Support planche de surf Quel produit à choisir ?

Support planche de surf ? QUEL EST LE MEILLEUR PRODUIT SUR LE MARCHE ?

Nous avons examiné des dizaines des portes planches pour trouver ceux qui sont de la plus haute qualité et fiabilité, en tenant compte leur matérial , taille, solidité, , classement Amazon, et finalement de leur prix. Nous avons listé dans le tableau ci-dessous les Quatre Supports planche de surf les mieux notés .

🥇 NOTRE COUP DE COEUR DU MEILLEUR SUPPORT PLANCHE DE SURF

GUIDE D’ACHATS :

CHOSES A SAVOIR AVANT L’ACHAT D’UNE PLANCHE DE SURF EN BOIS :

Même s’ils sont dans le métier depuis des années, les surfeurs ne peuvent s’empêcher de développer une relation étroite avec leur planche. Après tout, elle est la partie la plus importante de leurs équipements de surf, vous devez donc trouver celle qui vous convient le mieux pour tirer le meilleur parti de vos séances.Avec autant des choix disponibles sur le marché, il est facile de se sentir dépassé lorsqu’on essaie de sélectionner la bonne planche de surf bois. Pour les débutants, un longboard peut être le bon choix, tandis que les surfeurs expérimentés peuvent opter pour quelque chose plus difficile, comme un shortboard ou un hybride.

Vous aimeriez aussi Voir : Meilleur Porte et support mural skateboard

Dimensions des planches de surf :

L’une des premières choses à prendre en compte lors du choix d’une planche de surf est la taille qui conviendra le mieux à votre taille, votre poids, votre niveau de compétence et les conditions de navigation. Si vous achetez une planche trop fine, vous risquez de couler. Choisissez une planche trop courte, et vous tomberez chaque fois que vous essaierez de remonter.

Il existe de nombreuses tailles et formes de planches de surf différentes, mais les deux principales catégories sont les longboards et les shortboards :

Les longboards, ou « logs », sont généralement longs de 2,4 à 3,4 mètres et de forme ovale. Ils sont généralement plus épais que les shortboards. Un longboard accélère également plus vite dans l’eau, ce qui permet d’attraper plus facilement une plus grande variété de vagues. Bien que cela rende les longboards préférables pour les débutants, de nombreux surfeurs experts tels que Robert « Wingnut » Weaver préfèrent également la polyvalence et le style classique du longboard

Les shortboards mesurent entre 1,5 et 2,1 mètres de long. Ils sont plus fins, plus légers et généralement plus faciles à manœuvrer qu’un longboard. Si vous aimez les figures et les virages, le shortboard est peut-être la solution idéale. Cependant, comme les vagues sont plus difficiles à attraper sur un shortboard, assurez-vous d’avoir acquis certaines compétences avant d’en essayer un

Tenez compte de votre poids lorsque vous choisissez la taille de votre planche de surf. Une personne plus lourde aura besoin de plus de « flottabilité », c’est-à-dire d’une planche de surf plus épaisse, pour rester à flot. En revanche, un rondin de 3,35 mètres de long et de 7,6 centimètres d’épaisseur serait excessif pour un enfant ou un petit adulte. L’essentiel est de s’assurer que vous pouvez transporter confortablement votre planche et la contrôler dans l’eau.

Types de planches de surf en générale :

Les funboards, d’une longueur de 2,01 mètres à 2,44 mètres, font la différence entre l’accélération d’un longboard et la maniabilité d’un shortboard. Elles sont parfaites pour les enfants et les petits adultes débutants, et elles constituent également de bonnes planches de transition pour les adultes plus grands qui veulent se frayer un chemin vers le surf en shortboard.

Les planches en mousse, foamies et softboards, sont – comme leur nom l’indique – faites de mousse. Cela réduit le risque de blessure tout en augmentant la stabilité et la flottabilité, ce qui fait de la planche en mousse le choix parfait pour un débutant. Vous pouvez trouver différents types de planches de surf – longboards, fish et même shortboards – faites en mousse.

Les Fishes sont des shortboards avec un nez large et rond et une queue « hirondelle », ce qui améliore la capacité à attraper les vagues sans sacrifier la maniabilité. Les poissons mesurent généralement entre 1,65 m et 1,95 m de long.

Les Mini-Mals ou Malibus sont des longboards légèrement plus courts, avec un profil et une queue plus fins pour faciliter les virages.

ACCESSOIRES RECOMMANDES :

FAQ :

Comment Puis-je fabriquer ma planche de surf en bois ?

vous pouvez regarder ce guide sur YouTube : ici

Quelle planche surf pour débuter ?

La réponse est simple : entre 2,5 et 3 mètres ( du « longboard » ou du « funboard ».

Quelle planche de surf pour petites vagues ?

La Team Redbull ont réalisé un super article concernant cette question , consultez le Guide des armes pour les petites vagues

error: Content is protected !!