5 Meilleures Tondeuses PRO pour chien avec des poils laineux

Pour le bien-être des chiens, il faut les entretenir. Cela se fait par plusieurs activités dont le brossage et le toilettage. Ce dernier nécessite l’usage d’une tondeuse professionnelle. Êtes-vous sur le point de tondre votre chien à poil laineux et vous vous demandez quelle tondeuse choisir ? Voici quelques tondeuses professionnelles adaptées pour le toilettage d’un tel chien.

LES TOP SUR LE MARCHE

Domipet : La Machine Silencieuse 360°

L’une des tondeuses de la marque Domipet pour la tonte de tout type de pelage est Domipet Tondeuse chien. De couleur argent, elle dispose d’une lame de coupe qui est efficace et rapide, en forme R. Ainsi, votre chien ne subira aucun dommage lors du toilettage. 

Par ailleurs, cette tondeuse fonctionne avec une lame en céramique d’alliage de titane qui peut être facilement remplacée. De plus, elle est livrée avec un peigne 33. Cela vous permet de tailler une coupe parfaite à votre animal de compagnie.

Il faut noter que cette tondeuse intègre aussi un écran LCD intelligent et dispose d’une base de chargement pratique à 360°.

A Lire Aussi : Quelle gamelle anti débordement pour chien ?

Pecute

Une autre tondeuse professionnelle disponible sur le marché est Pecute Tondeuse Chien. Elle  dispose de deux différentes lames. Il s’agit notamment d’une lame en acier inoxydable et d’une mobile en céramique. 

Cette combinaison favorise un toilettage sans dommage. Vous avez la possibilité d’enlever la lame amovible de cette tondeuse pour la nettoyer. Par ailleurs, la vitesse de rotation de celle-ci est réglable.

Elle varie entre 6 000, 6 500 et 7 000 rpm par minute. Ainsi, pour réussir le toilettage canin, vous pouvez choisir la vitesse idéale selon l’épaisseur des poils. De couleur blanche, cette tondeuse pèse 0,46 kg.

A Lire Aussi : Comment choisir un panier doux pour son chien ?

MOSER

MOSER 45W 1245 TONDEUSE est une tondeuse professionnelle de couleur noire idéale pour la tonte des chiens poil laineux. Elle peut être utilisée pendant plusieurs années grâce aux dents en acier inoxydable qu’elle intègre.

De plus, elle dispose d’un moteur robuste ayant deux différents niveaux de puissance. Cette tondeuse est livrée avec une brosse de nettoyage et deux peignes qui sont tous en acier inoxydable.

Par ailleurs, une tête de coupe et de l’huile sont fournies avec La Tondeuse MOSER 45W 1245 . Il faut également préciser qu’elle émet peu de vibrations et ne fait pas assez de bruit.

A Lire Aussi : Quel caisse de transport d’avion léger pour chien ?

Pourquoi opter pour une tondeuse spécifique pour les poils laineux ?

Pour assurer le bien-être des chiens à poils laineux, il faut régulièrement les tondre. Cela nécessite une tondeuse spécifique en raison des nœuds qu’il y a dans leurs poils. Aussi, cet appareil doit être assez puissant pour la coupe des poils de cette race de chien.  ( voir plus sur les brosses pour les chiens à poils longs )

Cela est nécessaire en raison du fait que leur toilettage prend assez de temps. Il est également préférable d’utiliser une tondeuse qui dispose d’un système anti-chauffe.

Comment bien choisir sa tondeuse pour les poils laineux ? 

Pour choisir une bonne tondeuse pour un toilettage rapide, il faut tenir compte de la race de votre chien. De plus, il faudra aussi prendre en considération la puissance et la qualité des lames de la tondeuse.

Outre ces éléments, il faut vérifier si votre accessoire de toilettage canin émet assez de vibration. Il est conseillé d’utiliser des tondeuses qui vibrent très peu. Ainsi, votre chien ne bougera pas trop pendant que vous faites le toilettage. Par ailleurs, il est important de tenir compte du nombre de décibels et de l’autonomie de la tondeuse.

A Lire Aussi : Comparatif des Meilleures barrières pour chien sans perçage

Comment la nettoyer et l’entretenir ?

Avec un chien à poils laineux, il faut chaque fois nettoyer la tondeuse après le toilettage. En effet, servez-vous d’un pinceau pour enlever les petits poils à l’intérieur de l’appareil. Ensuite, débarrassez la tondeuse des poils restants à l’aide d’une brosse.

Il est aussi recommandé de lubrifier et de tourner la tondeuse. Après cela, il faudra l’essuyer avec un chiffon. Par ailleurs, une tête de coupe bien aiguisée permet un toilettage rapide.

A Lire Aussi : Top croquettes pour chien stérilisés

Est-ce bien de tondre son chien ?

La tonte est primordiale pour le bien-être de votre chien. Si vous avez un chien à poil laineux, il arrive que le brossage ne soit efficace lorsque les poils s’entremêlent. Il est donc impératif de couper régulièrement les poils de cette race de chien. Cela permet de débarrasser le chien des saletés.

Par ailleurs, la tonte est nécessaire pour éviter que le chien ait assez de puces et de parasites dans les poils. Du point de vue esthétique, il est aussi important de couper les poils du chien afin de le rendre plus beau.

Comment couper les poils laines d’un Yorkshire au ciseau ?

Faut-il tondre son chien quand il fait chaud ?

Le pelage du chien est essentiel pour la régulation de sa température corporelle. De plus, il le protège contre les rayons UV du soleil. Par conséquent, les chiens sont susceptibles d’avoir un coup de soleil lorsqu’on coupe leurs poils.

Il est de ce fait conseillé d’éviter de les tondre en été. Lorsqu’il fait chaud, prenez le soin de brosser très souvent votre chien. Cela permet d’enlever les poils morts ainsi que les nœuds du pelage. 

error: Content is protected !!