Sac transport chien cabine avion homologué : Le Guide Complet

Pour voyager en avion avec un chien, il est important de lui acheter un sac de transport homologué. En fonction du poids de l’animal, vous pouvez utiliser un sac souple ou une cage rigide. Cet accessoire est destiné à assurer la sécurité du chien et celle des autres passagers de l’avion.

Quel sac de transport homologué avion pour chien Choisir ?  Voici nos choix préférables :

  • Top Du Classement : La Gracery
  • Meilleur Pour Air france : Karlie Flamingo
  • Meilleur Pour Transavia : Kaka Mall

Comparatif Des Meilleurs sacs de transport chien avion

Kaka mall sac de transport

Ce dernier est un sac à main bandoulière démontable, lavable et pliable. Homologué avion, il peut être utilisé pour les chats, petits chiens, lapins et tout autre animal de compagnie. Ce produit de couleur noire est conçu avec du nylon. Il est équipé d’une fermeture éclair et mesure 48 x 25 x 34 cm pour un poids de 6,5 kg.

Ce sac de transport répond aux normes IATA. Il peut se fixer sur le siège de voiture par la ceinture de sécurité. C’est un accessoire pratique que vous pouvez aussi attacher à votre valisette à roulettes. Il possède des sacoches pour le rangement des gamelles, jouets et médicaments.

La Gracery Sac Transport

Ce sac de transport pour chien ou chat pliable et ventilé convient pour les campings ainsi que les voyages en voiture et en avion. Il possède deux faces extensibles légères pour petit animal. Sa taille de 27,9 x 27, 9 x 45,7 cm peut s’agrandir jusqu’à 78,7 x 27,9 x 45,7 cm. C’est une cage de transport douce et amovible avec des poches accessoires extérieures.

Elle possède une bandoulière rembourrée, des poignées de transport robuste et une sangle de bagage pratique. Vous pouvez ouvrir les fenêtres en maille sur le haut et les deux côtés pour faire entrer de l’air à volonté.

Karlie boîte d’avion

Ce sac de transport pour chien possède des fentes d’aération offrant la meilleure circulation d’air possible. Sa porte grillagée métallique est dotée d’un système de fermeture pratique qui s’ouvre rapidement et se ferme aisément et efficacement. Ce produit à la construction rigide est équipé d’une écuelle détachable.

Pouvant être utilisé comme maison mobile, il convient parfaitement pour le transport en avion, voiture, train et bateau. Il comprend quatre rouleaux de transport qui facilitent son utilisation. C’est un sac de volume indicatif 50 litres avec un poids de 2 kg. Ses dimensions sont de l’ordre de 62 x 40 x 41 cm.

Quels sont les types des sacoches de transport pour chien ?

Il existe différents types de sacs de transport pour les chiens. Le trolley est un sac chariot équipé de roulettes et d’une poignée rétractable. Il peut transporter des chiens de 0 à 9 kg sans faire véritablement d’efforts.

Vous pouvez aussi choisir le sac kangourou pour les chiens de petite race et le sac à dos en cas de longs séjours. Les autres principaux types de sacoches sont le sac de transport spécial siège auto et le sac ventral.

Comment choisir le bon sac de transport pour chien avion ?

Dans l’avion, le chien doit être placé dans un sac de transport qui garantit commodité, confort et sécurité. Le matériel à acquérir doit répondre aux normes internationales et avoir une forme qui s’adapte au poids de l’animal.

Pour voyager avec son chien dans une cabine d’avion, il est important d’opter pour un sac rembourré. Ce dernier doit être facile à entretenir et offrir un confort inégalé. Les sacs de transport ajustables pouvant s’adapter à de différentes tailles sont généralement prisés.

Le mode d’emploi, la praticité et les matériaux de fabrication sont d’autres critères à considérer.

Quelques conseils pour prendre l’avion avec son chien ?

Pour empêcher toute fuite du sac de l’animal, vous pouvez utiliser une attache de sécurité accrochée au collier ou au harnais. Il est important de se renseigner en amont auprès de la compagnie de voyage sur les conditions de transport.

De même, il est essentiel de faire vacciner l’animal, présenter des papiers en règle et choisir un matériel de transport homologué.

Cage chien vs sacs de transport ? Quel est l’idéal à choisir ?

Le sac de transport est privilégié pour les destinations et durées courtes. La caisse de transport est plus adaptée pour les longs départs.

Tout dépend du voyage et de la taille du chien (un sac pour un petit chien et une cage pour un grand canin).

Quel poids pour un chien en cabine ?

En cabine, il est possible de transporter un chien dont le poids avec sac inclus n’excède pas 8 kg. Ce dernier doit être âgé d’un minimum de dix semaines et avoir ses vaccins à jour. Certaines compagnies limitent le poids des chiens en cabine à 5 ou 6 kg.

S’il répond aux critères, l’animal pourra voyager dans un sac de transport à vos pieds.

Faire voyager un chien seul en avion ? Est-il possible ?

Lorsque le chien ne supporte pas le moyen de transport choisi, il peut voyager seul dans l’avion. Cela est très courant dans le cas où il ne peut être accepté ni en cabine ni en soute. Il passe alors en fret, mais doit être analysé par un vétérinaire avant le voyage.

Lisez Plus sur Le site de Air France : TRANSPORT DES ANIMAUX PAR FRET

error: Content is protected !!