Quel est le Meilleur rasoir électrique pour barbe dure ?

Certaines barbes peuvent paraître très dures et les rasoirs manuels ne règlent pas forcément le problème de rasage pour les personnes dans le cas.

Pour cela il est beaucoup mieux d’opter pour ceux électriques. Il en existe de différentes marques et cet article renseignera sur tout ce qu’il faut savoir sur les rasoirs électriques.

COMPARATIF DES TOP RASOIRS ELECTRIQUES POUR LES BARBES DURES

Panasonic – Personalcare ES-LV9Q-S803

Ce rasoir électrique de la marque Panasonic est fait en acier inoxydable et est rechargeable. Il permet un rasage plus précis et rapide. Il possède deux grilles de finition externes extra fines qui facilitent le rasage d’encore plus près tout en protégeant la peau.

Il peut être utilisable sur la peau sèche ou humide, avec ou sans mousse. Il est vendu avec un bloc d’alimentation, un étui de voyage, une brosse de nettoyage, une huile et une station de nettoyage automatique.

Elle dispose d’une fonction Smart Lock qui verrouille ou active automatiquement la fonction verrouillage lorsque le rasoir est en main. C’est pour éviter que le rasoir ne se mette en marche quand il n’est pas en train d’être utilisé et que la batterie se vide.

A Lire Aussi : Comment bien choisir son rasoir de sureté ?

Braun Series 5 5147s

Ce rasoir est de la marque Braun et est sans fil. Sa lame est faite avec du titane et il est fabriqué en Allemagne. C

’est un rasoir électrique pour homme doté d’une technologie spéciale pour peaux sensibles afin d’apporter une performance maximale et un grand confort pour la peau. Son moteur est auto-senseur ce qui rend le rasage efficace à chaque passage et même sur les barbes épaisses.

Sa tête de huit directions est flexible et confortable même sur les zones difficiles d’accès. Il peut être utilisé sous la douche avec de l’eau, de la mousse ou du gel car il est 100% étanche pour un rasage rafraichissant.

Philips S5588/30

De la marque Philips, ce rasoir a une tête de type rotatif et sa lame est faite en acier allié. Elle s’alimente avec un câble électrique ou avec une pile.

Il est équipé de 45 lames auto-affûtées de haute performance qui rasent de près jusqu’à 90.000 actions de coupe par minute pour un rasage doux et sans effort.

Son rasage est efficace et il s’adapte à la densité du poil pour un meilleur confort de la peau. Il est à multifonction en ce sens que les têtes tournent à 360 degrés pour s’adapter à toutes les courbes du visage, du cou et de la mâchoire. Notons qu’il est aussi doté de la technologie Skin IQ.

A Lire Aussi : Les 3 Meilleurs rasoirs pour le dos

Comment choisir son rasoir électrique pour une barbe dure ?

Il faut noter de base que les rasoirs à grille sont adaptés aux barbes dures et denses. Ensuite pour l’achat de tout type de rasoir il y a des critères dont il faut tenir compte.

  • La tondeuse doit être pratique pour ajuster la barbe ou la moustache
  • Le socle doit être auto-nettoyant ou son nettoyage doit pouvoir se faire avec un rinçage à l’eau ou avec un pinceau
  • Il doit être pratique pour un rasage sous la douche
  • Son autonomie et son fonctionnement sur secteur.

A Lire Aussi : Quel miroir pour se couper ses cheveux seul ?

Manuel ou électrique ? Que prendre pour raser une barbe dure ?

Pour la barbe dure, un rasoir électrique de haute technologie avec un système de rasage multi-lame est adapté.

Comment nettoyer et entretenir ?

Prendre soin de son rasoir participe aussi à la conservation d’une bonne peau et d’une bonne mine. Un rasoir mal entretenu peut engendrer des irritations sur votre peau et peut aussi réduire sa durabilité.

Pour son entretien, il est conseillé chaque mois de faire un nettoyage profond en commençant par enlever les grilles ou les têtes afin de pouvoir bien nettoyer les lames et l’intérieur aussi.

Notons aussi que les grilles, les lames et les têtes doivent être changées tous les deux ans si l’utilisation de l’appareil est fréquente.

Quels conseils pour un rasage doux de sa barbe dure ?

Pour un rasage efficace et doux de sa barbe dure, il faut :

Se laver le visage et l’hydrater en utilisant un désincrustant ou un nettoyant de visage. Cette astuce permet d’assouplir les poils de la barbe avant le rasage. Il faut aussi s’hydrater la peau à l’eau chaude pendant trois minutes environ avant le rasage.

  • Adopter un gel de rasage qui va protéger la peau contre les entailles et les coupures.
  • Utiliser un rasage de haute technologie dont les lames sont rapprochées. Cela permet de réduire la pression des lames et garantit un meilleur confort.
  • Il faut raser le pourtour de la bouche en dernier afin de permettre au gel à raser de pénétrer dans les poils pour les assouplir et les rendre plus faciles à raser.
  • Enfin,il faut changer sa lame lorsque le rasage n’est plus confortable.
error: Content is protected !!