Téléphone Pour Malentendant Avis et Comparatif 2021

Les personnes souffrantes de déficit au niveau de leurs ouïes ont besoin d’un traitement spécial. Pour nous, il n’est pas question que leur mal les empêchent de communiquer avec leurs proches.

Il est conçu pour ce faire des téléphones pour malentendants adapté à leur situation. Dans la suite, nous vous présenterons quelques téléphones idéals pour les malentendants.

Quel Téléphone Pour Malentendant à choisir ? Voici nos choix préférables :

  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Gemarc Telecom
  • Meilleur Pour les Petits Budgets :  L’appareil pas cher de Dorophone
  • Meilleur avec lumière : Geemarc Amplipower40

Comparatif des meilleurs téléphones amplifiés

Le téléphone Dorophone Easy 110 téléphone

La marque de téléphone Easy 110 est un excellent téléphone sans fil DECT, qui a de grandes touches parlantes avec un audio. Il s’agit d’un modèle idéal pour les personnes souffrant de mal entendement. Il permet de tenir une conversation téléphonique pendant 10h successive sans se décharger.

En effet, léger de 158 grammes, il est muni d’un câble de recharge, d’une ligne téléphonique, et d’un manuel pour utilisateur. Il est plus économique car sa consommation en énergie est réduite lorsqu’il en mode veille ou fonctionnement. Il peut couvrir jusqu’à 300 mètres  et sa mémoire enregistre jusqu’à 100 contacts. Il est compatible avec plusieurs appareils auditifs et peut s’obtenir à un prix abordable.

A LIRE AUSSI : Quelle Loupe de lecture grand format pour une personne âgée ?

Le téléphone Dorophone Easy 100w

Dorophone Easy 100w est un téléphone sans fil adapté aux personnes ayant de difficultés à entendre. Sa particularité est qu’il a une couverture de 300 mètres et avertit aussitôt son utilisateur dès qu’il est hors de la zone de couverture.

Aussi, il est muni d’un haut-parleur qui vous permet de maintenir la conversation tout en faisant autre chose. Sa batterie de 10h d’autonomie, ses touches larges et son écran rétroéclairé le rendent endurant et facile à utiliser. Il est muni d’un amplificateur de volume, d’un indicateur visuel pour les appels entrants et manqués. Il peut enregistrer jusqu’à 20 contacts et est proposé à un prix très accessible.

A LIRE AUSSI : Quel Traducteur Vocal Instantané pour senior ?

Le téléphone Gemarc Telecom

Cet appareil a l’avantage d’avoir une garantie de 2ans. Il est muni d’un adaptateur secteur et d’un cordon électrique. Il s’agit certes, d’un téléphone fixe mais facile à transporter et qui peut être déplacé permanemment. Il est sans doute plus onéreux mais le rapport qualité prix est raisonnable.

A LIRE AUSSI : Meilleur Smartphone ultra résistant

Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un téléphone pour malentendant ?

Un téléphone pour malentendant est un téléphone conçu et adapté aux besoins des personnes ayant des difficultés à entendre leurs interlocuteurs. La grosseur et le son des touches participent à ce que les problèmes d’auditions ne constituent pas un blocage pour la communication.

Quels sont les avantages d’un téléphone adapté pour malentendant ?

L’utilisation des téléphones pour malentendants est vraiment bénéfique pour les personnes dans le besoin. La présence de ceux-ci permet à ces dernières de ne pas se sentir écarter par le progrès de la technologie.

Tout d’abord, elle fournit aux personnes âgées et aux jeunes malentendants un accès simplifiés aux appels téléphoniques. Ensuite, avec ses grosses touches sonores, il vous offre la possibilité de composer les numéros en toute simplicité. Il vous informe de vos appels entrants grâce à son indicateur d’appel. Facile à utiliser et à installer, le téléphone pour malentendants permet d’écouter jusqu’à 20 fois plus fort que le volume des téléphones traditionnels.

Comment choisir le bon téléphone portable pour malentendant ?

Pour choisir un bon téléphone pour malentendants, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. Tout d’abord il est important de vérifier le volume du téléphone. Il doit être doté d’une sonnerie puissante et doit faire plus de 20 fois le volume d’un téléphone traditionnel. Aussi un téléphone avec des touches parlantes et compatibles avec tous les appareils auditifs serait l’idéal.

Pour effectuer un achat productif, veillez à prendre un téléphone de préférence mobile afin que l’utilisateur puisse le porter sur lui à tout moment. Il serait aussi plus avantageux d’opter pour un téléphone dont la mémoire permet d’enregistrera entre 50 et 100 contacts. Enfin, il serait convenable de choisir un téléphone dont le prix est compatible avec votre budget.

A qui s’adressent-ils ces smartphones ?

Ces smartphones sont destinés à toutes les personnes qui en éprouvent le besoin. En premier lieu ces smartphones sont destinés aux personnes âgées souffrant de déficit à l’oreille. En second lieu ils s’adressent aux jeunes personnes malentendantes.

Quelles sont les applications pour malentendants ?

On distingue les applications pour malentendant comme RogerVoice, Live Transcribe, WebCaptioner, Mobile Ears, Bio Aid …

error: Content is protected !!