5 sacs parfaits homologués Air France pour voyager avec son chien

Dernière mise à jour Le janvier 30, 2024

Pour voyager en avion avec un chien, il est important de lui acheter un sac de transport homologué. En fonction du poids de l’animal, vous pouvez utiliser un sac souple ou une cage rigide. Cet accessoire est destiné à assurer la sécurité du chien et celle des autres passagers de l’avion.

Quel sac transport chien cabine avion homologué air france choisir ? Voici nos choix préférables :

  • Meilleur Pour Air france : Pecute
  • Meilleur Pour Transavia : Kaka Mall

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Kaka mall sac de transport

Ce dernier est un sac à main bandoulière démontable, lavable et pliable. Homologué avion, il peut être utilisé pour les chats , petits chiens, lapins et tout autre animal de compagnie. Ce produit de couleur noire est conçu avec du nylon. Il est équipé d’une fermeture éclair et mesure 48 x 25 x 34 cm pour un poids de 6,5 kg.

Ce sac de transport répond aux normes IATA. Il peut se fixer sur le siège de voiture par la ceinture de sécurité. C’est un accessoire pratique que vous pouvez aussi attacher à votre valisette à roulettes. Il possède des sacoches pour le rangement des gamelles, jouets et médicaments.

La Gracery Sac Transport

Ce sac de transport pour chien ou chat pliable et ventilé convient pour les campings ainsi que les voyages en voiture et en avion. Il possède deux faces extensibles légères pour petit animal. Sa taille de 27,9 x 27, 9 x 45,7 cm peut s’agrandir jusqu’à 78,7 x 27,9 x 45,7 cm. C’est une cage de transport douce et amovible avec des poches accessoires extérieures.

Elle possède une bandoulière rembourrée, des poignées de transport robuste et une sangle de bagage pratique. Vous pouvez ouvrir les fenêtres en maille sur le haut et les deux côtés pour faire entrer de l’air à volonté.

Karlie boîte d’avion

Ce sac de transport pour chien possède des fentes d’aération offrant la meilleure circulation d’air possible. Sa porte grillagée métallique est dotée d’un système de fermeture pratique qui s’ouvre rapidement et se ferme aisément et efficacement. Ce produit à la construction rigide est équipé d’une écuelle détachable.

Pouvant être utilisé comme maison mobile, il convient parfaitement pour le transport en avion, voiture, train et bateau. Il comprend quatre rouleaux de transport qui facilitent son utilisation. C’est un sac de volume indicatif 50 litres avec un poids de 2 kg. Ses dimensions sont de l’ordre de 62 x 40 x 41 cm.

Quels sont les types des sacoches de transport pour chien ?

Il existe différents types de sacs de transport pour les chiens. Le trolley est un sac chariot équipé de roulettes et d’une poignée rétractable. Il peut transporter des chiens de 0 à 9 kg sans faire véritablement d’efforts.

Vous pouvez aussi choisir le sac kangourou pour les chiens de petite race et le sac à dos en cas de longs séjours. Les autres principaux types de sacoches sont le sac de transport spécial siège auto et le sac ventral.

Comment choisir un sac pour voyager avec son chien en cabine d’Air France ?

Dans l’avion, le chien doit être placé dans un sac de transport qui garantit commodité, confort et sécurité. Le matériel à acquérir doit répondre aux normes internationales et avoir une forme qui s’adapte au poids de l’animal.

Pour voyager avec son chien dans une cabine d’avion, il est important d’opter pour un sac rembourré. Ce dernier doit être facile à entretenir et offrir un confort inégalé. Les sacs de transport ajustables pouvant s’adapter à de différentes tailles sont généralement prisés.

Le mode d’emploi, la praticité et les matériaux de fabrication sont d’autres critères à considérer.

Air France a des exigences précises concernant les dimensions et la conception du sac. Il doit être homologué pour garantir le confort et la sécurité de mon chien pendant le vol. Un des critères importants est que mon chien doit pouvoir se tenir debout et tourner dans le sac.

Avant de choisir un modèle, je vérifie qu’il dispose d’une ventilation adéquate et d’une fermeture éclair fiable. Le fond doit être imperméable et lavable pour des raisons d’hygiène. Des sangles confortables sont essentielles pour fixer le sac sous le siège devant moi.

Je compare les caractéristiques techniques pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les sacs homologués Air France ont fait l’objet de tests rigoureux, je privilegie donc les marques certifiées. Mon animal étant précieux, je n’hésite pas à investir dans un sac de bonne facture. ( voir la référence en fin de la page )

A Lire aussi : Quel barrière de sécurité pour mon chien ?

Quelques conseils pour prendre l’avion avec son chien ?

Pour empêcher toute fuite du sac de l’animal, vous pouvez utiliser une attache de sécurité accrochée au collier ou au harnais. Il est important de se renseigner en amont auprès de la compagnie de voyage sur les conditions de transport.

De même, il est essentiel de faire vacciner l’animal, présenter des papiers en règle et choisir un matériel de transport homologué.

@cloudsseekers

🇫🇷 7 choses à savoir pour voyager avec son chien en avion ! PARTIE 5 : choisir sa cage ou sac de transport. Une cinquième chose importante pour voyager avec son animal est la caisse de transport ! Que ce soit en cabine ou en soute, votre toutou doit voyager dans un sac ou une cage aux normes IATA. Votre chien doit pouvoir se tenir debout, assit, coucher et faire demi tour sur lui-même. En soute, vous devez avoir une caisse solide avec le nom de votre animal dessus, son numéro d’identification, votre nom et votre numéro de telephone. Vous trouverez les dimensions autorisées dans les conditions des compagnies aériennes. Pour éviter le stress, habituez votre toutou à son sac ou a sa caisse en amont du voyage en instaurant une relation amicale avec des jouets ou des friandises. On compte sur vous pour mettre j’aime, commenter et partager cette vidéo ! À bientôt pour la partie 6 ! – – – – – – – – – – 🇬🇧7 Things to know to travel by plane with your dog! PART 5: Choosing the right carrier or cage. A fifth important thing to travel with your animal is the carrier! Whether in the cabin or in the cargo, your doggie must travel in a bag or cage to IATA standards. Your dog must be able to stand, sit, lie down and turn around on himself. In the cargo, you must have a solid cage with your pet’s name on it, its identification number, your name and your telephone number. You will find the authorized dimensions in the conditions of the airlines. To avoid stress, get your doggie used to his bag or cage before the trip by establishing a friendly relationship with toys or treats. We are counting on you to like, comment and share this video! See you soon for part 6! #thingstoknow #travelwithyourdog #petfriendlytravel #doginplane

♬ Storytelling – Adriel

Cage ou sac ? Quel est l’idéal pour moi ?

Le sac de transport est privilégié pour les destinations et durées courtes. La caisse de transport est plus adaptée pour les longs départs.

Tout dépend du voyage et de la taille du chien (un sac pour un petit chien et une cage pour un grand canin).

Quel poids pour un chien en cabine ?

En cabine, il est possible de transporter un chien dont le poids avec sac inclus n’excède pas 8 kg. Ce dernier doit être âgé d’un minimum de dix semaines et avoir ses vaccins à jour. Certaines compagnies limitent le poids des chiens en cabine à 5 ou 6 kg.

S’il répond aux critères, l’animal pourra voyager dans un sac de transport à vos pieds.

Faire voyager un chien seul en avion ? Est-il possible ?

La réponse est oui. Sur les vols Air France, il est possible de faire transporter son chien seul en soute. La compagnie aérienne française autorise l’acheminement des chiens et chats en cargo, à condition de respecter certaines règles.

Il faut noter que toutes les races ne sont pas acceptées. Les chiens brachycéphales, plus sensibles respiratoirement, en sont exclus. Par ailleurs, la caisse de transport doit imperméable et résistante. Elle doit permettre à l’animal de pouvoir se tenir debout et de tourner dans un espace suffisant.

Le site de Air France : TRANSPORT DES ANIMAUX PAR FRET

la politique d’Air France concernant l’acceptation des animaux de compagnie

Transport grand chien en soute – Air France

Discussion Forum – Vol Air France avec un chien en cabine