Quel Sac transport chat cabine avion homologué choisir ?

Le transport aérien des animaux de compagnie comme le chat est régi par certaines normes, notamment l’IATA (International Air Transport Association ) .

Ainsi, il existe des sacs homologués pour contenir ces animaux dans un transport en commun. Voulez-vous voyager avec votre chat ? Voici les meilleurs sacs pour le transport cabine avion homologué de cet animal.

LES MEILLEURS SACS SUR LE MARCHE

Morpilot

De couleur noire, le sac de transport pour chat de la marque Morpilot est conçu pour les petits chats qui pèsent au plus 8 kg. Il mesure 44 cm de longueur, 31 cm de largeur et une hauteur de 34 cm. 

Le nettoyage de ce sac fabriqué avec du polyester est facile. Par ailleurs, il est imperméable et résiste à l’abrasion. L’avantage de son utilisation est qu’il offre une bonne aération à votre chat grâce aux mailles résistantes aux rayures qu’il intègre. 

De plus, à l’avant de ce sac, vous trouverez une fenêtre à glissière. Cela vous permet de voir votre animal de compagnie pendant le voyage et de le caresser ou de le nourrir. Ce sac est homologué par certaines compagnies de transport aérien. ( voir plus sur les caisses de transport d’avion pour les chiens )

Morpilot

Un autre sac destiné au transport aérien d’un chat est Morpilot Sac Transport Chat. Il dispose également de mailles respirantes. Vous les retrouverez sur trois de ses côtés. De plus, un matelas en peluche est intégré à ce sac pour assurer le confort du chat. 

Si vous aimez les sacs ayant une bandoulière réglable, vous allez particulièrement apprécier ce sac. Par ailleurs, Morpilot sac transport chat est pliable et facile à nettoyer. Il faut noter qu’il est idéal pour les petits chats qui pèsent moins de kg et offre une vue extérieure à l’animal.

Si vous voyagez souvent avec La compagnie Air France , Ce sac est parfait pour vous .

A Lire Aussi : Quelle protection de balcon sans perçage pour son chat ?

Comment choisir son sac transport chat cabine avion homologué IATA ? 

Pour faire un bon choix de votre sac transport chat cabine avion, il faut tenir compte de certains éléments. En effet, vérifiez si le sac est lavable. Cela vous permettra d’éviter qu’il dégage une mauvaise odeur. 

De plus, il est préférable de prendre un sac pliable afin d’optimiser l’espace à la maison une fois que vous serez à destination. Il faut aussi prendre en considération le rapport qualité-prix du sac.

A Lire Aussi : Quelle Barriere haute d’intérieur pour chat ?

Quelles dimensions prendre ?

Avant d’acheter votre sac transport chat cabine avion, il est important de porter votre attention sur ses dimensions. Ces dernières varient selon le poids du chat à y mettre.

Par exemple, un chat de moins de 7 kg peut rester dans un sac ayant 43 cm de longueur, 30 cm de largeur et 33 cm de hauteur. 

Conformément aux normes IATA , un sac transport chat doit être assez grand selon la taille de l’animal. Ainsi, ce dernier peut s’asseoir droit, rester debout ou se coucher à l’intérieur dudit sac.

A Lire Aussi : Quelle gamelle orthopédique anti vomissement pour chat ?

Comment le nettoyer et l’entretenir ?

Si vous voyagez souvent avec votre animal de compagnie, il est important que vous nettoyiez son sac de transport. En effet, pour un nettoyage à sec, il vous faut un aspirateur à main et des produits désinfectants. 

Ainsi, vous pouvez débarrasser le sac d’éventuels parasites qui pourraient s’y incruster. Ensuite, s’il est lavable à l’eau, procédez à son entretien avec l’eau puis séchez-le.

A Lire Aussi : 7 jouets pour un chat d’appartement qui s’ennuie

Quel sac transport chat cabine homologué Air France à choisir ?

Pour voyager en compagnie de votre animal de compagnie avec Air France, il faut que le sac de transport du chat respecte certains critères. Ce dernier doit nécessairement être homologué IATA. 

Air France accepte les sacs de transport pour chat dont la longueur ne dépasse pas 46 cm. Par ailleurs, la largeur doit être au plus 28 cm et sa hauteur ne doit pas être au-delà de 24 cm.

Comment faire voyager un chat en cabine ?

Pour faire voyager votre chat en cabine, il faut au préalable avoir l’autorisation de la compagnie aérienne que vous choisissez. Ainsi, elle vous fera part des conditions requises. 

Par exemple, avec Air France, le chat et le sac ne doivent pas peser plus de 8 kg. En outre, il faut que le sac soit souple, spécifiquement fermé et suffisamment aéré. ( voir plus sur le site d’Air France )

Quelle compagnie aérienne accepte les chats en cabine ?

Toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas le transport des chats en cabine. Cependant, si votre chat n’est pas très gros, certaines compagnies permettent un tel transport. 

Il s’agit notamment d’Air Europa, de Turkish Airlines et d’Austrian Airlines. Par ailleurs, British Airways et Air France autorisent également un voyage avec un chat à bord.

error: Content is protected !!