Réveil pédagogique Avis : Quel Produit à choisir ?

Dernière mise à jour Le janvier 3, 2023

Les habitudes de sommeil saines commencent tôt. Aidez votre petit à anticiper l’heure du coucher et l’heure à laquelle il peut se lever à l’aide d’un Réveil pédagogique .

Une façon de minimiser le stress lié aux habitudes de sommeil et de réveil de vos enfants est de leur fournir une horloge qui leur permet de réguler leurs habitudes par eux-mêmes. Les meilleurs réveils pour enfants favoriseront un sentiment d’indépendance et de confiance chez les petits enfants .

Nos Choix Préférables :

  • TOP DU CLASSEMENT : jour/nuit de Remi UrbanHello
  • RAPPORT QUALITE / PRIX : Le réveil matin d’apprentissage Infinifun
  • PAS CHER : Elfeland

Comment Bien choisir son Réveil pédagogique ?

Fonctionnalité

La fonction première d’un réveil conçu pour les enfants est d’améliorer leur rythme de sommeil en les faisant se coucher à l’heure et se réveiller après une bonne nuit de repos. C’est pourquoi il est préférable de choisir un réveil équipé de lumières nocturnes et matinales et de tonalités d’alarme apaisantes pour mettre votre enfant au lit ou le réveiller sans être trop bruyant et dérangeant. Assurez-vous que les fonctionnalités sont simples, afin que vos enfants puissent régler leurs alarmes en grandissant.

Tranche d’âge

Choisissez un réveil adapté à l’âge et au stade du développement de votre enfant.

Les Caractéristiques

Avez-vous besoin d’un réveil qui vous permettra de réveiller votre enfant en toute douceur , ou avez-vous un enfant qui a besoin d’une fanfare qui défile dans toute sa chambre avant qu’il se réveille ?…. Déterminez bien ce que vous attendez du votre future réveil avant d’aller acheter un.

Le prix :

Tenez-vous en à un budget. Si votre enfant est inconstant et susceptible de changer d’avis sur son choix, évitez de trop dépenser. Par ailleurs, si vous donneriez n’importe quoi pour une heure supplémentaire au lit le matin, un appareil d’entraînement au sommeil haut de gamme pourrait valoir le coup.

COMPARATIF DES MEILLEURS REVEILS EDUCATIFS EN 2023

1- La Marque UrbanHello

La conception de ce Babyphone pour enfant a été faite avec un grand soin. C’est à la fois un réveil et une enceinte musicale. Hormis ses deux qualités précitées, cette machine peut également servir de talkie-walkie, c’est-à-dire un intermédiaire entre les parents et les tout petits pour les rassurer à distance.

Facile à installer. Ce Réveil a un caractère éducatif à travers ses multiples expressions faciales , ces derniers préparent vos enfants à savoir quand aller se coucher, rester au lit ou encore se réveiller. C’est une berceuse moderne pouvant se connecter via wifi et Bluetooth.

Les Avantages

  • Sa facilité d’installation
  • Sa faculté à servir d’intermédiaire entre parents et enfants à distance
  • Sa compatibilité avec les smartphones et les tablettes
  • Ses multiples fonctions de berceuse et de réveil

Les Inconvénients

  • Un prix relativement cher
  • Sa taille un peu grande pour un Babyphone

2- La Marque UrbanHello

Cet appareil est un réveil pour enfant à caractère éducatif. Il est doté d’expressions faciales qui dictent à l’enfant quand il peut se lever et quand est-ce qu’il peut rester au lit ou aller se coucher. UrbanHello REMI – Babyphone est un appareil capable de se connecter au réseau wifi de la maison.

Il peut passer en plusieurs modes, dont le mode Talkie-Walkie pour garantir une communication entre enfant et parent. Cet appareil est aussi une enceinte musicale pour streamer en Bluetooth de la musique depuis un smartphone. Il est aussi une veilleuse, une berceuse et s’installe facilement. Il est disponible en plusieurs couleurs.

Les Avantages

  • Sa facilité à être installé
  • Sa connexion wifi et Bluetooth
  • Ses caractéristiques de berceuse, de réveil et d’enceinte musicale à mémoire
  • Sa compatibilité aux androïdes, aux tablettes et aux iOS

Les Inconvénients

  • Certaines de ses fonctions peuvent être défaillantes
  • Son prix d’achat quelque peu onéreux

3- La Marque TekHome

Le TekHome Reveil est une horloge digitale à caractère ludique. Il est conçu en silicone et mesure 10 x 10 x 15 cm. C’est un petit réveil fun qui se révèle être un très bon entraîneur pour les plus petits.

En effet, cet appareil de 300 g est doté de 3 réveils et 11 sonnettes pour accompagner la famille dans son sommeil. C’est également un appareil multifonctionnel doté d’une lampe de chevet à lumière douce. Sans BPA ce petit réveil est sans effet sur la santé.

Les Avantages

  • Facile à Régler et à contrôler
  • Multi-Modes
  • Pratique et Décoratif

Les Inconvénients

  • les touches de la télécommande sont petites

GUIDE D’ACHAT

Comment S’en servir ?

Quels sont ses Avantages ?

– Certains fournissent une lumière ou un son réconfortant lorsqu’ils s’endorment, ce qui peut aider les enfants qui ont peur du noir .

– Ils donnent aux enfants la possibilité d’assumer une certaine responsabilité pour eux-mêmes.

– Certains leur apprennent les heures appropriées pour s’endormir et se lever.

– Les réveils peuvent aider les enfants à apprendre à lire l’heure.

CONSEILS

Pourquoi une bonne nuit de repos est-elle importante pour les enfants ?

Le sommeil est un élément essentiel de la routine de chacun et un élément indispensable d’un mode de vie sain. Des études ont montré que les enfants qui dorment régulièrement et suffisamment ont une meilleure attention, un meilleur comportement, un meilleur apprentissage, une meilleure mémoire et une meilleure santé mentale et physique générale. Un manque de sommeil peut entraîner de l’hypertension, de l’obésité et même de la dépression.

Sommeil enfants : Quel est le temps de sommeil en fonction de l’âge ?

  • Les nourrissons de moins d’un an : 12 à 16 heures
  • Enfants de 1 à 2 ans : 11 à 14 heures
  • Enfants de 3 à 5 ans : 10-13 heures
  • Enfants de 6 à 12 ans : 9 à 12 heures
  • Adolescents 13-18 ans : 8-10 heures

Trouble du sommeil chez les enfants ? Que faire ?

Le sommeil est un élément important pour une bonne santé, mais les problèmes liés à l’endormissement ne sont pas seulement des problèmes qui surviennent à l’âge adulte. Les enfants peuvent avoir du mal à se reposer suffisamment.

L’heure du coucher peut devenir une zone de combat lorsque les petits ne veulent pas s’installer et s’endormir. Mais il existe des moyens d’égaliser les chances de victoire. Essayez d’utiliser ces 5 conseils pour apprendre comment mener la bataille… et gagner !

Fixez une heure de coucher individualisée

Les enfants d’âge scolaire ont besoin de 9 à 11 heures de sommeil chaque nuit, selon la National Sleep Foundation. Mais les besoins et les habitudes de sommeil sont très variables. La plupart des enfants ont des habitudes qui ne changent pas beaucoup, quoi que vous fassiez.

Les lève-tôt se lèveront toujours tôt, même si vous les mettez au lit plus tard, et les oiseaux de nuit ne s’endormiront pas avant que leur corps ne soit prêt.

C’est pourquoi il est important que les parents travaillent avec leurs enfants pour fixer une heure de coucher responsable qui leur permette de dormir suffisamment et de se réveiller à temps, explique Ashanti Woods, médecin, pédiatre à Baltimore, dans le Maryland.

Fixer une heure de réveil

Fixez une heure de réveil en fonction de la quantité de sommeil dont votre enfant a besoin et de l’heure à laquelle il se couche. M. Woods recommande de créer une routine de réveil dès les années préscolaires pour aider à prévenir le stress des parents à l’avenir.

Et n’oubliez pas de respecter l’horaire. Permettre à votre enfant de dormir plus tard le week-end est généreux, mais pourrait se retourner contre vous à long terme.

Ces heures de sommeil supplémentaires feront qu’il sera difficile pour son corps de se sentir fatigué à l’heure du coucher. Mais si vous pouvez essayer de faire en sorte que l’heure du coucher et celle du réveil soient les mêmes, à peu près une heure par jour, vous rendrez la vie de tout le monde beaucoup plus facile.

Créer une routine cohérente à l’heure du coucher

Les routines sont particulièrement importantes pour les nourrissons, les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. Woods recommande qu’après le dîner, le reste de la soirée soit consacré à des jeux légers, au bain, au brossage des dents, à une histoire pour le coucher, puis au lit.

Visez une routine qui soit réconfortante et relaxante, en créant une atmosphère idéale pour le coucher. Le corps de votre enfant peut automatiquement commencer à s’endormir au début de la routine.

Éteignez les écrans au moins 2 heures avant le coucher


La mélatonine est un élément important des cycles sommeil-éveil. Lorsque les niveaux de mélatonine sont au plus haut, la plupart des gens sont endormis et prêts à se coucher.

Des recherches de 2011 ont montré que la lumière bleue d’un écran de télévision, d’un téléphone ou d’un moniteur d’ordinateur peut interférer avec la production de l’hormone mélatonine.

Faites de la chambre à coucher une zone sans écran ou au moins assurez-vous que tous les écrans sont éteints à l’heure du coucher. Et faites en sorte que votre téléphone reste silencieux lorsque vous êtes dans la chambre de votre enfant – ou ne le transportez pas du tout.

Au lieu de passer du temps devant l’écran, Abhinav Singh, directeur du Centre du sommeil de l’Indiana, recommande de faire la lecture à votre enfant le soir pour permettre à son cerveau de se reposer.

Réduire le stress avant le coucher

Une autre hormone qui joue un rôle dans le sommeil est le cortisol, également connu sous le nom d' »hormone du stress ». Lorsque le taux de cortisol est élevé, l’organisme de votre enfant ne peut pas s’arrêter et s’endormir.

Maintenez le calme dans vos activités avant le coucher. Cela peut aider à éviter les excès de cortisol dans l’organisme de votre enfant. « Vous devez réduire le stress pour faciliter l’endormissement », explique le Dr Sarah Mitchell, chiropraticienne et consultante en sommeil.

Permettez à votre enfant de régler lui-même l’heure de son coucher

Votre travail en tant que parent consiste à mettre vos enfants au lit, et non à les faire dormir. Faites en sorte que l’heure de réveil corresponde à celle d’un réveil. Si un enfant ne peut pas dormir, permettez-lui de lire au lit. Maintenez la lumière de la chambre à un faible niveau ou éteinte. Si votre enfant a besoin d’une lampe de lecture, achetez une lampe de lecture LED à pince.

Pas d’écran avant le coucher

Évitez tout appareil numérique pendant au moins une heure avant le coucher, de préférence deux heures. La lumière bleue émise par les écrans peut inhiber la libération naturelle de mélatonine par l’organisme.

Ne ratez pas vos conversations

Asseyez-vous sur le lit de votre enfant ou blottissez-vous contre lui et parlez de ce qui le préoccupe. Fixez des limites : quand vous dites qu’il est temps de partir, il est temps de partir.

Apprendre l’heure en jouant ? est il possible ?

vous pouvez utiliser des horloges interactives pour apprendre à lire l’heure à votre enfant . ils sont disponibles gratuitement sur les sites comme informatique-enseignant ou toupty .

FAQ

Quelles sont les meilleurs applications android/ios pour un bon réveil matinale ?

Alors pour l’android t’as l’application Early Rise Alarm Clock et pour ios ( iphone/ipad..) t’as l’application Alarmy , pour ce qui concerne les sonneries réveil vous pouvez les trouver sur le site prodigemobile

Quel site pour un réveil en ligne ?

je vous conseille de visiter le site onlinealarmkur voir le ici

Quels sont les meilleurs Marques à prendre ?

Urbanhello Remi , bobby et Le Réveil de little hippo mella

Où Les acheter ?

Vous pouvez les trouvez Facilement sur des grandes plateformes comme Amazon ,fnac, darty , Cdiscount et lidl ou sur les boutiques en ligne comme oxybul , jouetclub , orchestra ,seiko , king jouet ainsi que nature et decouverte .

Que éviter ?

claessens kid moon 3 en 1 de la marque pabobo kid sleep , Le Réveil silencieux pour les Garçons commercialisé par la marque Baby Watch et finalement le réveil sam le mouton de la Marque ZAZU .

Quel est le Top réveil pour apprendre à lire l’heure ?

si vous cherchez un réveil pour apprendre à lire l’heure ,nous vous conseillons d’opter pour celui de la marque Jaques de Londres

error: Content is protected !!