3 meilleurs rasoirs électriques peau sensible pour un Homme

Dernière mise à jour Le janvier 23, 2024

Se raser les barbes est un besoin pour beaucoup de personnes mais la réalité est qu’elles n’ont pas toutes la même sensibilité de peau. C’est donc pour pallier aux inconforts causés par les rasoirs classiques que les rasoirs électriques pour les peaux sensibles ont vu le jour.

  • TOP DU CLASSEMENT : Philips – S7960/17
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ/PRIX : SW-S7105
  • MEILLEUR POUR LES PETITS BUDGETS : PHILIPS QP2630/30

LES TOP SUR LE MARCHE

Qu’est ce qu’un rasoir électrique pour peau très sensible ?

C’est un rasoir doté de système électrique donc fonctionnel par appui sur un bouton de contrôle et dédié aux utilisateurs qui ont une peau très sensible au rasage.

En fonction de votre peau et de votre type de barbe, ils sont disponibles avec des têtes rotatives ou des lames vibrantes et présentent chacun différents atouts pour le rasage comme pour la peau.

Quels sont ses caractéristiques ?

Pour un petit appareil de sa taille, ce rasoir électrique est quand-même équipé de beaucoup de choses. Ces caractéristiques qui font son efficacité sont entre autres :

LA TÊTE ROTATIVE OU LA LAME VIBRANTE

ces deux types de rasoirs sont au choix et efficaces l’un comme l’autre. Leur fonctionnalité de base est de redresser et de sectionner le poil.

Les lames vibrantes le font grâce à une rampe de petites lames et une grille micro-perforée. La tête rotative redresse et coupe les poils à divers niveaux grâce à deux ou trois têtes. Votre choix dépendra du confort que vous apporte l’un ou l’autre.

SUR PILE OU SECTEUR

ils fonctionnent sur différentes sortes d’alimentation. C’est un réel atout car vous pouvez en prendre selon vos besoins et vos habitudes d’utilisation. Vous pouvez choisir le modèle à pile, à branchement direct ou encore celui à batterie.

LES TONDEUSES

les rasoirs à lame vibrantes en sont équipés, il s’agit d’une voire deux tondeuses rétractables. L’une est plus large et sert à niveler les poils, tailler les barbes ( découvrez les meilleurs modèles pour les barbes dures ), les moustaches, les pattes ; l’autre est étroite et sert à éliminer et délimiter rigoureusement les contours de la barbe.

L’INDICATEUR DE CHARGE DE BATTERIE

c’est un système automatique qui vous notifie l’état de charge du rasoir. C’est idéal pour les modèles à batterie et pour contrôler son temps d’utilisation.

LE SOCLE AUTONETTOYANT

efficace comme système d’entretien, il sert d’abord à poser le rasoir et aussi pour qu’il s’auto nettoie.

L’ETANCHEITE

les rasoirs sont waterproof pour la plupart et se nettoient sans risques avec l’eau.

BOUTON DE CONTRÔLE DE VITESSE

deux boutons + et – permettent de régler la vitesse sur trois niveaux de coupe différents.

Comment L’utiliser proprement ?

  • Bien se raser c’est aussi un art. Avec un rasoir chargé et prêt à l’emploi, il faut se raser avant de laver le visage .
  • Se tondre les barbes avant de les raser si le dernier rasage date de près d’une semaine et surtout, étirer la peau pour raser les zones plus sensibles ou pour un rasage de près. Le rasage est alors plus doux .
  • Tenir le rasoir à 90° dans le sens inverse de la pousse des barbes et limiter les passages dans une même zone afin de réduire les risques d’irritation. Pas besoin de force de pression, juste des passages constants.
  • Nettoyer manuellement les rasoirs ou se servir des systèmes automatique de certains modèles et remplacer les éléments de coupe tous les 18 mois.

A Lire Aussi : Comment choisir son rasoir de sureté ?

Comment bien Choisir son rasoir électrique pour peau très sensible ?

Savoir que votre peau est sensible et qu’il vous faut un rasoir conçu pour elle est une chose, mais faire le bon choix sur un si grand marché est une autre. Veillez aux critères suivants :

La préférence

il s’agit de déterminer votre préférence entre le rasoir à lames vibrantes et celui à tête rotative. Le premier est un peu bruyant, efficace et s’utilise en faisant des mouvements rectilignes. Le second est assez silencieux, demande de la maitrise et nécessite des mouvements circulaires.

Le Confort

Le confort, de cet aspect dépend la qualité de l’utilisation que vous aurez. Le poignet doit être assez ergonomique, adapté à votre main et recouvert d’antidérapants. Les lames doivent avoir une protection anti-irritation.

La qualité

le rasoir s’utilise régulièrement alors il faut veiller à prendre le bon et le plus durable. Le rapport qualité/prix est donc très important et plus on veut quelques chose de bien et de résistant, plus on y met la somme nécessaire.

Les fonctionnalités supplémentaires

les modèles se ressemblent mais sont parfois dotés de différentes fonctionnalités qui font toute la différence. Ces fonctionnalités que vous préférez mais que vous ne trouvez pas chez l’un peuvent impacter votre choix pour l’autre. Il y a entre autres :

l’étanchéité ,le mode tondeuse du rasoir à lames vibrantes, la charge rapide, l’indicateur de batterie
etc…

Manuel ou électrique ? Quel est le plus adapté pour une peau irritée ?

Les rasoirs électriques ont tendance à être plus doux pour la peau que les versions manuels, tout simplement parce qu’ils réduisent le frottement entre la lame et la peau. ces petites machines électriques utilisent une technologie de rasage qui soulève les poils avant de les couper, ce qui évite de tirer sur les poils et réduit les risques de coupures, d’irritations et de brûlures de rasoir.

Cependant, les rasoirs manuels offrent plus de contrôle sur le rasage et permettent une plus grande précision dans les zones difficiles d’accès. De plus, certains types de rasoirs manuels, comme les rasoirs de sécurité ou les rasoirs droits, peuvent être moins irritants pour la peau que les rasoirs à lames multiples.

Pour conclure , Si vous avez une peau sensible, un rasoir électrique spécialement conçu pour ce type de peau peut être une option intéressante à considérer !

Comment puis je minimiser les risques lors de l’utilisation de ces rasoirs ?

comme vous savez , et Bien que les rasoirs électriques pour peau sensible soient conçus pour minimiser les risques d’irritation cutanée, il y a encore quelques risques potentiels à prendre en compte comme par ex :

Poils incarnés , Coupures et risque Allergies ou sensibilités ( sensibilité aux ingrédients comme les lubrifiants ou les parfums ) ,

Pour diminuer donc ces dangers, il est primordial de choisir un rasoir électrique de haute qualité, de le remplacer régulièrement et de respecter les instructions du fabricant concernant l’utilisation et l’entretien du rasoir. Il est aussi recommandé de bien préparer la peau avant le rasage en appliquant un produit nettoyant doux et de laisser la peau sécher complètement avant de commencer à se raser. Après le rasage, il est préférable de mettre un soin apaisant pour la peau afin de minimiser les irritations et les rougeurs.

Comment éviter les boutons après le rasage chez les femmes ?

C’est une préoccupation assez récurrente mais facile à éviter quand on sait s’y prendre. Il vous suffit de faire un peeling doux avant le rasage et vous assurer d’avoir des lames en bon état.

Ensuite couper dans le sens des poils en évitant de passer plusieurs fois sur une zone et vous laver la partie rasée à l’eau claire. Dites ainsi bye aux boutons. ( lire plus des conseils sur cet article publié par Nivea France – Bouton aprés rasage )

Quelles sont les maques les plus prisées ?

Les marques Braun et Philips sont les deux incontestables sur le marché des rasoirs. Elles proposent des rasoirs supers bien équipés qui disposent d’une panoplie de fonctionnalités et d’accessoires très innovants. Les modèles les plus performants proposés par ces marques sont :

  • Le rasoir électrique Braun Series 9
  • Le Rasoir Philips Serie 9000
  • Braun Series 7 7898cc Pulsonic Men’s Shaving System