Quel Téléphone portable pour ado de 11 ans ? Le guide Complet

Pour leur arrivée au collège, les enfants ont très souvent droit à un cadeau de leurs parents. Pour plusieurs, ce cadeau se résume à un smartphone. Ainsi, le choix du smartphone n’est pas une chose facile vu la multitude de smartphones existante. Quel est le modèle à choisir et avec quel forfait mobile ? Pour vous aider, le présent article vous renseigne sur le sujet.

COMPARATIF DES MEILLEURS SMARTPHONES POUR UN ADO

Quel est l’âge idéal pour avoir un portable ?

Le téléphone n’est pas à prendre à la légère, car il peut être connecté, il peut y avoir des applications ou réseaux sociaux qui ne sont forcément pas adaptés à l’ado. Plusieurs recherches effectuées sur le sujet donnent divers résultats.

Il en revient qu’avant 6 ans un téléphone, à cause de ces radiations qui présentent de grands dangers pour votre enfant. Entre 6 ans et 12 ans, vous pouvez le laisser passer quelques minutes sur un téléphone .

Certains experts ont dit que 12 ans était l’âge idéal, tandis que d’autres ont dit 14 ans. Tous s’accordent à dire que l’âge le plus avancé est le plus sûr, car les smartphones peuvent être des distractions addictives qui détournent les enfants du cadre scolaire tout en les exposant à des problèmes tels que les intimidateurs en ligne, les agresseurs ou le harcèlement sexuel.

The New York Times

L’âge idéal est 14 ou 15 ans. C’est le moment où cet outil devient pour lui une nécessité. Cependant, il faut le préparer sur les dangers et les comportements à adopter pour un usage efficient.

Comment choisir le bon téléphone portable pour un adolescent ?

Le choix de téléphone pour un adolescent dépend de l’usage qu’il veut en faire. Un téléphone sans internet, peut lui permet d’envoyer des SMS, des appels et faire des photos. Par contre, pour des usages plus avancés c’est-à-dire surfer, des selfies, utiliser les réseaux sociaux, un téléphone Android ou un iPhone est le plus indiqué.

En ce qui concerne l’écran, choisissez un téléphone dont l’écran est de 5 pouces pour lui faciliter l’usage. Le processeur est un élément à prendre en compte pour profiter d’un smartphone, choisissez celui à 4 cœurs et une RAM de 2 à 3 Go.

Optez pour un espace de stockage compris entre 16 et 32 Go. La qualité de la caméra et un smartphone 4+ sont des critères à prendre en compte lors du choix du téléphone pour adolescente.  

Quel forfait téléphone pour ado ?

Pour pouvoir surfer facilement, le téléphone de votre bambin a besoin de forfait. Les opérateurs GSM proposent diverses offres intéressantes pour les plus jeunes.

Il s’agit notamment des forfaits pas chers ou gratuits, des forfaits avec accès internet et des forfaits bloqués. Chaque offre présente des avantages et insuffisances.

Le pack open d’orange ou le Forfait Sensation évolutif 1 à 10 Go (dès 3€99/mois) de Bouygues telecom serait bien une idéale option pour votre enfant .

Comment protéger le téléphone de mon enfant ?

Les parents ne peuvent plus contrôler leurs enfants lorsqu’ils sont connectés. Fort heureusement il existe des moyens comme le contrôle parental qui peut être installé sur leur téléphone pour mieux les surveiller.

Quel est le meilleur logiciel de contrôle parental Android gratuit ?

Famisafe Kid Control App est l’un des meilleurs logiciels de contrôle parental Android gratuit. Il permet un suivi de localisation GPS, un accès à distance de l’historique du navigateur et permet de bloc l’accès à des applications selon les besoins du parent.

Offrir un téléphone à votre enfant lors de ces premières vacances, ou lors d’un événement important est agréable. Cependant, vous devez veiller sur l’usage qu’il en fait pour sa propre sécurité.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Xiaomi Redmi 9C


Doté d’une grande batterie de 5000 mAh, ce smartphone a de quoi vous offrir plusieurs heures de divertissement et de plaisir. Avec 3 cadres de caméra arrière AI intégrés, capturez vos meilleurs moments.

Grâce à son capteur principal de 13 MP, son capteur de profondeur 2 MP et son appareil photo macro 2 MP, vous obtiendrez des photos aux couleurs plus vives et un mode portrait.

Équipé d’un écran IPS de 6,53 pouces avec une résolution de 720 x 1600 p, il met à votre disposition un écran immersif pour profiter de vos séries ou films préférés. De plus, le filtre de lumière bleue vous permettra de protéger vos yeux. Doté d’un processeur de la marque MediaTek, vous avez de bons résultats pour une utilisation quotidienne.

REALME 7 Blanc


Ce smartphone de la marque REALME, est doté d’une grande capacité de stockage. Vous pouvez ainsi stocker plusieurs fichiers, vidéos et photos plus que d’habitude. Sa forte autonomie et sa charge très rapide, sont des points très attirants si votre enfant aime jouer sur de longue heures. Côté dimensions, il est facile à garder malgré sa longue taille et son écran immersif de 6,5 pouces est idéal pour regarder des vidéos.

Le smartphone est très facile à configurer, même pour un transfert de données. L’affichage des couleurs est génial avec des caméras qui prennent de superbes photos et selfies.

De 0.972 W/kg, le débit d’absorption spécifique (DAS) de ce téléphone respecte la limite des ondes électromagnétiques pour une utilisation à l’oreille. C’est un super téléphone doté d’une superbe reconnaissance faciale avec un rapport qualité-prix extraordinaire.

Motorola e7 Plus

Grâce à sa batterie performante de 5000 mAh, ce smartphone vous offre plus de deux jours d’autonomie. Il possède un appareil photo de 48MP vous permettant de réaliser des photos et des vidéos plus nettes et lumineuses, même durant la nuit.

De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un effet flouté élégant à vos portraits. Il est doté d’un puissant processeur et d’une mémoire RAM de 4 Go. Profitez ainsi de vos performances supérieures de 50 % et optimisées pour l’IA.

Avec son écran Max Vision HD+ de 6,5 il vous offre une meilleure immersion pour vos jeux et films. Ses 64 Go de stockage vous font bénéficier d’assez l’espace pour stocker vos photos, musiques et vidéos, extensibles jusqu’à 512 Go.

L’achat du premier téléphone pour ado est une question sur laquelle les parents peinent à se mettre d’accord. Si certains pensent qu’il faut prendre un smartphone à son enfant avant 10 ans, d’autres pensent plutôt à 13 ans au vu de son impact sur le développement du cerveau, cognitif et social. Le sujet du téléphone pour ado de 11 ans est développé dans ce dossier.


error: Content is protected !!