Quelles semelles et chaussures pour épine calcanéenne ?

Dans certaines situations ou circonstances, il est préférable de porter les chaussures les plus appropriées. Souffrez-vous d’épine calcanéenne ? La meilleure chose à faire est de porter des souliers spécialement conçus pour vous aider à marcher sans ressentir les douleurs provoquées par cette croissance osseuse. Voici les meilleures suggestions de chaussures et de semelles pour cet état.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

KWIM’S France

Notre première promotion est la semelle orthopédique de KWIM’S France. La première raison de ce choix est que cette entreprise est connue pour concevoir les chaussures et semelles les plus adaptées à l’épine calcanéenne.

Ces semelles sont bien conçues dans un matériau de qualité qui absorbe les chocs. Elles intègrent des coussinets en gel qui apportent un confort et un soulagement immédiats en absorbant et en dissipant les vibrations produites lors de la marche.

En outre, elles s’adaptent à tous les types de pieds, donc à toutes les chaussures. Si vous avez des douleurs au niveau des tendons ou des ligaments, les semelles en gel KWIM’S France sont idéales.

Scholl

La marque Scholl a introduit une semelle très élégante qui amorti et apporte de soulagement en cas d’épine calcanéenne. Ce qui rend ces semelles spéciales, c’est la technologie Gelsoft intégrée.

Cela vous permet de marcher avec aisance sans craindre de vibrations ou de chocs pour vos pieds. Gelsoft les absorbe en assurant une parfaite répartition des impacts. Vous pouvez utiliser ces semelles Scholl dans vos chaussures de travail ou de sport, ainsi que dans toutes sortes de chaussures ordinaires.

En plus d’offrir une satisfaction inégalée tout au long de la journée, elles sont faciles à entretenir.

Qu’est-ce qu’une semelle pour épine calcanéenne ? 

Une épine calcanéenne est une saillie osseuse qui se développe sous le talon, provoquant des douleurs, empêchant le patient d’accomplir ses activités quotidiennes. Une semelle pour ce type de maladie apportera non seulement du confort aux talons du patient, mais protégera également sa structure osseuse.

En outre, elle servira de support spécial pour amortir l’impact de la marche, évitant ainsi de nouvelles blessures et soulageant la pression sur les chevilles. Ce produit est une excellente acquisition pour les personnes diagnostiquées de cette maladie.

A Lire Aussi : Quelles chaussures homme pour faire la marche en ville ?

Comment bien choisir ses semelles pour épine calcanéenne ?

Les semelles pour les épines calcanéennes sont faites de différents matériaux. Elles sont disponibles en gel, en silicone et autres. Certaines semelles sont dotées d’un tissu qui empêche les mauvaises odeurs.

Cela permet de garder les chaussures fraîches et sèches. Toutefois, si vous souffrez de problèmes de transpiration ou de mycoses des pieds, il est conseillé d’acheter des semelles en tissu.

Vous devez aussi vous demander si vous achetez pour un homme ou une femme, car il existe différentes tailles de semelles. Certaines semelles peuvent être personnalisées en fonction de votre maladie ou de vos caractéristiques.

A Lire Aussi : Meilleures Tongs femme confortables pour les pieds

Comment marcher avec une épine calcanéenne ?

Bien qu’il n’existe pas de règles ou d’interdictions sur la façon de marcher avec une épine calcanéenne, il est toujours conseillé de réduire l’activité à cet égard, dès que la douleur vous empêche de marcher normalement. 

Il est recommandé de ne pas marcher pieds nus ou sur des sols durs. Vous ne devez pas porter de chaussures inadaptées ou de mauvaise qualité. Les professionnels de la santé déconseillent les sports à impact qui impliquent de courir ou de sauter. ( voir les baskets les plus adaptées pour faire les courses )

Quelles chaussures de randonnée pour épine calcanéenne ?

Si vous souffrez d’une épine calcanéenne, vous devriez idéalement porter des chaussures spécialement conçues pour ce problème, ou celles qui peuvent offrir un bon soutien de la voûte plantaire. Ces souliers sont dotés d’une cambrure ou d’une élévation au milieu. ( voir plus sur les chaussures de randonnée spéciales pour hallux valgus )

Si vous souhaitez acheter une chaussure de randonnée, il est important que les semelles soient adaptées. Elles doivent être faites d’un matériau souple et épais. Leur forme doit être idéale et convenable pour celle du pied.

Quelle chaussure de sécurité pour épine calcanéenne à adopter ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, quel que soit le type de chaussures que vous devez porter, il est important qu’elles soient conçues pour les symptômes que vous avez. Ces chaussures de sécurité doivent être confortables et offrir un bon soutien.

Si vous ne trouvez pas de chaussures de sécurité conçue pour les épines calcanéennes, vous pouvez insérer des semelles amovibles conçues spécifiquement pour soulager vos symptômes. 

Comment calmer une douleur d’épine calcanéenne ?

Pour calmer la douleur, vous pouvez utiliser des anti-inflammatoires et des analgésiques oraux. L’application locale de pommades anti-inflammatoires ou de vinaigre de quelque nature que ce soit est inutile. L’automassage est recommandé.

Ces massages peuvent être effectués avec des crèmes hydratantes pour masser la plante du pied et soulager la douleur. Vous pouvez utiliser des glaçons. Il suffit de les placer sur le talon. 

Les exercices et les étirements peuvent être aussi bénéfiques. Par exemple, faites rouler une bouteille avec vos pieds ou essayez de ramasser une serviette sur le sol avec vos orteils.  

A Lire Aussi : Quelles sandales pour marcher confortablement en ville ?

Combien de temps dure une épine calcanéenne ?

La durée de cette affection dépend du traitement et de vos habitudes. Il est important de consulter un kinésithérapeute le plus rapidement possible lorsque l’on ressent ces douleurs.

L’utilisation quotidienne de chaussures ou de semelles conçues pour les épines calcanéennes peut être très efficace. Le traitement peut durer de un à trois mois.

error: Content is protected !!