Quel et Comment choisir un bon appareil pour enlever ses bouloches ?

Dernière mise à jour Le janvier 11, 2024

L’une des choses les plus ennuyeuses qui arrivent à beaucoup est le collage de peluches dans Nos vêtements .Vos vêtements subissent beaucoup d’abus en raison de l’usure quotidienne. En fait, ce sont vos articles préférés qui souffrent le plus . Heureusement, les rasoirs anti peluches feront des merveilles à vos vêtements favoris et peuvent vous permettre de vous mettre en valeur en un rien de temps.

Quel que soit les dépelucheurs que vous choisissez, Affordable ou de qualité professionnelle, électrique ou manuel, vos vêtements bénéficieront réellement d’une attention et d’un entretien plus réguliers.

Dans cet article, nous allons explorer les différents types d’appareils pour enlever les bouloches disponibles sur le marché, leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que quelques conseils pour choisir le bon appareil adapté à vos besoins.

Nos Choix Préférables:

  • TOP DU CLASSMENT : Philips GC026/00
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : Aspirateur bouloche de MEOMY
  • POUR LES PETITS BUDGETS : Beautural
  • POUR LES PULL : Tondeuse portative de Fesjoy 
  • POUR LES MANTEAU EN LAINE : HIZLJJ
  • ROULEAU ANTI PELUCHE : Copack

LES TOP A VOIR

NOTRE SÉLÉCTION COUP DE COEUR

1 – LA MARQUE DURONIC

Le rasoir FS16USB possède de nombreuses propriétés susceptibles de redonner une seconde vie à vos vêtements. En effet, il fonctionne comme un rasoir classique avec une grille qui incorpore des trous plus grands et plus petits destinés à capter toutes les imperfections qui se trouvent sur vos vêtements. Une fois captées, ces imperfections sont rasées avant d’être transférées dans son réservoir de poussières.

De plus, ce rasoir embarque un puissant moteur ainsi qu’une batterie lui assurant une autonomie de 30 à 50 minutes. À cela s’ajoute le fait qu’il est compatible avec tous les types de textiles connus à ce jour. Enfin, il faut souligner que son entretien est relativement aisé et est grandement facilité par la brosse de nettoyage et la poche de transport qui sont livrées avec.

Les Avantages

  • Grande autonomie
  • Câble de recharge long de 2 mètres
  • Compatible avec tous les textiles
  • Entretien aisé
  • Peut faire un excellent cadeau

Les Inconvénients

  • La recharge de sa batterie prend 8 heures
  • Prévoir un adaptateur de secteur USB

2 – LA MARQUE BEAUTURAL

Ce rasoir, pure produit de la marque Beautural, constitue une excellente option à tous ceux qui aimeraient redonner une seconde vie à leurs vêtements et ceci pour de multiples raisons. Il est en effet très ergonomique avec ses 18.4 × 13.3 × 8.1 cm de dimensions.

Il fonctionne grâce à des piles mais peut être directement branché sur le secteur avec un câble long de 9.8 pieds. Son moteur assez puissant développe une puissance pouvant avoisiner les 9000 tr/ minutes. En outre, il faut ajouter que sa tête de rasage est assez large et embarque jusqu’à 06 lames tranchantes susceptibles de débarrasser vos vêtements des peluches et des paillettes. Enfin, gardez à l’esprit qu’il est compatible avec la plupart des textiles maisons.

Les Avantages

  • Double système d’alimentation
  • Moteur très puissant
  • Efficace sur les peluches et les paillettes
  • Compatible avec tous les textiles maisons
  • Très ergonomique

Les Inconvénients

  • Une batterie d’alimentation serait meilleure et plus économique que les piles
  • Article non livré avec les piles

Qu’est ce qu’un DEPELUCHEUR ?

Un aspirateur de peluches ramasse les cheveux, les peluches, les pilules et les duvets des vêtements. Il s’agit d’un appareil qui donne à vos vêtements une apparence soignée en nettoyant les débris habituellement accumulés. Il peut également être utilisé sur diverses surfaces comme les tapis, les sièges de voiture, les lits, etc.

Quels sont ses types ?

il existe généralement deux options : manuelle et électrique .

Les rasoirs manuels

ont tendance à être plus doux pour les tissus et sont disponibles dans des variétés sans lame . De plus, comme ils n’ont pas besoin de piles pour fonctionner, un rasoir manuel ne vous laissera jamais en panne, quelle que soit la fréquence de son utilisation.

Les rasoirs électriques

en revanche, sont généralement plus rapides et plus efficaces. Ils sont disponibles dans une large gamme de vitesses et de tailles de lames .

Comment choisir un bon rasoir pour ses vêtements ?

Un rasoir pour tissus est un petit appareil très pratique qui vous aide à enlever les peluches de vos vêtements. Un rasoir pour tissus élimine essentiellement les peluches et les pilules sur vos vêtements. Il est important de noter que le rasoir doit être suffisamment doux pour ne raser que les peluches sans endommager vos habillements .

Vous aimeriez lire aussi : Machine à Flocage Textile : 5 Meilleurs Modèles à Découvrir

Mais avant de procéder votre achat , voici les critères clés à savoir :

Type

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appareil à peluches, vous devez d’abord décider du type d’appareil dont vous avez besoin. Si vous souhaitez opter pour un mécanisme facile, optez pour les rouleaux à peluches. Si vous avez besoin de quelque chose de vraiment efficace, alors les rasoirs électriques sont les meilleurs.

Si vous voulez quelque chose de très simple pour nettoyer tous les endroits, y compris les appareils électroménagers, vous pouvez choisir des brosses à peluches. Si vous avez besoin d’un produit professionnel pour vos déplacements, les rasoirs à piles sont généralement les meilleurs.

Brosse de nettoyage

La brosse de nettoyage permet de nettoyer facilement l’appareil après utilisation. Veuillez Toujours suivre le guide de démarrage rapide inclus dans l’emballage pour nettoyer votre appareil correctement .

Grande surface de lame

La lame avec une grande surface signifie une zone couverte plus large , vous aurez donc besoin de moins de coups et moins de temps pour redonner à vos vêtements un aspect neuf.

Confort d’utilisation

Renoncer à votre coûteux pull en cachemire ou à un châle en peluche n’est pas une bonne idée si elle peut être traitée à l’aide d’un dépelucheur. Le bon type de rasoir varie en fonction du type de tissu.

Ciblez toujours un rasoir anti bouloche qui a une grande tête de rasage et qui fonctionne mieux en mode filaire et sans fil.

Certains rasoirs électriques sont réglables en hauteur, possèdent des têtes interchangeables pour plusieurs vitesses et modes de rasage, ainsi que des piles intégrées pour aider les utilisateurs à atteindre les zones inaccessibles. . Si vous songez prendre un rasoir à fil, il est préférable d’opter pour celui dont le cordon est le plus long.

Si vous aimez à trop voyager , nous vous conseillons d’opter pour un rasoir sans fil

Réglage et ergonomie

Optez pour un rasoir léger, avec des réglages de hauteur et de tête de rasage pour un contrôle total de la machine . La vitesse du moteur est cruciale aussi . Si le moteur a une vitesse plus élevée, les tâches seront effectuées plus rapidement et avec une meilleure précision si la tête de rasage peut être élargie en conséquence.

Pour une meilleure ergonomie, veillez à ce que le cordon d’alimentation secteur ait une longueur appropriée pour atteindre tous les coins sans effort. Une batterie rechargeable est un plus, ainsi qu’un cordon d’alimentation CA pour un fonctionnement sans fil sans problème.

Accessoires

Avant d’acheter un article, recherchez les essentiels et les accessoires. Une gamme diversifiée de rasoirs de tissus possède plusieurs lames, des brosses intégrées, des prises de chargement, des revêtements en plastique et un cordon d’alimentation allongé pour une utilisation à l’amiable tout au long de la vie. Les lames polyvalentes sont ajoutées à la plupart des rasoirs à peluches pour ajouter de la diversité et de la facilité à jouer avec les contrôles de vitesse et le retrait des boules de poussière des vêtements.

Sécurité

Les caractéristiques de sécurité doivent être vérifiées avant de se lancer dans l’achat. Il est essentiel de s’assurer que les lames de l’appareil sont munies d’un couvercle de protection afin d’éviter tout incident avec vos enfants ou vos animaux domestiques.

D’autres

  • Design
  • Prix

Comment utiliser un rasoir anti peluche ?

Test RASOIR ANTI BOULOCHES PHILIPS GC026/00

1- Posez le vêtement à plat sur une surface dure comme un plateau de table. Cela permet de s’assurer que le tissu ne s’amasse pas pendant le rasage. C’est important car vous ne voulez pas que la zone normale de votre tissu se retrouve accidentellement sous la lame. Si nécessaire, repassez également le tissu.

2- Étirez une petite partie du tissu avec une seule main pendant que vous faites rouler doucement le rasoir sur la surface en maintenant la tête de rasage à un angle de 90 degrés avec le tissu.

3- Déplacez la tête de rasage par petits coups. Pour les pulls et autres lainages, je préfère utiliser des mouvements circulaires. Pour les vêtements délicats, je préfère utiliser de très petits mouvements horizontaux ou verticaux. Cela me donne un contrôle total sur le vêtement.

4- Dès que le seau à peluches du rasoir est plein, arrêtez le rasoir et videz-le. Le rasoir aura ainsi suffisamment de place pour enlever les peluches et pourra travailler plus proprement.

5- Après chaque vêtement, utilisez la petite brosse fournie avec la tête de rasage pour nettoyer complètement le rasoir. Le fait de garder le rasoir propre assure la longévité de la lame ainsi qu’un rasage propre sur le tissu.

Sont ils dangereux ?

En général, les appareils pour enlever les bouloches ne sont pas dangereux lorsqu’ils sont utilisés correctement selon les instructions du fabricant. Cependant, il est important de prendre certaines précautions lors de leur utilisation pour éviter tout risque potentiel. Voici quelques points à garder à l’esprit :

Risque de dommages aux vêtements

Il est possible que ces rasoirs endommagent les vêtements si on les utilise de manière trop agressive . Il est important donc de s’en servir avec précaution .

Risque de blessures

Certains appareils notamment les rasoirs à bouloches et les épilateurs électriques, comportent des lames tranchantes qui pourraient causer des coupures ou des blessures si on les utilise de manière incorrecte ou si on les manipule de manière imprudente. soyez donc prudent mon ami !

Comment puis je minimser ce risque ?

Pour minorer et réduire les risques potentiels, il est primordial de suivre les instructions du fabricant, ensuite d’utiliser ces petites machines avec précaution totale , finalement de les tester sur une petite zone discrète du tissu .

Vous pouvez partager avec nous , vos expériences personnelles , vos produits , et marques préférés dans les commentaires .

Puis-je utiliser un rasoir en tissu sur un cachemire ?


Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel tissu, y compris le cachemire. Lisez toujours les instructions du manuel d’utilisation avant d’appliquer le rasoir sur n’importe quel tissu pour savoir comment l’utiliser.

A SAVOIR

Comment enlever peluches sur vêtement noir ?

  • Nettoyez les filtres du lave-linge et du sèche-linge avant qu’ils ne soient pleins
  • Lavez les vêtements susceptibles d’attirer les peluches à l’envers
  • Séparer les vêtements en fonction des couleurs
  • Nettoyez votre machine à laver en profondeur avec du vinaigre

Comment éviter qu’un vêtement ne peluche ?

Le site Cosmopolitan France a réalisé un super article sur ce sujet : Découvrez le ici

FAQ

Quelles sont les marques les plus réputées sur le marché ? et où les acheter ?

Philips , MEOMY et Beautural sont les top 3 à tester . Pour ce qui concerne l’achat , vous pouvez les trouver sur Amazon , Cdiscount , lidl , darty ainsi que la boutique gifi .

Comment enlever les peluches des vêtements noirs ?

Essayez de laver vos vêtements noirs à la main pour éviter qu’ils ne s’encrassent. Utilisez un spray antistatique sur vos vêtements noirs chaque semaine pour éviter que les peluches du sèche-linge ne se collent. Vous pouvez utiliser un produit anti-peluches et le passer sur les vêtements noirs pour enlever les peluches.