Quel harnais de déménagement à choisir ? Le Guide Complet

Le levage et le déplacement des objets lourds lors d’un déménagement n’est pas une chose facile. Cependant cela devient plus simple grâce à un harnais de déménagement.

C’est un outil très pratique qui facilite énormément le déménagement. Il est utilisé par de nombreux déménageurs professionnels mais aussi par des particuliers.

Comparatif Des Meilleurs Sangles De Déménagement Professionnels

Qu’est-ce qu’un harnais de déménagement ?

Un harnais de déménagement est un outil utilisé durant les déménagements pour soulever à deux et sans difficulté les objets lourds et volumineux tels que les électroménagers ( Cuisinière , Machine à laver , Réfrigérateur… ) , le lit, les meubles, les armoires, les planches et autres.

C’est un outil très pratique utilisé par de nombreux déménageurs professionnels mais aussi des particuliers. Il facilite le déménagement et permet de soulager n’importe quel objet peu importe sa taille et son poids.

Quels sont ses types ?

Il peut être utilisé par les hommes mais aussi par des femmes. Il existe plusieurs types de harnais de déménagement.

Le modèle le plus courant est celui qui s’ajuste parfaitement à la charge et est soutenu par les épaules et le dos.

Comment bien choisir son sangle de levage ?

Avant de faire le choix d’une sangle de levage, il est très important de prendre en compte certains paramètres très importants. D’abord il faut tenir compte de la matière de fabrication.

En effet, vous avez le choix entre les sangles en polyester, en chanvre ou autre. Cependant la résistance d’une sangle ne dépend pas que de la matière de fabrication. Il faut également prendre en compte l’épaisseur et la dimension de la sangle.

Pour bien choisir sa sangle de levage, l’on doit également tenir compte du poids des objets qu’on compte soulever, car un excès de poids peut rompre la sangle.

Il existe en effet des sangles qui sont idéales pour objets pas trop lourds (250 ou 300 kg). D’autres par contre peuvent supporter des objets très lourds ( 700 kg et plus).

Quel Matériau à Privilégier ?

Les sangles conçues à base de polyester ou à base de fibres de polypropylène sont généralement meilleures. Elles sont résistantes et ne se brisent pas facilement.

Quelles précautions à prendre en compte avant de l’employer ?

Avant d’utiliser un harnais de déménagement, certaines précautions sont à prendre en compte. Il faut adopter une bonne posture et mettre des chaussures de sécurité afin de protéger vos pieds.

Il faut également préparer l’espace de circulation en débarrassant tout ce qui pourrait vous empêcher de circuler librement avec votre charge. Le harnais est un outil qui s’utilise à deux.

Une bonne communication avec votre partenaire est donc indispensable pour un travail efficace.

Pourquoi utiliser un harnais de portage déménageur ?

L’utilisation d’un harnais de portage déménageur permet de faciliter considérablement le déménagement. Grâce à un harnais de portage déménageur, vous pouvez porter des objets lourds par des escaliers sans les abîmer ou les endommager.

Cela permet également d’éviter les accidents qui sont généralement liés au déménagement tels que des écorchures ou des blessures.

L’utilisation d’un harnais de sécurité permet également de préserver la santé des déménageurs en les épargnant de nombreux maux (douleurs au niveau du dos ou de la hanche).

Comment l’utiliser ?

C’est hyper facile de s’en servir , vous aurez que à suivre les étapes présentées sur cette video YouTube : Utilisation Sangle De Déménagement

Où l’acheter ?

Appart Amazon , vous pouvez les trouver chez Leroy merlin , Castorama et Bricorama .

Quels conseils pour réussir son déménagement ?

Pour réussir son déménagement, il faut bien s’organiser. Bien avant le jour J, il faudrait déjà s’approvisionner en carton afin d’emballer vos objets et faciliter le transport.

Procurez-vous des cartons solides auprès des services spécialisés ou auprès des déménageurs professionnels. Les cartons doivent être emballés avec grand soin. N’oubliez pas de les étiqueter.

Évitez surtout de faire des cartons trop plein. Pour réussir votre déménagement et éviter trop de charges, vous devez aussi faire un tri afin de vous débarrasser des objets et vêtements dont vous n’avez plus besoin.

Vous pouvez les vendre ou les donner à votre entourage. N’oubliez pas de faire au préalable les démarches administratives (changement d’adresse, résiliation des contrats d’électricité, de gaz et autres.)

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

Shoulder Dolly

Shoulder Dolly est une sangle de levage de dimension 12.5 cm x 3.6 m. Il est très pratique et permet de déplacer facilement les charges lourdes durant un déménagement.

Pendant un déménagement, c’est l’outil parfait pour déplacer des appareils électroménagers, des comptoirs, des canapés, des armoires, etc.

Le kit du Shoulder Dolly est composé de 2 harnais  fonctionnels de taille unique et d’une sangle de levage large de 12 po par 5 po. Il peut être utilisé aussi bien par les hommes que les femmes quelques soient leurs tailles.

ULIFEME

Les sangles de levage ULIFEME sont très pratiques et hyper résistantes. Elles sont fabriquées à base de fibres de polypropylène fiables et de haute densité. Elles permettent aux déménageurs de déplacer facilement les charges sans les endommager et sans se blesser.

Elles sont réglables et s’adaptent parfaitement à la taille des charges à porter. Les sangles de levage ULIFEME sont conçues de manière ergonomique et ont une dimension de 2,8 m x5m.

Les déménageurs s’en servent pour déplacer de nombreux articles encombrant tels que les canapés, les électroménagers et autres.

BlueMountain

Les sangles BlueMountain sont des sangles de déménagement professionnelles de haute qualité. Elles sont faciles à utiliser et permettent de répartir efficacement le poids des charges sur les épaules. La longueur des sangles est réglable et peut être ajustée jusqu’à 3 mètres.

Elles sont solides (polypropylène) et peuvent supporter jusqu’à 300 kg. Les sangles BlueMountain sont dotées d’un système d’attache très renforcé avec mousquetons.

Leur utilisation réduit fortement le risque d’hernie discale ou de tendinite. C’est pour cette raison qu’elles sont adoptées par de nombreux professionnels du déménagement.

Nielsen – Ready Lifter

C’est une sangle de levage de dimension 7,6 cm x 3,6 m très utile pour le déménagement. Elle est pratique et pas encombrante. Elle permet de supporter jusqu’à 270 kg.

La sangle de levage Ready Lifter est conçue de manière ergonomique pour s’ajuster parfaitement aux appareils et meubles de toutes tailles. Elle est très efficace et utilise l’effet de levier au lieu de la force brute.

L’utilisation du Ready Lifter permet aux déménageurs d’avoir les mains libres pour ouvrir les portes, tenir les rampes et faire des aller-retour sans trop ressentir le poids des objets portés. Elle est livrée avec 2 harnais.

error: Content is protected !!