Quelle Trottinette fille 8 ans à choisir ? Le Guide Complet


Les trottinettes sont d’excellents cadeaux à offrir aux enfants. Sécuritaire, distractif et aussi essentiel dans le développement psychomoteur des enfants, cet appareil existe en plusieurs formes. Le choix d’une trottinette pour une fille de 8 ans peut s’avérer difficile. Voici quelques pistes pour choisir la bonne pour vos enfants.

Comparatif des Meilleurs trottinettes pour les filles 8 – 9 ans


Qu’est-ce qu’une trottinette pour enfant ? et Quels sont ses avantages ?


Une trottinette est un petit véhicule de deux ou trois roues utilisé pour se déplacer. Pour les enfants, une trottinette est un jouet ou un appareil à caractère ludique.

Elle est utilisée pour amorcer le développement psychomoteur chez les enfants. Ce jouet est aussi utilisé pour permettre à l’enfant de garder l’équilibre ainsi que de prendre son indépendance.

Quels sont ses différents types ?

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de trottinette pour enfant. La principale caractéristique qui les différencie est le nombre de roues.

En effet, il existe deux principaux types de trottinette : la trottinette mécanique et la trottinette électrique. On peut en trouver de deux roues ou trois roues pour chaque type.

Comment choisir la bonne trottinette pour ma fille ?


Le choix d’une trottinette pour son enfant doit prendre en compte plusieurs critères. S’il s’agit d’une fille d’autres critères s’y ajoutent.

Le premier critère sur la liste des choses à prendre en compte pour faire le choix d’une trottinette, que ce soit pour une fille ou un garçon, est l’âge de l’enfant. Ensuite, il faut prendre en compte la taille de l’enfant. Cela permettra de faire le choix d’une trottinette confortable et fiable en matière de sécurité.

Le troisième critère en ligne de mire pour choisir une trottinette est le nombre de roues. Il y a enfin : la taille des roues, la possibilité d’être plié ou pas, le design, les freins et le prix.

Comment l’entretenir et la nettoyer ?


L’entretien d’une trottinette dépend du matériau dans lequel elle a été conçue. Si c’est la trottinette est conçue avec un matériau assez résistant à la rouille, de l’eau et un chiffon suffiront pour son nettoyage.

Dans le cas contraire, il faut seulement utiliser un chiffon sec. Il faut penser aussi à la ranger une fois qu’on ne l’utilise plus.

Electrique ou Mécanique ? Que Prendre ?


Le choix d’une trottinette dépend de plusieurs critères évoqués précédemment. Pour les enfants n’ayant pas encore un bon équilibre, les trottinettes électriques à trois roues sont les plus conseillées.

Mais pour une fille dont l’âge est compris entre 8 et 10 une trottinette mécanique est plus recommandée car elle lui fera faire du sport.

2 roues vs 3 roues ? Que acheter ?


Le choix entre une trottinette de deux roues ou trois roues dépend largement de l’âge de l’enfant. Avant 4 ans, il n’est pas conseillé de prendre une trottinette à deux roues à son enfant fille comme garçon.

A partir de 5 ans l’enfant aura l’équilibre nécessaire et les réflexes adaptés à la conduite d’une trottinette à deux roues.

Toutefois, il est important de prendre en compte la taille de l’enfant avant d’opter pour une trottinette. Rien n’empêche une fille de 8 ans de vouloir une trottinette à trois roues.

Quel équipement pour protéger son enfant ?


L’utilisation d’une trottinette par un enfant peut se révéler très dangereux malgré les mesures de sécurité utilisées pour la conception de ces appareils.

Il est alors recommandé d’acheter avec la trottinette certains autres accessoires pour plus de sécurité pour l’enfant. En voici la liste :

Le casque

Le casque est à mettre de manière permanente par l’enfant qui sert d’une trottinette. Cet accessoire le protège des chocs à la tête en cas de chute. Le choix du casque doit être adapté à l’enfant

Les protèges genoux et coudes

Ces protèges sont aussi utiles pour limiter les blessures aux genoux et aux coudes en cas de chute quand les enfants jouent avec une trottinette.

Les gants

Il est facile d’avoir des ampoules aux mains si les poignées de la trottinette sont trop rigides. La fonction de protection des gants est aussi utile lors des chutes pour protéger la paume des mains et les doigts.

Trottinette pour les adultes vs enfants ? Quelles différences ?


Le premier point qui différencie une trottinette pour adulte d’une trottinette pour enfant est le niveau de sécurité. Compte tenu de la fragilité des enfants, les trottinettes pour leur âge sont conçues avec plus de fonctions de sécurité.

Ensuite il y a la taille et les roues qui représentent des critères qui différencient clairement les trottinettes pour adulte des trottinettes pour enfant.

Les trottinettes pour adulte sont souvent tout terrain alors que pour les enfants ce n’est pas toujours le cas.

AVIS SUR QUEQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

QIUYO

La QUIYO Trottinette Enfant 2 Roues 6-12 Ans Garcon Fille arbore une couleur rose chatoyante qui convient parfaitement aux petites filles. Elle a deux roues qui s’allument dès qu’elles sentent le mouvement. Conçue avec de l’aluminium, cette trottinette est fiable et assez sécuritaire.

La poignée T de cette trottinette est réglable ce qui en fait un appareil utilisable par différents âges. Elle peut supporter un poids de 100 kg au maximum.

Très pratique et facile à ranger, cette trottinette est aussi assez sécuritaire grâce à son frein arrière simple d’utilisation. Pour l’indépendance d’une fille, cette trottinette représente le jouet parfait.

HUDORA


La trottinette de la marque HUDORA est un appareil de deux roues High-Rebound de 205 mm de diamètre chacune. Elle est dotée d’un frein à friction sur la roue arrière pour plus de sécurité pour son utilisateur.

Assez simple à utiliser, le guidon de cette trottinette est ajustable en hauteur pour destiner son utilisation à plusieurs âges. Très sécuritaire, cet appareil pour enfant à partir de 5 ans est également pourvu de réflecteurs.

Son design attrayant et assez simple rend cette trottinette aussi bien utilisable par les enfants des deux sexes. Sa conception pratique et sa capacité à être plié est un vrai atout pour cette trottinette.

YUEBO


La trottinette YUEBO est utilisable aussi bien par les adultes que par les enfants. Sa belle couleur noire en fait une trottinette utilisable sur tous les styles de vêtement. Très pratique et facile à ranger, cette trottinette peut être pliable en quelques secondes.

Cela facilite son transport d’un endroit à un autre sans grand encombre. Les poignées de la trottinette YUEBO sont très confortables. Son roulement sans beaucoup de vibration offre une expérience d’utilisation assez appréciable par les enfants.

C’est une trottinette fiable grâce à sa conception en aluminium de qualité. Elle roule très bien sur plusieurs types de surface.

YOLEO


Cette trottinette est conçue spécialement pour aider les enfants à développer leur motricité. Avec ses trois roues, la trottinette de chez YELEO représente un cadeau idéal pour les enfants à partir de 3 ans.

Lumineuse à souhait, cette trottinette convient aussi bien aux petites filles comme aux petits garçons. Son design simple et pratique n’enlève rien à la stabilité et la sécurité de cet appareil.

Son cadre conçu en acier allié et ses roues en polyuréthane en font un appareil durable. Elle est très solide pour sa taille. Cette trottinette lumineuse plaît toujours aux enfants avec son design attrayant.

error: Content is protected !!