Quelle poubelle double compartiment 2x30l à choisir ?

Avoir des poubelles est un bon moyen de se débarrasser des ordures de la maison. Il existe les poubelles simples et les poubelles à double compartiments. Les poubelles à double compartiments ont beaucoup plus d’avantages que les autres types de poubelles.

LES MEILLEURES POUBELLES DOUBLE-COMPARTIMENT 2X30L

KITCHEN MOVE

Poubelle de cuisine à pédale tri sélectif grande capacité de la marque KITCHEN MOVE
Ce type de poubelle est d’un volume de 60L et fait en acier noir mat. Avec ses deux compartiments de 30L chacun, elle fait un poids total de 11.6 kg.

La poubelle dispose en outre de deux seaux en plastique dotés d’une anse pour garder le sac poubelle. Pour ne pas endommager les sols fragiles, le bord de la poubelle est couvert avec du plastique.

Son utilisation est très facile. Elle est munie d’une pédale au pied manuelle et d’un amortisseur couplé à un système de fermeture ralentie qui la rendent insonore.

A Lire Aussi : Quel Meuble pour superposer four et micro onde choisir ?

SONGMICS


De couleur argent, la poubelle à double compartiment 2*30L de la marque SONGMICS est doté de 15 sacs poubelles, de pédales en métal, de deux seaux intérieurs en plastique, de couvercles et de poignées.

Fabriquée à partir d’acier inoxydable plastique, il fait 58.6 cm de long, 32 cm de large et 65 cm de hauteur avec des faces rectangulaires. Sa couleur argentée lui donne une certaine élégance pour donner un aspect esthétique à la salle qui la recevra.

La présence de deux compartiments vous donne de la facilité pour le tri. De plus, son couvercle dispose d’un mécanisme de fermeture doux et silencieux.

Brabantia


La poubelle de la marque Brabantia est d’une couleur Platinium et a une capacité de 30L. Fabriquée à partir de matériau plastique et acier allié, elle est conçue pour s’accoler au mur ou tout simplement être déposée dans un coin discret.

Avec deux seaux intérieurs amovibles, vous avez la facilité à trier les déchets à la maison. Sa hauteur de 65.5 cm est idéale pour vous permettre de nettoyer aisément sous la poubelle.

Elle est par ailleurs également pourvue d’un système d’ouverture et fermeture Soft Touch, c’est-à-dire qu’elle s’ouvre en silence au toucher.

Qu’est ce qu’une poubelle deux compartiments ?

Au fil du temps, la poubelle a évolué et a connu des transformations. C’est ainsi qu’est née la poubelle à double compartiments. Comme son nom l’indique, la poubelle à double compartiments possède deux compartiments qui facilitent le tri des déchets.

Un premier bac pour les déchets plastiques et un second bac pour les papiers ou les compostes ou autres déchets.

Quels sont ses Différents types et Formes ?

Il existe plusieurs types et formes de poubelle à deux compartiments. Ici nous allons nous concentrer sur les poubelles encastrables et les poubelles coulissantes. La poubelle encastrable peut être placée sous l’évier à l’abri des regards.

Il existe la poubelle encastrable murale et la poubelle encastrable de porte. Les poubelles coulissantes sont les plus conseillées. Ce sont des poubelles qui arrivent à bien garder les mauvaises odeurs.

Comment bien choisir sa poubelle double compartiment ?


Avant de vous précipiter pour choisir, votre poubelle à double compartiments, vous devez chercher à connaitre les matériaux avec lesquels ces poubelles ont été conçues. Les poubelles faites en inox, ont une certaine clarté et sont bonnes et adaptées pour la cuisine.

Ces poubelles résistent plus longtemps que les autres poubelles et peuvent être placées aussi bien au bureau qu’à la salle de bain. Les poubelles conçues avec une matière plastique ont aussi leurs avantages. Grâce à sa maniabilité, ce genre de poubelle est aussi recommandé.

Ces poubelles existent sous diverses couleurs. Vous ferez donc le choix selon vos préférences. Il vous faut aussi vérifier les types d’ouvertures.

Vous avez le choix entre l’ouverture automatique, l’ouverture à pédale et l’ouverture à système toucher. Il y a aussi des poubelles à forme rectangulaire ou cylindrique selon votre préférence.

Comment la nettoyer et l’entretenir ?

Avoir une poubelle, c’est bien. Mais ce n’est pas parce que c’est une poubelle qu’il ne faut pas l’entretenir. Avec de l’eau et du savon, vous pouvez procéder au nettoyage de votre poubelle de fond en comble. Il ne faut absolument pas négliger un recoin.

Une éponge vous sera aussi utile pour vous débarrasser de certains résidus solides. L’utilisation du vinaigre, de l’eau de javel ou de l’alcool est aussi importante. Cela aide à bien désinfecter votre poubelle.

Quel sac utiliser avec une poubelle à deux compartiments ?


Les sacs poubelles en plastique sont celles qui sont les plus recommandées, même pour les poubelles à double compartiments. Pour choisir les sacs poubelles, vous devez connaitre la taille de votre poubelle et savoir quel type de déchets vous voulez y jeter.

FAQ

Quelle poubelle double compartiment 2x50l à choisir ?

Poubelle en plastique de 50 L pour déchets recyclables de Guaranteed4Less serait une bonne option pour vous .

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez trouver des poubelles à deux compartiments chez Castorama , Leroy merlin ou ManoMano .

error: Content is protected !!