Quel Mangeoire oiseaux sur pied à choisir ? Avis 2021

Votre tasse de café du matin, quelques minutes de regard par la fenêtre, et une cour pleine d’oiseaux colorés et chanteurs qui visitent joyeusement vos mangeoires – c’est la meilleure façon de commencer votre journée, n’est ce pas ?

Dans ce Guide , nous vous proposons les tops Mangeoire oiseaux sur pied sur le marché , ça reste à vous de choisir le module de mangoire que vous désirez ( plateau , suspendu, à trémie,..) en prenant en compte les espèces d’oiseaux que vous voulez cibler.

NOS CHOIX PRÉFÉRABLES :

– TOP DU CLASSEMENT: Homcom

– MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : voss.garden

– MEILLEUR EN BOIS : Deko-Shop-Hannusch

– MEILLEUR EN PIERRE : Table d’oiseau sur pied de GardenSeedsMarket

– MEILLEUR PAS CHER : le mangeoire extérieur youngfate

COMPARATIF DES MEILLEURS MANGEOIRES OISEAUX SUR PIQUET

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Deko-Shop-Hannusch

Le Nichoir à oiseaux de Deko-Shop-Hannusch est un ouvrage de toute beauté. L’aspect particulier de cette construction vient des trois lucarnes au-dessus du toit. Il possède un long pied soutenu par des cales à la base, sur une croix au sol. La maison en forme circulaire est construite autour de la colonne de 1,2 m de long.

La mangeoire de la maison se trouve à l’abri, sous cette dernière, et approvisionnée par la cheminée. Cette cheminée étant au centre possède un couvercle amovible. Le diamètre de la maison est de 70 cm. Pour rendre joli votre jardin, optez pour ce nichoir à oiseaux.

Les Points Positifs

  • Nichoir de très grande capacité à contenir la nourriture pour oiseaux 
  • Fabrication entièrement faite de bois et vernie 
  • Construction de qualité pour les rongeurs également 
  • Nichoir bien stable même avec de grands vents 

Les Points Négatifs

  • Toiture un peu démesurée.

HOMCOM

La mangeoire sur pied de HOMCOM est une maison pour oiseaux, de toute élégance. Elle possède une toiture en forme de maison servant d’abri aux oiseaux. Cette maison sur long pied (à trois pieds tous au sol) mesure environ 150 cm de hauteur. Sa plateforme de nourrissage des oiseaux possède une fente, facilitant l’accès à la nourriture.

L’intérieur de la maison est facile d’accès par la toiture amovible, élégante et esthétique. Tout ce montage pèse 4 kg net. Une fois installée en jardin, elle rend ce dernier très chic. La toiture seule est de dimension 42×40,5 cm. Appréciateurs des petites constructions, voilà pour vous.

Les Points Positifs

  • Toiture assez large pour contenir plusieurs oiseaux et les abriter en cas d’intempéries 
  • Matériau de construction : bois, vernis et PVC 
  • Hauteur assez élevée de la construction, pour le confort des oiseaux 

Les Points Négatifs

  • Onéreux Par apport à sa Qualité

Voss.garden

Ce joyau pour oiseaux de chez Voss.garden est de toute beauté. Fabriquée dans un style danois, cette mangeoire est faite en bois d’épicéa glacé. Avec la toiture presque entièrement faite de zinc, cette fabrication est l’un des perchoirs les plus résistants qui soient. Sa hauteur est de 155 cm pour un diamètre de 40 cm (forme circulaire).

La mangeoire de Voss.garden, danoise et de design Odense ne possède pas de pied, mais une colonne. Cette colonne exclusivement faite d’acier se termine par une pointe, précédée à quelque centimètre d’un disque de stabilité au sol. Pour une mangeoire solide contre la période d’hiver, prenez-la.

Les Points Positifs

  • Bel article et très esthétique dans le style danois, design Odense 
  • Mangeoire à colonne et toiture solide, car faite de métal (zinc) 
  • Nichoir de grande taille pour plusieurs oiseaux 

Les Points Négatifs

  • Dommage possible au gazon pour l’implantation de la mangeoire.

yongfate

Subtile et saisissante, la mangeoire de yongfate est unique en son genre. Elle dispose d’une colonne faite en grillage, afin de retenir des boulettes de nourriture. C’est une construction utilisable pour toute l’année et pouvant recueillir plus d’oiseaux que prévu. La fabrication ressemble à un tube de grillage, avec un bras à accrochable partout dans un jardin.

Cette mangeoire en plein air pour oiseau sauvage mesure 24 cm pour une contenance de 4 boulettes de maïs. Elle est faite en matériau de fer. Cet article de 60 g est très respectueux et protecteur de l’environnement. Amateurs de grillage, cette mangeoire vous convient.

Les Points Positifs

  • Mangeoire possédant une grande capacité de nourriture 
  • Sans contrainte d’installation, car peut être accroché n’importe où 
  • Permettant d’attirer plus d’espèces d’oiseaux 
  • Couvercle en plastique pas très solide et facilement cassable

Les Points Négatifs

  • Problème de solidité des points de soudures

GUIDE D’ACHAT

Les commodités pour animaux sont des fabrications en pleine expansion, à cette époque. Qu’il s’agisse des nichoirs ou mangeoires, ces objets sur pied assurent une bonne compagnie des oiseaux. Ceux proposés dans ce guide sont les plus réussis. Comment se présentent ses fabrications pour oiseaux et quelles sont leurs caractéristiques ?

Qu’est-ce qu’une mangeoire pour oiseaux sur pied ?

Une mangeoire pour oiseaux sur pied est un auget servant à contenir de la nourriture pour les oiseaux sauvages. Elle prend souvent l’apparence d’une maisonnette.

COMMENT BIEN CHOISIR SA MANGEOIRE OISEAUX SUR PIED ?

Lorsqu’elle est pratiquée correctement, nourrir les oiseaux dans votre jardin profite à la population d’oiseaux locale et offre des heures de plaisir. La première étape pour faire de votre jardin un paradis pour les oiseaux affamés consiste à choisir le meilleur type de mangeoire pour votre cas.

Lire aussi : Meilleurs filets de Protection fenêtre et balcon pour votre chat

Votre décision dépendra fortement des types d’oiseaux que vous souhaitez attirer. Le comportement alimentaire diffère selon les espèces d’oiseaux, et certains mangeoires ont tendance à attirer plus d’un type d’oiseau qu’un autre. Les mangeoires distinguent également en termes d’exigences de maintenance; lors de votre sélection, tenez compte de la facilité de nettoyage et de remplissage d’une mangeoire et de la fréquence de remplissage nécessaire. Passez en revue les types d’alimentation suivants et préparez-vous à profiter de ce grand passe-temps.

Existe Beaucoups des critères à savoir et déterminer avant l’achat d’une mangeoire du oiseaux, parmis eux on trouve :

1- determinez bien les espèces d’oiseaux que vous voulez attirer ! votre future mangeoire dependra totalement de ça.

2- choisissez le matériel de fabrication : privilégiez le bois , simple et ecologique ainsi qu’il est résistant aux intempéries . il reste le meilleur option à choisir.

3- La facilité D’entretien est primordial , optez pour une mangeoire facile à entretenir

4- Soyez toujours attentif que votre future mangeoire soit equipée avec des parties movibles

QUELS SONT SES TYPES ?

Existe plusieurs types des mangoires parmis eux :

  • Mangeoire suspendue
  • Mangeoire plateau
  • Mangeoire à trémie
  • Mangeoire à silo
  • Mangeoires de fenêtre
  • Mangeoires à colibris

A LIRE AUSSI : Meilleure Couveuse Automatique Professionnelle

QUEL PRIX POUR UNE MANGEOIRE DU OISEAUX ?

Pour Le prix ça peut varier en allant de 5 euros pour les simples , petits objets jusqu’au 139 euros pour les types les plus travaillés .

Si vous choissisez de prendre une mangeoire en métal, plus résistant, prenez soin de la placer à l’abri du soleil direct dans le but d’éviter que le métal ne chauffe. et n’oublie pas d’entretenir les mangeoires en bois .

Evitez d’utiliser des bouteilles en plastique comme un mangeoire pour des oiseaux !

Où installer une mangeoire oiseau sur pied ?

Il est préférable d’accrocher les mangeoires à oiseaux dans un endroit où les oiseaux en visite se sentent à l’abri des prédateurs. Le plus important : évitez les zones ouvertes et bruyantes et suspendez vos mangeoires à hauteur des yeux ou un peu plus haut. Ne suspendez pas les mangeoires trop près d’un endroit où les écureuils peuvent sauter dessus, ou trop bas si elles sont à la portée d’un chat.

Quand mettre mangeoire oiseau ?

Les deux mois 10 et 11 sont les plus idéals pour poser votre mangeoire .

Comment attirer les oiseaux dans un nichoir ?

Pour attirer les espèces d’oiseaux qui utiliseront les nichoirs, mettez des mangeoires avec la nourriture et placez-les près de votre prochaine boîte pour encourager les oiseaux à commencer à explorer votre jardin. Essayez de mettre des cacahuètes ou des cœurs de tournesol pour les mésanges, des suifs pour les pics et les sittelles, et des vers de farine pour les rouges-gorges, les troglodytes et les grives.

Les mangeoires de ce top sont faites avec de très bons matériaux comme les lattes de bois, les vernis et les PVC. Qu’elles soient avec pieds ou sans, elles disposent chacune de leur particularité.

Quelle mangeoire oiseaux sur pied fer forgé à choisir ?

Pour un choix de mangeoire sur pied, fer forgé pour oiseaux, celle de chez Voss.garden serait l’idéale. Le pied est entièrement fait de zinc pour une bonne solidité.

Comment mettre de l’eau pour les animaux ?

La meilleure façon de mettre de l’eau pour les animaux serait de raccorder des contenants d’eau. Ces derniers laisseront couler lentement l’eau pour éviter d’être renversés par les oiseaux.

Comment donner à boire aux oiseaux, en été ?

Pour donner à boire aux oiseaux en été, le seul moyen serait de multiplier les lieux d’abreuvage. Cela pourrait faciliter la tâche aux piafs.

Quelle couleur attire les oiseaux ?

Les oiseaux sont attirés par la couleur rouge, selon une autorité du zoo de Chicago. Les oiseaux protègent leurs nids en clignotant en rouge et utilisent cette couleur pour attirer leurs compagnons. En ajoutant une touche de rouge à votre mangeoire, vous attirerez davantage d’oiseaux, bien que certains oiseaux mangeurs de graines préfèrent les mangeoires bleues ou argentées.

Quel graines pour oiseaux du ciel ?

  • Le tournesol.
  • Carthame.

Pourquoi il ne faut pas donner de pain aux oiseaux ?

Le pain ne contient pas les protéines et les graisses nécessaires à l’alimentation des oiseaux .essayez de ne pas le proposer en grande quantité, car sa valeur nutritive est relativement faible.

FAQ

Comment faire sa propre mangeoire pour les oiseaux ?

vous pouvez utiliser votre pot de fleur ou une brique de lait comme un mangeoire extérieur pour les oiseaux , ou vous pouvez tout de même le construire de A à Z : suivez cette vidéo sur YouTube ça vous aidera énormément : fabriquer mangeoire oiseaux bois facile soi-même

Quel bois pour fabriquer un nichoir ?

C’est préférable d’utiliser le bois (cèdre …) , c’est plus durable et ecologique . il a une beauté naturelle et contribue à préserver l’environnement ainsi que les oiseaux se sentent à l’aise dedans.

Des plans de nichoir et mangeoire pour oiseaux ? Quel site à visiter ?

pour des plans PDF , visitez le site ici

Quelles sont les Meilleures marques à prendre ? et où les acheter ?

HOMCOM , Deko-Shop-Hannusch et voss garden sont Parmi les Top Marques à opter en 2021.
Appart Amazon , Vous pouvez les acheter sur truffaut , Gamme vert , Jardiland ainsi que le magazine Conforama .

error: Content is protected !!