Rideau Anti Chaleur Avis et Comparatif 2021

Une innovation qui fera plaisir aux amateurs et amatrices d’ombre et d’air frais. Le rideau anti-chaleur est de nos jours très tendance, idéal pour nous mettre à l’abri des rayons de soleil. Comment reconnaître un rideau anti-chaleur ? Quelles sont les astuces pour se sentir bien rafraichi chez soi ?

Rideau Anti Chaleur Avis ? Voici Nos choix Préférables :

  • Top Du Classement : PONY DANCE
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : SONGMICS
  • Meilleur Pour Les Petits Budgets : Le rideau Pas cher de Deconovo

COMPARATIF DES MEILLEURS RIDEAUX ANTI-CHALEUR

Qu’est ce qu’un rideau anti chaleur ?

Un rideau anti-chaleur ou un rideau isolant thermique est un rideau doté d’une doublure en polyester (une fibre artificielle issue du pétrole)  provoquant une barrière de protection contre  la chaleur, mais aussi contre le froid.

C’est le rideau idéal pour remplacer les fenêtres qui vieillissent ou celles qui sont faites avec de simples vitres. Nous pouvons constater plusieurs types de rideaux thermiques,  dont le rideau occultant : c’est le rideau idéal pour les fenêtres et la porte d’entrée.

Lire aussi : Couette Anti Acarien Avis et Comparatif

Quels sont les différents types des rideaux isolants ?

Le store occultant 

fabriqué à partir d’étoffe en bois, souvent utilisé dans la chambre à coucher pour sa capacité à garantir une intimité totale, il empêche également les rayons ultraviolets qui peuvent porter atteinte à notre bien-être, c’est fiable à 95% et plusieurs modèles sont déjà disponibles comme le store banne (dédié au balcon ou terrasse) le store vélum (pour la toiture de la véranda).

Le tissu occultant 

le tissu est la combinaison des qualités du rideau et du store occultant réunies, ce dernier est fiable à 100%  et répond parfaitement à nos attentes.

Le double rideau épais 

comme son nom l’indique, aucune possibilité de pénétration de la lumière une fois fermée, c’est l’obscurité totale et ce type de rideau est recommandé par ceux qui aiment plonger dans un sommeil profond et paisible, c’est aussi un rideau décoratif.

Lire aussi : Serviette de plage Anti sable ? Que Choisir ?

Comment Bien Choisir son rideau anti chaleur ?

Pour bien choisir les rideaux, ils doivent correspondre à la dimension de votre fenêtre ou de votre porte d’entrée, il serait dommage de négliger ce point important, car si le rideau est trop petit, il laissera entrer le rayon de soleil et dans le cas contraire, ce sera moins décoratif.

Il est aussi nécessaire de savoir choisir le coloris pour qu’il soit compatible avec la couleur du mur de votre maison. Cela donnera un aspect lumineux, tendre et sans clarté à moins que vous ne préfériez être dans l’obscurité, si tel est le cas ce modèle opaque est fait pour vous.

Comment empêcher la chaleur de rentrer dans une chambre ?


Vous pouvez Lire plus ce sujet ici

Un habitat est un refuge où l’on se doit d’être confortablement installé et d’être à l’abri. Pour palier aux variations de température causées par le changement climatique et les saisons qui se succèdent, il est nécessaire de réfléchir a comment faire pour n’avoir ni trop froid ni trop chaud.

Il nous faut donc les accessoires adaptés comme le rideau. Le rideau donne un aspect décoratif et chic pour ce qui est de l’aspect visuel et esthétique de la maison. C’est un élément indispensable pour compléter le rôle de la porte ou des fenêtres, qui nous permet d’avoir une intimité pour éviter d’attirer les regards curieux.

Comment rafraîchir la maison en cas de canicule ?

Grâce à l’évolution technologique, on peut se protéger des variations de température. Le souci principal se trouve au niveau des températures trop élevées, car cela s’avère être dangereux pour la santé. En effet, notre corps supporte plus l’hypothermie que la canicule.

Voici donc les mesures à prendre en cas de vague de chaleur : fermez les fenêtres et les rideaux pendant le jour, attendez jusqu’à ce que le soleil se couche et ensuite les laisser ouvertes durant la nuit.

Après cela, passer régulièrement la serpillière surtout sur les fenêtres pour obtenir une humidité et contrer la chaleur. Il faut éviter de mettre en marche trop d’appareils électriques et opter pour les rideaux occultant qui s’adaptent au changement climatique.

Il peut baisser la chaleur et empêche les rayons ultra-violets de ne pas se propager dans la salle pour la réchauffer, c’est aussi grâce à l’épaisseur de son tissu particulièrement lourd et les doublures filtres très isolants.

FAQ

Est-ce qu’un rideau thermique est occultant ?

Pas forcement , Mais on générale la plupart des rideaux thermiques sont aussi Occultants .

Est-ce que les rideaux thermiques sont efficaces ?

Oui , Les Rideaux Thermiques sont efficaces pour vous  protéger contre le froid .

error: Content is protected !!