Quel mini frigo pour cosmétique à choisir ?

Le mini frigo, cet équipement polyvalent a le vent en poupe depuis quelques années. Bureau, mini-bar, voiture, chambre à coucher, salle à manger, bref il a sa place partout et se prête à toutes les circonstances. Pratique, il est disponible sous plusieurs variantes. On en parle ici.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Flamingueo

Mini frigo de chambre, ce chef-d’œuvre de chez Flamingueo a de quoi plaire. Il est compact et relativement simple à utiliser. Au bureau, dans la chambre à coucher ou encore dans la salle à manger, il se prête à tous les contextes. Son système de dégivrage automatique facilite énormément son utilisation.

Plus encore, il permet d’en faire un électroménager économe en énergie. Sa couleur rose lui apporte un charme particulier.

Son design inspiré des années 80, 90 en fait un équipement apprécié des nostalgiques de cette époque. Multifonction, il assure efficacement aussi bien les missions de chauffage que de refroidissement.

A Lire Aussi : Quels sont les Meilleurs Faux cils magnétiques ?

Subcold

D’une capacité de quatre litres, ce mini frigo de chez Subcold n’est pas doté d’un compartiment congélation. Sur ce modèle, à la différence des autres du même genre sur le marché, on retrouve une caractéristique spéciale qu’est la distribution d’eau.

Compact, il est léger et à même de servir partout où besoin sera nécessaire. Son système automatisé de dégivrage permet d’optimiser sa consommation électrique.

Refroidissement, chauffage, peu importe, ce chef d’œuvre fait tout. Son optimum en termes de refroidissement est de 18 degrés pour 65 degrés en matière de chauffage.

Simple d’utilisation, il est ultra silencieux et à même de fonctionner aussi bien grâce à une source d’alimentation électrique ou depuis une banque d’alimentation 2AMP via un branchement USB.

A Lire Aussi : tout savoir sur les cils volume russe

Qu’est-ce qu’un mini frigo de maquillage ?

Un mini frigo de maquillage comme le laisse présager son appellation est un mini frigo servant à la conservation des produits cosmétiques et affiliés. En effet, il s’agit d’une nouvelle mode très tendance.

Si pendant les mini frigos ont servi à la conservation ou encore la mise au frais des aliments et boissons, aujourd’hui une nouvelle mission leur a été attribuée et il s’agit bien sûr de la conservation et de la révélation de l’efficience des produits cosmétiques.

A Lire Aussi : Quelle brosse à cils choisir ?

Pourquoi l’utiliser ?

Le mini frigo de maquillage est intéressant d’un point de vue conservation. Si aujourd’hui de nombreuses personnes y ont recours, c’est bien évidemment en considération de ses avantages. De prime abord, le mini frigo de maquillage permet de garder les produits plus longtemps.

Cela sous-entend qu’un produit rangé dans un mini frigo servira plus longtemps que celui garder à l’air libre. Conséquence, les ingrédients actifs sont bien préservés et l’efficacité de l’article cosmétique boosté.

A Lire Aussi : Les 3 Meilleures colles pour faux cils   

Comment bien choisir son mini frigo pour cosmétique ?

Le choix d’un mini frigo pour cosmétique n’est pas une tâche simple, tant les modèles sur le marché sont multiples. Cependant, pour mener à bien cette tâche, il faut étudier les critères suivants.

L’usage à en faire, les dimensions du mini frigo, sa contenance, son système de refroidissement, sa consommation énergétique, son ou ses modes d’alimentation et enfin son prix.

Alors bien évidemment plus importantes seront les fonctionnalités du mini frigo, plus le budget à débourser pour se l’offrir sera considérable. Dans l’un ou l’autre des cas, il est plus que nécessaire de consacrer le temps qu’il faut à l’étude des différents paramètres susmentionnés afin de faire le bon choix.

A Lire Aussi : Quel applicateur pour faux cils à choisir ?

Quelle taille et couleur à prendre ?

Pour un mini frigo, les options en matière de couleurs sont multiples. Elles le sont moins en ce qui concerne les tailles proposées étant donné qu’il s’agit de mini frigo. Par définition, de frigos versions minimalistes. Sur le marché, les modèles proposés ont une contenance variable de l’ordre de quatre à cinquante litres.

En fonction de la quantité de produits à y stocker, il faut se renseigner au moment de l’achat afin de choisir le bon modèle. Quant à la question des couleurs, le choix est vaste. Bleu, blanc, noir, rouge, rose, gris, tout dépend du goût de chacun.

A Lire Aussi : Quel miroir 3 faces pour se maquiller ?

Comment s’en service proprement ?

Ces petits frigos sont-ils vraiment pratiques et efficaces ?

Alors, question de praticité, il faut avouer qu’ils le sont vraiment. En plus d’être très économe en consommation d’énergie, ils sont silencieux et surtout capables de servir partout au besoin. Ce qui n’est aucunement le cas des grands frigos.

Plus encore, la possibilité d’en avoir avec un compartiment congélation est réelle. Pour le petit plus, ils apportent un véritable plus question déco.

Où les Trouver ?

Apart Amazon , vous pouvez les acheter sur Gifi , Sephora ou boulanger .

Le réfrigérateur à cosmétique a-t-il des inconvénients ?

Pour l’heure, ces équipements n’ont pas de véritables inconvénients directs. Alors bon nombre de personnes estiment qu’ils ne sont pas indispensables et qu’on peut s’en passer. Pour elles, mieux se contenter d’un véritable frigo et faire des économies d’énergie.

Quels sont les produits autorisés et interdits de stockage dans ces frigos ?

Tout ce qui est articles de cosmétiques, de beauté peut y être conservé. Du maquillage en passant par les produits de soins, la liste est longue. Il est même possible de s’en servir pour par exemple chauffer sa serviette ou refroidir ses lotions.

error: Content is protected !!