T-shirt correcteur de posture avis : Voici les Top 5 en 2021

Pour apporter des solutions au mal de dos ou encore le mal du siècle comme certains l’appellent, de nombreux produits et techniques ont été développés au fil du temps. Parmi ces solutions nous en avons une de très révolutionnaire à savoir, le t-shirt correcteur de posture.

COMPARATIF DES MEILLEURS TEE SHIRT CORRECTEUR DE POSTURE

NOTRE SÉLECTION COUP DE CŒUR

GUIDE D’ACHAT

Qu’est ce qu’un t-shirt correcteur de posture ?

Le t-shirt correcteur de posture est un sous-vêtement révolutionnaire, il aide à améliorer la posture grâce aux élastiques intégrés dans la structure du tissu nommés tenseurs. Il stimule les muscles du dos pour amener le porteur à adopter une position adéquate. Il est très fin, simule bien une seconde peau et se porte sans pour autant gêner les mouvements quotidiens. Le t-shirt correcteur de posture est très pratique pour le sport comme pour les tâches manuelles.

A LIRE AUSSI : redresse dos femme avis

Quels sont Ses types ?

Les t-shirts dédiés à redresser le dos sont de différents types répondant chacun à un aspect particulier du mal. Ainsi on a :

1 – Les t-shirts redresse dos qui sont élastiques, discret et à petit prix. Ils s’occupent surtout d’empêcher le dos de s’arrondir donc de le maintenir droit.

2 – Les t-shirts correcteur de posture qui comme leur nom l’indique, corrigent totalement la posture générale du porteur et sont très confortables.

3 – Les t-shirts pour posture du dos qui sont très élégant, efficace et respirant pour assurer le confort. Ils sollicitent l’action des muscles du dos pour le maintenir en position adéquate.

Comment fonctionne un tee shirt maintien dos droit ?

Le t-shirt correcteur de posture est un vêtement autonome. Il suffit donc de le porter afin de bénéficier de ses actions et effets. En effet, il applique une force de traction sur les omoplates, ce qui permet de réduire l’affaissement du tronc et corrige l’alignement de la colonne vertébrale pour soutenir le tronc.

Le but est de mettre en action les différents muscles du tronc afin que ceux-ci soutiennent le poids du corps. Le t-shirt participe à une auto-rééducation et offre de nouveaux réflexes de position stationnaire adéquats à son porteur au fil des usages d’environ deux heures par jour.

A LIRE AUSSI : t-shirt kangourou papa

Comment Choisir son tee shirt correcteur de posture ?

Le choix de son t-shirt est le plus important et pour ça il faut suivre quelques critères. Il faut avant tout définir vos besoins selon votre morphologie, votre problème et les circonstances d’usage.

En dehors de ces critères généraux, il faut s’intéresser à la constitution du t-shirt lui-même à savoir :

le matériel de conception ; les redresses dos ; la taille du correcteur ; le confort et le soutien ; l’option d’ajustement et la facilité d’utilisation.

Les matériaux courant sont le lycra, le spandex, le caoutchouc et le coton, néanmoins les deux premiers ne sontconseillés si vous avez une peau sensible. Rester fidèle à ces critères et observations vous permet de faire le choix de t-shirt correcteur le plus adapté pour vous.

perko tee shirt ? est-il vraiment effice ?

Perkoo t-shirt est un correcteur qui part de l’idée qu’il faut corriger la posture pour diminuer les douleurs et régler les autres risques liés à l’affaissement lombaire. C’est donc la solution qu’offre le t-shirt Perkoo en aidant grâce aux actions des tenseurs à améliorer la posture du porteur.

Il y arrive bien car le t-shirt fonctionne de manière à faire pression sur les muscles du dos quand le porteur est en mauvaise posture afin qu’il se redresse pour adopter une bonne posture. Son action consiste à mettre en mouvement les différents muscles du tronc pour que ces derniers soutiennent le poids du corps. Le porteur prend conscience de sa mauvaise posture et les stimulations quotidiennes qu’apportent les tenseurs sont adéquates pour améliorer votre posture sur le long terme et diminuent les douleurs.

A LIRE AUSSI : Comment Choisir son attelle d’épaule ?

Quelques conseils pour redresser son dos naturellement ?

Bien avant l’apparition des accessoires révolutionnaire c’est-à-dire les correcteurs de posture, il y avait un bon nombre de pratiques pour redresser son dos. La plupart sont des activités physiques qui ne vous permettent pas comme les correcteurs de vaquer à autres choses en ayant le même résultat. Mais ils sont quand-même très efficaces. Au nombre de ceux-ci il y a :

Le stretching postural qui est un ensemble d’exercices lents et profonds très productif composé de techniques de respiration et d’étirement.

La musculation, un exercice fait avec un élastique pour muscler le dos et avoir un meilleur maintien du haut du corps en général.

La natation, très idéale pour le dos. Elle aide au déploiement des omoplates et renforce la ceinture abdominale.

Le Yoga ou encore l’art de la souplesse est très adéquat pour détendre les muscles et aide à avoir un corps en équilibre.

Les exercices d’épaules qui consistent à ouvrir la cage thoracique grâce aux épaules et les refermer, ou encore l’imitation du vol d’oiseau sont très pratique pour une auto-rééducation à une bonne posture.

Pour votre mal de dos et la correction de votre posture, on peut désormais dire que la solution qu’il vous manquait est enfin là.

error: Content is protected !!