9 secrets de beauté … seules les femmes turques connaissent !

Dernière mise à jour Le octobre 1, 2023

Les femmes turques sont connues pour leur intérêt pour les recettes naturelles et la recherche constante d’une alternative naturelle à base d’herbes et de plantes afin de préserver leur beauté, notamment leur peau. elle vont vous révéler leurs meilleurs secrets de beauté .

Bien que la Turquie soit connue pour ses diverses opérations cosmétiques, les femmes ne préfèrent pas les subir, car les femmes turques rivalisent pour apparaître avec une peau impeccable et des cheveux lâches, car les cheveux ondulés ne sont pas préférés, ils utilisent donc des matériaux naturels, qui sont des éléments qui ratent aucune maison.

Le masque blanchissant  


Le turc est basé sur l’allégement du bronzage comme un masque de farine de riz, qui se compose de deux cuillères à soupe de farine de riz, le cœur d’un demi petit concombre, le jus de citron, une cuillère à café de limon et une cuillère à café de miel blanc (dans la peau sèche).

Mélanger les ingrédients et appliquer sur la peau pendant 25 minutes, puis se laver le visage à l’eau froide, puis appliquer l’une des crèmes hydratantes, et la femme peut répéter la recette une fois par semaine ou une fois tous les trois jours au besoin.


Botox naturel pour les cheveux


Ingrédients : 

demi-banane (les fruits entiers peuvent être utilisés dans le cas des cheveux longs.), 20 grammes de levure fraîche vivante, un œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel blanc et une quantité de vinaigre de cidre de pomme pour laver les cheveux.

Mode d’emploi: Mélanger les bananes et la levure (un mélangeur peut être utilisé), puis ajouter les œufs, le miel, l’huile d’olive et mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides.

Laisser le mélange sur les cheveux pendant au moins 4 heures, laver les cheveux avec de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme pour éliminer l’odeur des œufs.

Le Masque de Yaourt

Les femmes turques considèrent le yaourt comme l’un des remèdes efficaces pour hydrater la peau et la rendre souple, notamment pour celles qui ont la peau sensible et sèche. Cet ingrédient contient de l’acide lactique, qui non seulement hydrate la peau, mais inhibe également la production d’une enzyme appelée tyrosinase, qui est responsable de la production de mélanine.


Un masque pour prévenir la chute des cheveux 


Ce masque est utilisé pour prévenir la chute des cheveux en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de sésame, deux cuillères à soupe d’huile végétale de violette, le jaune d’oeuf. Le mélange peut être appliqué pendant une heure puis lavé les cheveux. L’utilisation de ce masque deux fois par semaine résiste naturellement à la chute des cheveux.

Mode d’emploi: Mélanger les bananes et la levure (un mélangeur peut être utilisé), puis ajouter les œufs, le miel, l’huile d’olive et mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides.

Laisser le mélange sur les cheveux pendant au moins 4 heures, laver les cheveux avec de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme pour éliminer l’odeur des œufs.

Le bain turc

Le bain turc est l’une des vieilles traditions esthétiques de la Turquie dont les femmes turques ne peuvent se passer. Il est totalement différent des stations thérapeutiques ou de ce que l’on désigne sous le nom de Spa, car vous passez plus de temps dans le bain turc et la température est moyenne, équivalente à la température du corps.

Les bienfaits du bain turc sont très nombreux, grâce au savon noir fabriqué à partir d’huiles végétales, d’huile d’eucalyptus et d’huile d’olive.

Un masque pour prévenir la chute des cheveux 


Ce masque est utilisé pour prévenir la chute des cheveux en mélangeant une cuillère à soupe d’huile de sésame, deux cuillères à soupe d’huile végétale de violette, un jaune d’oeuf.Le mélange peut être appliqué pendant une heure puis lavé les cheveux. L’utilisation de ce masque deux fois par semaine résiste naturellement à la chute des cheveux.

le masque des cernes


Avec seulement deux ingrédients, ce masque peut être mis en œuvre en mélangeant les humains avec une pomme verte et une cuillère à café de café turc, puis en plaçant une partie du mélange dans deux fins morceaux de gaz et en les fermant.

La gaze est placée sous les yeux, en attente de 15 minutes, et il est recommandé d’utiliser ce masque quotidiennement pour de meilleurs résultats.

TOP 10 SECRETS DE BEAUTE DE LA FEMME ORIENTALE 2 - أسرار جمال المرأة الشرقية

Masque pour éliminer les traces de grain


Avec de la farine de riz à nouveau avec du lait et du miel, mélanger les ingrédients pour produire un masque dépilatoire, qui est appliqué sur la peau pendant 20 minutes, et ce masque peut être fait deux fois par semaine.

Il est recommandé d’essayer d’abord le masque sur place pour tester l’allergie cutanée.

Masque en porcelaine 


Le masque en porcelaine soulage la peau des boutons noirs et se compose d’une pomme de terre bouillie, d’un gel d’aloe vera et d’une cuillerée de yaourt (yaourt).


Tous les ingrédients sont mélangés et placés sur la zone à traiter pendant 15 minutes, puis laver la zone avec de l’eau.