TomTom Go Camper Avis : Mérite – il d’être acheté ?

Le tout nouveau GPS de la célèbre marque TomTom s’impose à tous les propriétaires de camping-cars. En effet ce GPS possède un écran de 6 pouces ainsi qu’une capacité de stockage atteignant les 16 Go. Il intègre une fonction WiFi qui vous permettra de faire aisément les mises à jour. Mieux , son interface tactile fait preuve d’une intuition exceptionnelle . Il possède aussi un fixateur magnétique qui rend très aisée sa fixation dans l’habitacle.

Par ailleurs , il convient d’insister sur l’option parcours programmé de ce GPS qui permet aux uns et aux autres de se déplacer en toute sérénité , tant cette option indique les meilleurs itinéraires à l’avance. Enfin , il est possible de connecter son smartphone à ce dispositif pour ainsi passer des appels ou recevoir des SMS tout en ayant les yeux fixés sur la route ; sa fonction vocale se chargera en effet de vous lire les textos.

Les points positifs et négatifs de TomTom Go Camper

Ce GPS de TomTom confère aux utilisateurs de camping cars et de caravanes assez d’avantages. D’une part , son écran de 6 pouces et sa tactile intuitive garantissent une expérience visuelle satisfaisante. D’autre part , son fixateur magnétique épargne des contraintes supplémentaires au conducteur. À tout ceci , il faut ajouter son mode de parcours programmé qui donne les meilleurs itinéraires possibles .

Mieux , il est également capable de vous fournir les meilleurs points d’arrêt pour camping cars et caravanes. Il faut également préciser que ses mises à jour assez régulières proviennent des données de trafic fournies par plus de 600 millions d’utilisateurs connectés.

Parmis ces points noirs de ce GPS , le fait qu’il est impossible de personnaliser les alertes et d’autre part , le manque de précisions sur les données de navigation de certains pays .

Vous aimeriez lire aussi : Quel Mini Micro Onde à choisir pour mon Camping – Car ?

Ce Qu’on Aime

  • Grand et coloré
  • Son écran tactile facile à utiliser et à lire
  • De nombreuses fonctionnalités utiles

Ce Qu’on Aime Moins

  • Onéreux !
  • l’existence des applications Mobiles faisant le même job gratuitement ou avec un prix symbolique comme Waze , Osmand et MAPS.ME ..
  • Souffre de la perte de signal dans les zones rurales

Notre Note Global sur le Tomtom Go Camper

Note : 2 sur 5.

Il est important de rappeler que TomTom opère depuis plus de 30 ans dans le secteur de la navigation. L’entreprise collabore avec de célèbres constructeurs automobiles comme Mercedes Benz , BMW , Volkswagen , Renault , Hyundai ou encore avec le groupe PSA. C’est donc un joyau tout à fait amélioré et optimisé qu’il met à votre disposition tant ce GPS possède le mode de parcours programmé qui prend en compte les caractéristiques personnelles de votre camping-car ou caravane pour vous fournir les meilleurs itinéraires possibles.

Mieux , il faut noter que les mises à jour régulièrement proposées par cette entreprise prennent en compte les données de trafic collectées auprès de 600 millions d’utilisateurs connectés. Vous aurez donc accès à la crème de la crème en matière de données de navigation. Il est aussi tout à fait possible de connecter un smartphone à ce GPS pour passer des appels et mieux écouter et répondre à des SMS tant il possède une commande vocale. Un autre point intéressant pour ce GPS concerne son fixateur magnétique qui facilite davantage les choses aux conducteurs pour ainsi plus de sécurité sur les différents axes routiers.

Il est toutefois impossible de personnaliser les alertes. De plus , les données de navigation peuvent manquer de précisions selon les pays. On pourrait lier cela au faible nombre d’utilisateurs connectés dans ces pays.

error: Content is protected !!