Comment choisir une tête à coiffer professionnelle 100% naturelle ?

Dernière mise à jour Le janvier 23, 2024

La coiffure est un métier très passionnant mais assez délicat. Il est donc important de mettre à sa disposition des outils efficaces pour y arriver. La tête à coiffer professionnelle peut s’avérer être un outil indispensable dans ce cas. Dans la suite, nous vous présenterons quelques exemples de tête à coiffer professionnelles efficaces.

Le choix de la bonne tête à coiffer professionnelle 100% naturelle dépendra de plusieurs facteurs, notamment le niveau d’expertise du coiffeur ou de l’étudiant en coiffure, les techniques de coiffure qu’ils souhaitent pratiquer et les types de cheveux qu’ils souhaitent coiffer.

Type de cheveux

Les têtes à coiffer pro sont disponibles sous différents types , tels que les cheveux humains naturels, les cheveux synthétiques et les cheveux naturels de yak. Chaque type de cheveux a ses avantages et ses inconvénients, il est donc important de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Niveau d’expertise

Les têtes à coiffer sont disponibles dans différents niveaux d’expertise, allant des modèles de base aux modèles avancés. Les coiffeurs débutants peuvent préférer une tête à coiffer de base, tandis que les coiffeurs professionnels chevronnés peuvent préférer des modèles plus avancés pour pratiquer des techniques de coiffure plus complexes.

Budget

Il est important de définir un budget en fonction de ses besoins et de ses capacités financières.

Comment entretenir une tête à coiffer qui ne perd pas ses cheveux ?

L’entretien d’une tête à coiffer nécessite une forte délicatesse. Vous devez effectuer très régulièrement le brossage, le lavage et le séchage. Le brossage doit être fait mèche par mèche et dirigé des pointes vers la racine. Lors du

lavage, il faut veiller à ce que les cheveux ne s’emmêlent pas et l’usage des produits de décoloration est déconseillé.

Quelles sont les Différences entre têtes à coiffer 100% naturelles et synthétiques ?

Les têtes à coiffer naturelles sont fabriquées à partir de cheveux humains non traités chimiquement, tandis que les autres synthétiques sont fabriquées à partir de fibres artificielles.

Les modèles naturels offrent ainsi une texture et une qualité de cheveux plus réalistes pour les entraînements à la coiffure, tandis que les têtes synthétiques sont plus abordables mais ont des limites en termes de style et de durabilité.

Comment faire une coiffure sur une tête à coiffer ?

Pour faire une coiffure sur une tête à coiffer, vous devez veiller à la stabilité du support de la tête à coiffer. La coiffure doit être choisie en fonction de la longueur des cheveux. La qualité des cheveux est aussi à prendre en compte.

Les cheveux synthétiques par exemple, ne supportent pas l’usage d’un sèche-cheveux.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation d’une tête à coiffer pro exige le choix d’un bon emplacement. Vous devez veiller à ce que la tête à coiffer soit munie d’un support ou d’une base bien solide.

Le support ou la base facilite en effet, l’utilisation de la tête.

Comment La Fabriquer ?

Fabriquer une tête à coiffer

QUELQUES MARQUES TENDANCES

Ba Sha

La tête de mannequin de marque Ba Sha permet d’apprendre très facilement la coiffure. Elle a une dimension d’environ 45 cm du front jusqu’à l’extrémité des cheveux. Les cheveux ont une couleur marron n°4. Ce sont des cheveux 100% naturels avec une densité de 230 à 260 cheveux par centimètre.

Vous pouvez changer selon votre goût, la teinte des cheveux. La tête de mannequin Ba Sha convient à un salon de coiffure spécialisé dans les formations telles que : style, tresses, coupe de cheveux.

Sa base est bien renforcée pour un ajustement vertical parfait. Elle est également munie d’un support type serre-joint pour la fixation à une table.

A LIRE AUSSI : Quel faux cils magnétique naturel choisir ?

Mannequin afro

La tête de mannequin afro est conçue spécialement pour l’entraînement à la coiffure. Elle est composée de mèches de cheveux individuelles ayant une couleur noire naturelle n°2.

Sa tour de tête à une longueur de 25,4 cm environ. La tête de cheveux afro est utilisée pour la teinture, le lissage, la décoloration, le frisage, le lavage, la coiffure et le tressage.

Les cheveux sont à 100% humains chimiquement bien lavés et désinfectés. La tête de mannequin afro est aussi utilisée par les coiffeurs, les coiffeurs stylistes, les cosmétologues, les étudiants en cosmétologie et les barbiers.

Ba Sha

La tête à coiffer synthétique a une longueur totale de 65 à 71 cm environ du front à la fin des cheveux. Chaque mèche de cheveux est longue de 50 cm environ. Les cheveux ont une couleur blonde 613 et sont essentiellement fabriqués avec de la fibre à haute température. Ils possèdent une texture de véritables cheveux.

La tête à coiffer synthétique peut être utilisée par les barbiers, les coiffeurs et coiffeurs stylistes, les mignonnes petites et les étudiants en cosmétologie. C’est

l’idéal pour la coupe, le frisage, le tressage, la fixation et les chignons. Elle ne peut être utilisée pour la teinture et la décoloration.

A LIRE AUSSI : Comment choisir son aspirateur à poux ?

HLRM

Elle est disponible dans toutes les boutiques HLRM. La tête à coiffer afro est une tête pratique afro kinky de huit pouces en cheveux humains. Elle a une couleur noire naturelle n°2. Vous pouvez l’offrir à un être cher.

Elle permet de perfectionner des techniques de tressage et de torsion. Avec la tête à coiffer afro de HLRM, les coiffeurs de même que les esthéticiennes peuvent facilement élargir leur clientèle.

Lorsque vous achetez une tête à coiffer HLMR, il vous est offert un support de pince. Elle permet également l’entraînement à la coiffure et très adaptée aux traitements chimiques et thermiques des cheveux.

Miaomanzi

La tête à coiffer de marque Miaomanzi est une tête d’entraînement féminine assez compétente. Elle a une longueur de cheveux de 45 cm environ du front jusqu’à l’extrémité des cheveux. Les cheveux sont teintés d’une couleur marron avec une longueur de 40 cm.

Ils sont à 100% humains avec une densité de 230 à 260 cheveux par cm. La tête à coiffer Miaomanzi peut être utilisée à l’école et au salon. Elle est munie d’une base renforcée pour un idéal ajustement vertical et un serre-joint de table.

C’est un véritable cadeau pour les étudiants en coiffure, les coiffeurs, les barbiers et la plupart des femmes.

FAQ

Quelles sont les marques les plus fiables ?

Ba Sha , HLRM et Miaomanzi , après on peut citer encore des marques comme Beauty Star, HairArt, et Pivot Point . Il est important de faire des recherches approfondies et de lire les avis des utilisateurs avant de faire votre achat.

Où Les acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez passer votre commande chez Cdiscount , corolle et Maxitoys.