Vêtement Femme occasion entre particulier ? TOP 7 sites à voir

Meilleurs sites pour acheter et vendre des vêtements d’occasion pour femmes

Vos vêtements sont toujours neufs, mais vous serrent un peu trop ? Vendez-les ! Vous pouvez également racheter les beaux vêtements des autres qui vous séduisent tant.

Achetez et revendez désormais des vêtements d’occasion pour femmes et tirer des bénéfices intéressants. Sur quels sites peut-on réaliser ces bonnes affaires ?

Kiwiiz

Le site kiwiiz est une idéologie fondée sur l’entraide entre voisins. En effet, kiwiiz est une plateforme permettant aux voisins de publier de petites annonces pour proposer ou demander de l’aide. Qu’il s’agisse d’échanges entre particuliers ou entre professionnels, kiwiiz joue le rôle d’intermédiation pour faciliter les transactions. 

Chaque voisin poste ses vêtements d’occasion, du matériel nécessaire, etc. Lorsqu’un voisin est intéressé par l’offre de l’autre internaute, il lui suffit de prendre contact avec ce dernier. Par ailleurs, chaque intéressé est libre de parcourir autant d’offres que possible afin d’opter pour le plus avantageux.

A Lire Aussi : Comparatif Des Baskets du marche pour les femmes

Vinted

<<Tu ne le portes plus ? Vends-le ! >>. <<Achète, vends ou échange les vêtements et accessoires que tu ne portes plus >>. Ce sont les slogans forts et récapitulatifs caractéristique du très populaire site Vinted. 

Vinted c’est avant tout un marché communautaire permettant d’acheter, de vendre ou d’échanger des vêtements et accessoires d’occasion. Vinted était autrefois dédié exclusivement à la vente de vêtements pour femmes. Avec le temps, les offres du site se sont élargies et concernent désormais :

·         les vêtements pour hommes et enfants ;

·         les bijoux ;

·         les sacs à main ; etc.

Vinted compte désormais 50 millions de membres dont 16 millions sont des Français vivant en France.

A Voir Aussi : Chaussures de mariage Tendance pour les femmes

Le bon coin

Avez-vous déjà entendu << Le bon – Pour tous >> ? Vous êtes donc au bon endroit. Fondé en 2006, le bon coin est un site web de petites annonces. Cette initiative issue d’un conglomérat norvégien Schibsted dispose d’une particularité surprenante qui est la gratuité de ses services. Le bon coin met en relation les offres et les demandes locales. 

L’objectif est de permettre aux internautes d’acheter, de vendre et d’échanger leurs objets d’occasion. Pas uniquement les objets, mais également des beaux vêtements pour femmes, des souliers et des accessoires d’occasion sont proposés sur LBC.

A Lire Aussi : Quelles sont les bottes les plus chaudes pour les femmes ?

Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est le site idéal pour acheter et vendre facilement vos vêtements d’occasion à vos voisins. En effet, entre temps, pour trouver des biens et services sur Facebook, il fallait parcourir les groupes créés à cette fin. Désormais, il existe une boutique incorporée où l’on peut proposer, acheter ou échanger ses articles d’occasion à des voisins.

Vous pouvez retrouver les articles, accessoires, vêtements pour femmes et des objets utiles d’occasion sur Facebook Marketplace. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’icône en forme de boutique dans l’App Facebook et de parcourir les offres.

A Lire Aussi : Meilleures sandales de marche pour les femmes

Vide dressing

Vide dressing est un marché en ligne créé en 2009 en France permettant de proposer et de racheter des articles d’occasion. Devenu une filiale du bon coin depuis 2018, vide dressing facilite les échanges des vêtements d’occasion pour femmes entre voisins. 

Acheter sur vide dressing est assez simple. En effet, l’acheteur repère l’article, il demande la confirmation de disponibilité sous 72h. Il passe sa commande et ne paie que le montant de la commande une fois la livraison effectuée.

A Lire Aussi : Quels tongs confortables et tendance pour les femmes ?

Ebay

Créé en 1995 par le Français Pierre Omidyar, eBay est une Marketplace américaine connue pour son site web de e-commerce. 

Selon Wikipédia , En 2021, eBay recense en effet plus de 185 millions de participants actifs. Précédemment consacré aux articles de haute technologie, eBay propose désormais des offres de vente et d’achat de produits de mode. 

Il s’agit en effet des articles tels que les vêtements d’occasion pour femmes, les accessoires, les souliers, les sacs à main, etc. Désormais, le site eBay dessert partout dans le monde, notamment en France. Le concept est le même et consiste à repérer un bon plan et à entrer en contact avec le fournisseur.

A Lire Aussi : Comment choisir ses baskets de travail pour les femmes ?

Once Again

Redonnez une fois encore vie à vos vêtements. Once Again est un site de vente de friperie en ligne. La plateforme propose des vêtements d’occasion hommes et femmes pas chers. Les vêtements mis en vente sur Once Again sont choisis soigneusement en fonction de leur qualité, authenticité et élégance.

Sur Once Again, retrouvez vos marques préférées telles que Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Diesel et autres à petits prix. Garantissez donc la disponibilité des vêtements à la mode à des prix intéressants dans vos garde-robes. Tous les articles vestimentaires sont en parfait état, non abîmés.

A Lire Aussi : Comment bien choisir des chaussures de sécurité pour une femme ?

Quels critères pour choisir le bon site ?

Pour choisir le meilleur site, il convient de se pencher préalablement sur le sérieux dont fait preuve le site. Le site doit en effet proposer des vêtements en bon état, non abîmés et de qualité. Le sérieux s’étend également sur le volet paiement qui doit être effectué après confirmation de livraison.

Certains de ces sites proposent la livraison gratuite à ses utilisateurs. Le meilleur site de vente et d’achat de vêtements d’occasion pour femmes doit également être fluide, bien étoffé et facile d’utilisation.

A Lire Aussi : Quelles chaussures de danse pour pieds sensibles à choisir ?

Quelles sont les meilleures applications pour la vente des vêtements d’occasion entre particuliers ?

Vinted vient en tête de liste avec la fluidité et la variété d’articles sur sa plateforme. Vinted se classe parmi les meilleures applications de vente de vêtements d’occasion entre particuliers grâce à la satisfaction des utilisateurs. 

Par ailleurs, parlant de variétés des articles, Facebook Marketplace s’impose avec sa file infinie d’articles de diverses natures. eBay est une application qui n’a plus grande chose à prouver dans le domaine de vente et achat de vêtements d’occasion pour femmes.

error: Content is protected !!