Meilleurs Recettes Entrees Chaudes En Cassolettes à Essayer

Entrees chaudes en cassolettes à Tester

Quoi de mieux qu’une casserole chaude et fraîche sortie du four ? Pas grand-chose, sauf le fait de savoir que vous avez toujours une recette infaillible dans votre poche arrière à tout moment.

Ici, nous avons rassemblé les meilleures recettes de casseroles de tous les temps qui sont incroyablement faciles à préparer, peu coûteuses et absolument délicieuses. Remplies de vos ingrédients préférés, ces recettes de casseroles du printemps, de l’été, de l’hiver et de l’automne feront du dîner et du déjeuner une mervielle totale. Imaginez vous réveiller avec l’arôme paradisiaque d’une casserole française de pain grillé , d’une cuisson de courgettes au fromage ou d’une casserole de petit-déjeuner classique avec des saucisses de dinde épicées, des champignons savoureux et des tomates juteuses.

Miam ! Nous avons également des recettes de casseroles de poulet et des recettes de casseroles saines, comme une casserole de pommes de terre et de Manchego avec du bacon à l’érable que vos enfants ne croiront pas réellement allégée.

Impressionnez vos invités avec une casserole au fromage Caprese (tomates,  vinaigre balsamique et deux types de fromage sont les ingrédients secrets!), ou essayez une casserole de courge jaune d’inspiration méridionale aussi jolie que délicieuse.

Casserole de patate douce avec guimauve maison :

Cette recette de casserole de patate douce classique. Il est garni d’une délicieuse tartinade de guimauve qui fera croire à vos enfants que c’est un dessert!

INGRÉDIENTS :

4 cuillères à soupe. (1/2 bâtonnet de beurre) beurre non salé .

400 grammes patates douces.

2 cuillerées à soupe sucre brun foncé.

1/4 c. muscade fraîchement râpée .

1/8 c. poivre de Cayenne .

3 gros œufs et 4 gros blancs d’œufs.

1 1/2 c. extrait de vanille pure, divisé.

Sel Kosher et poivre noir fraîchement moulu.

2/3 c. sucre en poudre

1/2 c. crème tartare

LES INSTRUCTIONS A SUIVRE :

1-Préchauffer le four à 190 °C. Beurrer un plat de cuisson de 3 pintes au gril. Rôtir les patates douces sur une plaque à pâtisserie jusqu’à tendreté, 60 à 70 minutes. Coupez une fente dans le haut pour libérer la vapeur et laissez refroidir pendant 15 minutes.

2-Retirez la chair de patate douce (jetez les peaux). Transférer dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que ce soit complètement lisse, 30 secondes aprés. Ajouter la cassonade, la muscade, le poivre de Cayenne, les œufs entiers et 1 cuillère à café de vanille. Pulse jusqu’à complète incorporation, 3 à 4 fois. Assaisonner avec du sel et du poivre noir; transférer dans le plat préparé.

3-Cuire au four jusqu’à ce que les patates douces soient prises, de 20 à 25 minutes. Laisser reposer au moins 10 minutes.

4-Fouetter les blancs d’oeufs, le sucre granulé et la crème de tartre dans un bol. Placer le bol sûr (mais pas dans) une casserole d’eau frémissante et cuire, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que les blancs soient très chauds au toucher, 3 à 4 minutes; retirer du feu. Battre au batteur électrique à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse à haute, jusqu’à formation de pics brillants et mous, de 4 à 6 minutes. Ajouter la 1/2 cuillère à café de vanille restante.

5-Faites chauffer le gril avec la grille en position centrale. Déposer la meringue sur les patates douces refroidies. Faire griller jusqu’à ce que la meringue soit dorée, de 30 secondes à 1 minute.


l‘oignon ( ainsi la tomate) réduit le risque d’infections dans le corps, en raison de sa teneur élevée en antioxydants responsables de la réduction de l’inflammation dans le corps.

Casserole de pain de maïs facile et vite fait  :

Les casseroles de pain de maïs sont le rêve de tout cuisinier trop occupé. Une poignée de produits de base du garde-manger – maïs congelé et en conservé, mélange de muffins au maïs, beurre, crème aigre et un œuf – sont transformés en quelque chose de délicieux et réconfortant.

Nous égayons le nôtre avec du cheddar râpé et des oignons verts tranchés. Vous pouvez le garder classique , ou vous pouvez ajouter tout ce que vous avez sous la main. Essayez le jambon ou le poivron haché avec le fromage ansi que  les oignons verts. Ou faites une casserole plus épicée avec deux jalapeños épépinés et coupés en dés et 1/2 tasse de coriandre hachée.

INGRÉDIENTS :

6 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu et légèrement refroidi, et plus encore pour le graissage  

1 tasse de crème sure  

1 œuf large  

1 cuillère à café de sel Kasher  

3/4 cuillère à café de poivre  

Un paquet de 8 onces de mélange à muffins au maïs

400 grammes de maïs surgelé, décongelé

400 grammes s de maïs à la crème

115 onces de cheddar fort, râpé grossièrement  

2 oignons verts, tranchés finement

LES INSTRUCTIONS A SUIVRE :

Étape 1   :

Préchauffez le four à 170 C °. Graisser généreusement un plat de cuisson carré de 9 pouces.

Étape 2   :

Dans un grand bol, fouetter la crème sure avec les 6 cuillères à soupe de beurre fondu, l’oeuf, le sel et le poivre. Incorporer le mélange de muffins au maïs jusqu’à homogénéité. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer le maïs décongelé, le maïs en conserve, le cheddar et les oignons verts. Étaler le mélange dans le plat préparé et cuire au four environ 1 heure, jusqu’à ce qu’il soit gonflé et doré. Servir.

Prenez de l’avance : La cocotte peut être assemblée et réfrigérée jusqu’à 4 heures. Laisser revenir à température ambiante avant la cuisson.

On va surement continuer a vous mettre toutes les recettes dans un autre article le plus tôt possible .

on vous propose ces articles  aussi à lire :  

crevettes décortiquées fraiches aux champignons

boudin blanc (froid ou chaud )

saint jacques au poireau vin blanc

plateau saumon fumé au citron simple à faire

error: Content is protected !!