • Fabriqué en coton sans produits toxiques
  • Solide et résistant
  • Fortifie le lien parent-enfant
  • Son port est facile
  • Très pratique et ergonomique

Les Inconvénients

  • Un peu difficile de trouver la taille convenable
  • N’est pas livré avec les solutions de lavage

2 – Le Modèle aux Manches longues

Le T-shirt Porte bébé aux manches longues constitue une excellente option pour toutes les mères qui souhaitent mettre en pratique la méthode kangourou et ceci de part ses nombreuses caractéristiques. En effet , il importe de souligner d’emblée que ce t-shirt est composé de coton à plus de 95% et qu’il est aussi dépourvu de toutes substances toxiques.

De plus , il est assez simple à enfiler en plus d’être très ergonomique. Mieux , les mains de la maman sont libérées lui permettant de vaquer à d’autres occupations sans stress. Enfin , ce t-shirt convient dès la naissance et ceci jusqu’à ce que l’enfant dépasse les 7 kg.

Les Avantages

  • Coton à 95%
  • Très ergonomique
  • Favorise le contact peau à peau
  • Rend les mains libres
  • Peut s’utiliser dès la naissance et jusqu’à 7 kG

Les Inconvénients

  • Se détend dans le temps , donc acheter une taille plus petite
  • Prévoir un débardeur en dessous en cas de portage hors domicile

3 – Le Plus Convenable Pour Les Mamans

Ce Porte-bébé est un t-shirt conçu en coton pur ne renfermant aucune substance toxique servant à porter le bébé. Solide et résistant, il dispose d’une pochette à l’avant dans laquelle l’on place confortablement le bébé de sa naissance à ses 7 kg. Vous avez vos mains libres pour vaquer à autre chose.

Sa conception en coton et elasthane lui procure une bonne élasticité pour se conformer à la morphologie de votre bébé sans l’étouffer. De plus, la peau du bébé est en contact avec celle du porteur qui peut l’allaiter à travers. C’est un t-shirt ergonomique très confortable pour le parent ainsi que pour l’enfant.

Les Avantages

  • Fabriqué en coton pur et elasthane
  • Pochette confortable pour le bébé
  • Libère les mains pour faire autre chose
  • Le contact de peau entre le porteur et le bébé
  • Permet d’allaiter le bébé

Les Inconvénients

  • Beaucoup plus adapté aux femmes
  • N’est pas adapté aux bébés de plus de 7 kg

FAQ

Peau a peau jusqu’à quel age ?

Doctissimo ont réalisé un super article en répondant a cette question : voir et lire Ici

POURQOUI J’AI BESOINE D’UN Tee shirt de portage ?

Sortir avec votre bébé n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous devez porter le bébé, le sac à couches, vos clés, votre téléphone et votre sac à main en même temps !

Puis-je dormir en portant un bébé ?

Dormir en portant un bébé peut être inconfortable , car cela peut entraîner des problèmes respiratoires pour votre bébé, et dormir dans une seule position peut causer des douleurs corporelles. Il est donc recommandé de ne pas dormir en portant un bébé.

CONCLUSION

Si vous voulez créer des liens avec votre nouveau-né, tenez-le bien serré avec un t-shirt de portage. Vous aiderez peut-être votre petit compagnon à mieux dormir et même à rester confortablement installé. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement des mamans, mais aussi des papas.

Que vous choisissiez le t-shirt « peau à peau », le sweat-shirt de portage ou le porte-bébé kangourou, nous savons que vous vivrez une expérience merveilleuse en nouant des liens étroits avec votre nouveau-né.