Tire comédon : Que Choisir ? et Comment l’utiliser ? (AVIS)

Tout le monde veut avoir une peau lisse et sans tâches. Toutefois, pour différentes raisons, certaines personnes sont surprises par l’apparition de points noirs sur le corps. Ces derniers encore appelés comédons peuvent être très gênants d’un point de vue esthétique pour ces personnes. Dans le but de lutter contre ces problèmes cutanés, le tire-comédon se révèle une solution efficace.

Pour faire bon usage de vos tire-comédons, il est important de bien se renseigner sur le sujet. 

Comparatif des Meilleurs enlève comédons Efficaces

Qu’est-ce qu’un tire-comédon ?

Le tire-comédon est un outil semblable à une grande aiguille de couture. Il permet de retirer les points noirs incrustés dans la peau. Avec ses deux extrémités arrondies, il débarrasse la peau d’excès de sébum frais appelé point blanc et le sébum oxydé communément appelé point noir.

Quels sont les types des Tire-comédons qui existent  ?

Les tire-comédons se déclinent en deux types. Vous avez le modèle à deux bouts en forme de boucle et celui doté d’une boucle et d’une lancette.

Comment fonctionne-t-il ?

Le tire-comédon ressemble à une pince à épiler qui possède deux bouts de forme arrondie. Pour un modèle aux différents embouts, l’extrémité en forme de lancette vous permet de pénétrer les pores. Puis le second embout en forme de boucle vient extraire le sébum.

Cette pratique requiert un sang-froid. L’intervention d’un spécialiste peut être nécessaire si vous craignez mal faire.

L’autre type de tire-comédon a un principe de fonctionnement plus simple. Il suffit de bien positionner le trou de la cupule sur le point noir, puis d’exercer une pression pour que le sébum sorte.

Quels sont les avantages d’un extracteur de comédon ?

Un Appareil de comédon permet d’extraire facilement soi-même l’excès de sébum à certains endroits de la peau. Avec cet outil hygiénique, vous n’allez plus agresser votre peau en la pressant entre les doigts pour expulser les impuretés. Ce faisant, vous limitez également la prolifération des bactéries. Votre peau est alors plus propre et plus lisse.

L’extracteur de comédon est aussi un outil facile d’utilisation et d’entretien. Ses petites dimensions et son poids vous permettent de le garder discrètement sur vous, peu importe le lieu.

Qu’en est-il de ses effets secondaires ?

L’utilisation d’un tire-comédon n’est nuisible qu’en cas de non-respect des règles d’hygiène. En effet, sans l’observance de ces mesures d’entretien, le tire-comédon peut devenir un véritable vecteur de bactéries.

Vous ferez alors plus de mal à votre peau que n’en font déjà les boutons. Un mauvais positionnement de l’outil peut aussi boucher les pores.

Comment se servir d’un tire-comédon ?

Avant d’utiliser un tire comédon, vous devez apprêter votre peau au traitement. Pour ce faire, trempez une serviette dans de l’eau chaude, puis essorez-la. Ensuite, appliquez la serviette sur votre visage pour détendre la peau et favoriser l’ouverture de pores.

L’opération se poursuit par le lavage du visage avec un savon doux suivi d’un gommage doux. À ce stade, une grande partie des impuretés est éliminée. Reposez la serviette chaude à nouveau sur le visage pendant quelques minutes.

À présent, vous pouvez commencer à extraire les comédons. Avec le tir comédon à la main, exercez une pression légère sur les différents points concernés. L’utilisation d’un miroir aide à éviter d’agresser l’épiderme. À la fin, appliquez une couche d’huile essentielle pour soulager la peau.

Voici un beau Travail réalisé par la Chaîne LES TUTOS DE WINSLEGUE : Voir La video d’Utilisation

Comment nettoyer et comment stériliser ?

Le Pince à comédon est un outil métallique que vous appliquez contre la peau pour retirer les tâches. Pour limiter tout risque d’infection à l’utilisation, son nettoyage se fait avant et après chaque usage.

Pour ce faire, vous devez retirer de l’instrument toutes les impuretés visibles à l’aide d’une éponge imbibée d’eau ou utiliser une lingette. Vous pouvez ensuite stériliser le tire-comédon en nettoyant avec de l’alcool éthylique.

En attendant une prochaine utilisation, posez le tire-comédon dans un endroit sec. Un tire-comédon régulièrement entretenu dure plus longtemps.

Existent-ils des Types électriques ?

Il existe aussi des tire-comédons électriques. Ceux-ci ont une forme longue et disposent de différents embouts, selon la zone du visage à soigner.

Alimenté par une batterie, le tire-comédon électrique ou aspirateur à point noir offre une extraction rapide et précise. Toutefois, son utilisation régulière peut nuire à la peau. 

Où les acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez les trouver chez Sephora , Leclerc et Yves Rocher .

Comment se débarrasser des points noirs dans les oreilles ?

Une production accrue de sébum au niveau du conduit auditif externe peut conduire à l’apparition de points noirs dans les oreilles. Un tire-comédon suffit pour résoudre ce problème.

Il existe des modèles aux embouts assez fins pour extraire les impuretés. L’application de chaleur peut également servir. Pour éviter tout risque de vous blesser, faites appel à un spécialiste.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

Melodysusie

Pour vous permettre d’en finir avec les points noirs et boutons d’acné, la marque Melodysusie propose sept tire-comédons bien rangés dans une trousse. L’ensemble ainsi livré affiche un poids de 80 grammes. Vous pourrez alors garder votre kit multi-usage sur vous où que vous alliez.  

Avec ces accessoires aux embouts différents, il devient facile d’éliminer les boutons sur le visage ou ailleurs. Ces extracteurs légers et ergonomiques se laissent manier aisément. En effet, les tire-comédons Melodysusie possèdent des surfaces antidérapantes qui facilitent leur prise en main. Toutefois, un nettoyage régulier est nécessaire pour profiter au maximum du matériel.

SZSHIMAO

La marque SZSHIMAO vous propose son modèle de tire-comédon enregistré sous le numéro 622. Ce kit comprend 6 pièces, toutes conçues en acier inoxydable. Ces tire-comédons peuvent être nettoyés et stérilisés sans risque de corrosion. Chacun des extracteurs possède ses propres dimensions. Vous pourrez ainsi venir à bout de toutes sortes de boutons, peu importe leur localisation sur la peau.

Grâce à leur surface antidérapante, les extracteurs de comédons SZSHIMAO ne risquent pas de glisser entre vos doigts. Cependant, il est important d’être minutieux pour ne pas vous blesser. L’ensemble des tire-comédons est livré dans une boite étanche et facile à transporter.

error: Content is protected !!