Quel Talon Pour Petite Fille De 7 à 9 ans Choisir ?

Pour les parents, il est impératif de bien habiller leurs enfants. Fille comme garçon, le choix des chaussures reste un défi permanent. En plus de devoir trouver la bonne taille de chaussure, il faut trouver celle avec le design au goût de votre enfant. Les filles adorent les talons. Les possibilités à ce propos sur le marché sont énormes. On en parle ici.

Comparatif Des Meilleures Chaussures à Talon Pour Les Filles

EIGHT KM

Ce talon pour fille de sept ans est un véritable chef d’œuvre. Il est entièrement conçu à base de matière synthétique. Proposé en plusieurs tailles, il y en a de toutes les couleurs. Blanc, rose, gris, bleu, bref il y en a pour tous les goûts. Le design est parfait et épuré. Niveau confort, sa semelle intérieure rembourrée met à l’abri des ampoules aux pieds.

La forme du talon bas carré permet aux filles de marcher confortablement avec. Mieux, la semelle extérieure est antidérapante et bien fixée. Aucun risque d’accident.

Polyvalent, votre fille pourra l’arborer lors de plusieurs occasions. Mariages , baptêmes, anniversaires, peu importe, elle se prête au jeu.

AIYIMEI

Cette chaussure pour fille est également ce que l’on peut appeler un accessoire de déguisement. Plus qu’un simple talon, ce chef d’œuvre de la marque AIYIMEI est également une chaussure de danse.

Si votre fille est fan de danse latine, principalement le tango, c’est la chaussure à lui offrir. Sa semelle en caoutchouc lui confère un usage durable et confortable.

Sa matière extérieure en fait un véritable article de charme. Le choix d’un intérieur en matière synthétique le rend confortable et agréable à porter peu importe l’occasion. La pluralité des couleurs proposées permet de satisfaire tous les goûts.

WINJIN

Cette chaussure est proposée en plusieurs tailles. Dès l’âge de quatre ans, votre fille pourra s’en servir. Proposée en trois couleurs différentes, elle est particulièrement appréciée pour sa semelle solide.

En caoutchouc, sa semelle lui garantit un confort de port sans précédent. Vous n’aurez rien à craindre pour la sécurité de votre princesse.

Sa matière extérieure en polyuréthane le rend assez légère. Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou mieux à Noël, votre princesse pourra fièrement l’arborer. Accessible à toutes les bourses, vous n’aurez guère besoin de débourser une fortune pour l’avoir.   

A Lire Aussi : Quel karaoké choisir pour une petite fille ?

Qu’est-ce qu’un talon pour enfant ?

Un talon pour enfant comme le stipule son appellation est une chaussure dotée d’une semelle de hauteur variable et principalement destiné aux enfants, principalement les femmes.  Bien évidemment, votre enfant ne pourra pas s’en servir avant d’être en mesure de marcher toute seule.

Pour les adultes, il s’agit d’une chaussure synonyme d’élégance et de prestance. Eh bien c’est dans le même esprit que les modèles pour enfants ont été créés. Il en existe d’ailleurs de différents types.

A Lire Aussi : Quelle poussette jouet à offrir pour une fille de 10 ans ?

Quels sont ses différents types ?

Les chaussures talons se déclinent sous plusieurs variantes. Pour les adultes, les talons sont classifiés en fonction de leur taille, leur forme ou encore leur hauteur. Pour les enfants, le principe est le même. Tous les  talons arborent la même forme.

Les principales différences résident dans le type ou la nature de la semelle, la matière extérieure ou encore la forme du talon. Sur la plupart des chaussures pour enfants, les talons sont majoritairement de forme cubaine et carrée.

A Lire Aussi : Meilleures Trottinettes pour une fille de 8 ans

Comment choisir un bon talon pour sa petite fille ?

Pour choisir un talon pour votre princesse, il est important de faire attention à un certain nombre de paramètres dont voici quelques-uns. En premier lieu, la taille de la chaussure. Vous devez vous assurer de choisir la bonne taille  afin que le talon s’imbrique parfaitement aux pieds de votre princesse.

Idéalement question de confort, il est recommandé de miser sur un modèle long de 12 voire 17 millimètres de plus que la taille  des pieds de votre princesse.  Ensuite la taille des talons. Pour les enfants, il est préférable d’éviter toute extravagance inutile. Un talon haut d’un centimètre maximum trois est l’idéal.

Enfin, la nature des matériaux. Il est très important de miser sur des matériaux souples afin d’éviter toute entorse voire blessure. Les matières synthétiques sont les plus à même de préserver la fragilité des pieds de votre princesse.

A Lire Aussi : Quelle Grande Maison de poupée en bois pour une fille choisir ?

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

Comme toutes les chaussures, les talons doivent également faire l’objet d’un entretien régulier.  En fonction de la matière utilisée, mouiller un chiffon et nettoyer simplement.  

A Lire Aussi : Comment choisir une montre connecté pour les filles ?

Quel type et forme de talon à adopter ?

Pour les filles de sept à neuf ans, il est recommandé de miser sur un talon de forme cubaine ou carrée. Non seulement c’est plus confortable, mais aussi ça tire moins sur le corps du pied. C’est l’idéal pour éviter toute entorse ou douleurs aux pieds.

A Lire Aussi : Quelle Sandales à choisir pour une femme ?

Quelle couleur préférez-vous ?

Indéniablement, la couleur rose est la couleur des filles, des princesses. Toutefois, question de variété, les couleurs blanches, roses et bleu sont les plus recommandées. Cependant, l’idéal serait de se fier aux goûts et désirs de votre fille quant au choix de couleurs.

Quelle taille prendre ?

Il faut choisir une chaussure de taille proportionnelle à celle des pieds de la fille. Cependant, question de confort, une marge supplémentaire de douze voire quinze millimètres sur la taille est recommandée.

A Lire Aussi : Quelle girly cuisine pour petite fille ?

Pour Ado vs Petite fille ? Quelles différences ?

Comme stipulé en liminaire, les talons pour enfants diffèrent de celles pour les adultes ou encore les ados. Pour les petites filles, les talons ne doivent pas être hauts de plus de trois centimètres.

Mieux, les talons pour petites filles ne sont disponibles que sous deux formes. La forme cubaine et celle carrée tandis que les ados peuvent mettre des talons hauts, stiletto ou midi.

error: Content is protected !!