Quel rasoir pour le dos à choisir en 2022 ?

Se débarrasser des poils au dos n’est pas une tâche facile comme au niveau du menton, des pieds ou des aisselles, au vu de l’inaccessibilité de cette partie. Forte heureusement, il existe des rasoirs pour le dos performants qui vous évitent de vous rendre chez l’esthéticienne. Tout d’horizon sur le rasoir pour le dos.

Comparatif des Meilleurs Rasoirs Dos Pour Les Hommes

Qu’est-ce qu’un rasoir à dos ?

La pilosité dorsale bien qu’étant signe de virilité pour certains, pour d’autres il crée un gène. Pour s’en débarrasser, certaines techniques existent, mais demandent de se rendre chez un professionnel avant de trouver satisfaction.

La technologie cherchant toujours à apporter des solutions au problème, a proposé un gadget qui sauve et permet de retrouver une peau de dos douce et facilement excitable sur les plages. Le rasoir à dos est un rasoir qui sert à couper les poils situés sur le dos.

À la différence de celui servant à raser les barbes, celui-ci est doté d’une manche qui facilite son utilisation et permet d’atteindre les parties inatteignables avec la main.

Quels sont ses types ?

Il en existe en plusieurs types :

  • Le rasoir à lame
  • Le rasoir style tondeuse
  • Ces deux variétés peuvent être soit en version manuelle, électrique ou à pile.

Quels sont ses avantages ?


Le rasoir du dos présente divers avantages qui fait de lui un produit incontournable présent dans les salles de bains des personnes présentant une pilosité très développée. En effet, le rasoir pour le dos est plus efficace.

Lorsque vous trouvez un produit de qualité comme le rasoir bakBlade, ou Bro Shaver vous avez l’assurance de retirer les poils sur votre dos correctement et d’avoir un bon moment de répit avant leur réapparition.

L’autre avantage est que le résultat est super rapide, que vous procédiez à sec ou avec de l’eau vous avez le résultat immédiatement sur votre miroir en face de vous.

Avec ce rasoir vous pouvoir facilement atteindre tout le niveau de votre dos sans demander de l’aide ou être obligé de contacter un esthéticien grâce à sa manche.

Comment bien choisir son rasoir de dos ?

Pour choisir le bon rasoir de dos, il faut tenir compte de :

Une manche Longue et ergonomique

la particularité des rasoirs de dos est qu’il dispose d’une manche, veillez à ce qu’il soit facile à utiliser, rétractable, et surtout résistant

Du résultat espéré

si vous voulez tailler vos poils de dos, le rasoir style tondeuse est celui qu’il vous faut. Par contre, si vous voulez vous en débarrasser totalement le rasoir à lame est plus conseillé, veillez à ce que la taille de la tête, elle vous garantit son efficacité.

Garantie

étant donné que les pièces de ces dispositifs peuvent se détériorer avec le temps. Il est assez pratique de se procurer d’un rasoir chez un fournisseur qui vous offre une garantie,

Comment changer de lame de rasoir pour le dos ?

Les rasoirs pour le dos sont vendus avec des lames interchangeables à double tranchant. Elles se retirent facilement dès que vous observez beaucoup de saleté.

A Lire Aussi : Les 3 Meilleures Rasoirs de Qualité pour les barbes dures

Quels conseils pour être sûr de ne pas se blesser lors de son utilisation ?

Pour ne pas se blesser lors de l’utilisation du rasoir de dos, il faut y aller avec délicatesse. Soyez zen et profitez de la magie qu’opère ce petit gadget sur votre corps.

Vous pouvez suivre simplement les instructions présentées sur cette Video Youtube :

Utilisation : Comment se raser le dos seul ? – LES TUTOS DE WINSLEGUE

Comment se débarrasser des poils sur le dos ? 

Outre le rasoir pour le dos, plusieurs autres méthodes permettent de retirer les poils de dos. On a :

  • La crème dépilatoire : elle consiste à étaler de la crème épilatoire sur le dos, et attendre quelques minutes, enfin vous retirez la crème en le rinçant avec un gant de toilette mouillé. Cette méthode est douce et garantit un bon résultat.
  • L’épilation à la cire chaude
  • L’épilation à la cire froide
  • L’épilation définitive par électrolyse, consiste à envoyer une décharge électrique sure à un poil avec une aiguille. Cette méthode est efficace, car supprimant définitivement les poils, mais demande un cadre médical.

Le rasage des poils du dos aggrave-t-il leur état ?

Non, le rasage des poils ne change pas leur épaisseur, leur couleur ou leur vitesse de croissance.

Le rasage des poils du visage ou du corps donne au poil une pointe émoussée. Pendant un certain temps, la pointe peut donner l’impression d’être grossière ou  » rabougrie  » au fur et à mesure que le poil pousse. Pendant cette phase, le poil peut être plus visible et sembler plus foncé ou plus épais, mais il ne l’est pas.

source : Mayoclinic.org

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

1. La Marque baKblade


Pouvoir vous raser facilement le bas de dos, le haut de dos et la zone des épaules, c’est ce que vous offre le rasoir pour dos bakBlade. Conçu avec une poignée ergonomique et rétractable, vous pouvez facilement vous débarrasser de la pilosité sur votre dos en un temps record dans vos toilettes.

Le rasage est simple et efficace avec le rasoir de dos bakBlade que vous ayez un dos humide ou sec. Le petit avantage de ce modèle est que vous pouvez aussi l’utiliser sur tout votre corps.

Ce rasoir ne nécessite pas l’intégration d’une batterie avant de jouer son rôle. Pour un rasage rapide, sans douleur et efficace de votre dos

2. La Marque easy-raze


Pour un rasage optimal et obtenir un dos lisse et agréable au toucher, acheter le rasoir easy-raze 2.0. Ce produit allemand grâce à ces nombreux atouts garantit un résultat identique à ce que peut vous offrir un professionnel.

La manche réglable de ce produit vous assure une excellente fixation et peut être combinée à n’importe quel rasoir. Sa large lame vous permet de vous débarrasser rapidement et efficacement des poils situés sur votre dos.

La manche ergonomique de ce rasoir vous permet de toucher toutes les parties de votre dos à savoir la colonne vertébrale, l’omoplate sans grands efforts.

3. La Marque BRO SHAVER


Bro Shaver est le rasoir le plus long du monde. Il a donc la particularité de vous éviter les blessures au dos. Ce rasoir vous offre le rasage le plus près du corps possible.

Proposé dans un design très attirant, il vous épargne d’un budget important pour vous procurer les lames. En effet, ce rasoir utilise la lame de sécurité standard double tranchante.

C’est le produit de qualité par excellence, car ces boutons sont en aluminium, ces boulons en acier inoxydable, de hautes performances et une poignée de couteau. Le rasoir Bro Shaver est celui qu’il vous faut pour dire au revoir rapidement, humide et sec aux poils de dos.

error: Content is protected !!