Les 5 Meilleures Tongs confortables des femmes pour la marche


Nu-pieds confortable et surtout pratique, les tongs sont des chaussures assez légères. Ils sont incontournables et permettent aussi bien de se balader en ville qu’à la maison.

Disponible en version homme et femme, il y en a pour tous les goûts. Zoom sur les modèles les plus confortables pour les femmes .

LES TOP SUR LE MARCHE

Quels sont les différents types de tongs ?


Les tongs sont des nu-pieds confortables. Ils se déclinent sous plusieurs formes et sont aussi bien adressés aux cibles masculines que féminines.

Pratiques et surtout confortables, ils sont disponibles sous une pluralité de formes sur le marché. Il s’agit de :

Pour Les Hommes


Assez similaire d’un point de vue structurel aux tongs pour femmes, les tongs pour hommes sont tout aussi confortables. Les principales différences avec les modèles pour femmes résident au niveau du design, de la couleur et aussi de la taille. 

Les tongs pour hommes sont relativement de coloration neutre avec des tailles variant entre 40 et 48 en fonction des fabricants. Plus encore, les semelles sont relativement épaisses question de supporter l’ossature plantaire des pieds d’hommes.

Pour Les Femmes

Opposés aux design des modèles pour hommes, les tongs pour formes arborent des couleurs vives telles le rose, le rouge corail, le violet ou encore le jaune. Ils sont superbement confortables avec un style assez flashy. Les tailles proposées sont moins importantes que celles des modèles pour hommes.

Comment bien choisir des tongs avec des semelles ergonomiques ? 


Comme il est de coutume pour de nombreux accessoires, le choix de tongs dépend d’un certain nombre de variables. Il s’agit de :

La matière de fabrication

Le plastique, le caoutchouc, l’Eva ou encore le cuir, ce sont là  autant de matériaux utilisés pour la fabrication des différents modèles de tongs sur le marché.

Pour les versions moins chères et accessibles à toutes les bourses, le plastique est utilisé.

Le caoutchouc tout comme l’Eva est priorisé sur des modèles moyens de gamme. Le cuir est employé sur des versions haut de gamme.

A Lire Aussi : Comment choisir des sandales confortables pour les femmes ?

Le design

C’est un critère important. Les tongs aujourd’hui arborent plusieurs designs tous exquis et esthétiquement parfaits.

Alors, en fonction de votre goût et selon vos préférences, opter pour un modèle avec un design adapté.

La semelle

Élément important et pas des moindres, la nature de la semelle des tongs a un effet direct sur son confort et son amorti. Conclusion, optez pour un modèle avec des semelles antidérapantes.

Comment les entretenir et les nettoyer ?

La manière dont vous nettoyez vos tongs dépend de la matière des tongs que vous possédez. Pour nettoyer vos tongs en caoutchouc et en plastique, vous pouvez frotter la saleté avec une brosse en utilisant une solution savonneuse. Pour éliminer les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude reste un allié sûr. 

Diluez le bicarbonate de soude dans un peu d’eau et trempez-y vos tongs pendant quelques minutes puis rincez avec de l’eau simple.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude sous la main, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc en suivant le même procédé. Pour sécher vos tongs, mettez-les juste à l’air libre. Lorsqu’il s’agit des tongs en cuir, c’est un peu plus délicat. 

Il existe des produits spéciaux. Si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer, vous pouvez diluer quelques gouttes d’ammoniaque dans de l’eau savonneuse. Trempez-y un linge propre, nettoyez vos tongs et séchez-les à l’air libre à l’abri du soleil.

A Lire Aussi : Les 5 Meilleures Chaussures de mariage élégantes et confortables

Plastique vs cuir ? Que choisir ?


Les tongs en plastique sont des modèles d’entrée de gamme, tandis que les versions en cuir sont des accessoires haut de gamme.

Eu égard à cette éventualité, la question du choix ne se pose plus. Il revient à chacun de faire le choix de choisir en fonction de sa capacité financière.

Les tongs compensées sont-elles à la mode ?

Loin d’être une création de mode, les tongs compensées sont adressées à une cible bien définie. Rien que pour cela, ils demeureront des accessoires à la mode.

Claquette vs tongs ? Quelles différences ?

La première différence entre les deux articles est relative à leur design. Ensuite vient la question du poids.

Alors même si tous les deux appartiennent à la catégorie détente, la tong se veut néanmoins plus casuelle tandis que la claquette semble être la  meilleure option pour les personnes qui adorent le soutien des pieds.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

Birkenstock


Chaussure de fabrication allemande, ce modèle de tong est l’idéal pour les personnes en quête de chaussures à la fois élégantes et confortables. Merveilleusement conçu, il présente énormément de points positifs et pas des moindres.

Son lit de pied en caoutchouc garantit confort et usage agréable. Sa bride faite en cuir lui confère finesse et légèreté.

De plus, un système de serrage y est intégré. Il permet d’ajuster le serrage à la morphologie des pieds de l’utilisateur. L’aspect rustique de la chaussure lui confère un charme sans pareil.

C’est ce qui par ailleurs en fait une excellente chaussure que ce soit de ville ou de maison.

Ipanema


Si vous êtes en quête de tongs confortables pour femmes, Ipanema reste également une référence de taille. Fort de son expérience dans le domaine, la marque propose des nu-pieds d’excellente qualité.

L’Anatomica Tan Fem est l’un des produits de sa gamme. Muni d’un revêtement en caoutchouc, il est confortable et adapté à une pluralité de situations.

Pour les fervents défenseurs de la nature, les personnes qui accordent un point d’honneur au respect de l’environnement, cette chaussure est sans doute le meilleur choix possible. Sa semelle est en Éthylène-acétate de vinyle.

Plus encore, eu égard à la qualité de sa conception, même après plusieurs nettoyages, la chaussure ne risque aucunement de perdre en couleur.

A Lire aussi : Quelle Bottes Fourrées à choisir ?

Birkenstock Classic


Chez ‎ Birkenstock, il est possible d’avoir des tongs pour toutes les bourses. Ce modèle en est la preuve. Accessible et surtout agréable à porter, il est proposé dans une pluralité de couleurs les unes plus exquises que les autres.

D’excellente qualité, pour les connaisseurs, il s’agit d’un chef-d’œuvre. Sa couleur corail en fait un nu-pieds de premier choix pour femmes. Son style est raffiné.

Entièrement conçu en caoutchouc, semelle, lit de pieds et bride sont tous en caoutchouc.

À la différence de nombreux modèles sur le marché, cette conception de chez Birkenstock a l’avantage d’offrir un amorti de pieds plus que confortable.  Zéro risque de fatigue, encore moins d’irritation au niveau des chevilles.

error: Content is protected !!