Quel Porte ski magnétique Choisir ? avis 2020

Aimez-vous pratiquer le sport du ski en été ? Dans ce cas, il est important d’adopter les équipements nécessaires. Parmi ces équipements, il y a le porte-ski magnétique qui vous permet de garder vos skis le plus facilement possible. Voici pour vous les meilleurs modèles de porte-ski que vous pouvez choisir.

Meilleurs fixations sur véhicules pour skis et snowboards

Qu’est-ce qu’un porte-ski magnétique ?

Un porte-ski magnétique est un accessoire qui sert à garder des skis sur le toit de son véhicule. L’on en a besoin pour transporter facilement des skis avec sa voiture.

Lire Aussi : Quel sèche chaussure de ski à choisir ?

Quelles sont ses utilisations ?

Toutefois, il peut également servir pour garder d’autres choses comme les surfs. Étant un appareil magnétique, ses utilisations sont spéciales. Il suffit simplement de le placer sur le toit de la voiture à l’horizontale puis il s’y adapte automatiquement.

Quels sont les différents types de portes skis ? 

Vous pouvez distinguer plusieurs types de portes skis selon leurs fonctionnements. En général, il en existe deux qui sont le porte-ski magnétique et celui en ventouse.

Ce sont les deux types de l’on rencontre très souvent dans les boutiques. Toutes les marques de portes skis tournent autour de ces deux types d’accessoires.

Lire Aussi : Quelle luge avec volant choisir ?

Comment bien choisir son porte-ski magnétique ?

Pour bien choisir son porte-ski, il faut surtout veiller à la qualité du produit. Choisissez un porte-ski qui est conçu avec des matériaux bien résistants et bien durables.

De plus, l’adaptabilité et le niveau de compatibilité du produit doivent aussi être considérés. Voyez d’abord si le porte-ski est compatible avec le toit de votre voiture.

Comment l’entretenir et le nettoyer ?

Les portes skis ne sont pas difficiles à entretenir. Tout ce qu’il faut faire est de les mettre dans des endroits propres et agréables.

De plus, pour l’entretien, il suffit de les épousseter de temps en temps afin de les garder toujours propres. On peut même les laver avec de l’eau si possible. Ils sont très simples et très optimaux.

Lire Aussi : Quelle déneigeuse pour particulier choisir ?

Comment Le fixer ?

Pour bien installer son porte ski magnétique , vous pouvez suivre les étapes présentées sur cette Video YouTube : Norauto – France

Comment l’enlever ?

Pour enlever un porte-ski magnétique, vous avez besoin de le désinstaller en suivant les prescriptions du fabricant. Pour certains portes skis, il faut juste déverrouiller le système magnétique et d’antivol.

Ainsi, l’accessoire se détache automatiquement de la toile puis vous pourrez donc l’enlever simplement.   

Ventouse vs magnétique ? Quelle différence ? Et Que Prendre ?

Un port-ski ventouse est différent de celui magnétique, car ils ne fonctionnent pas de la même manière. Le premier s’installe sur la toile à l’aide d’un système de ventouse. Ce dernier lui permet de s’accrocher à la carrosserie pendant un long moment.

Cela n’est pas le cas avec le porte-ski magnétique. Toutefois, en vue de vous faciliter la tâche, nous vous conseillons d’opter pour le porte-ski magnétique.

Coffre de toit ou porte-ski ? Quelle différence ?

Un coffre de toit n’est pas forcément un porte-ski. C’est un facteur important qu’il faut bien comprendre. En effet, on appelle coffre de toit, un équipement qui permet de tenir des objets sur le toit d’un véhicule.

C’est un coffre qui peut tenir des surfs ou même de gros objets selon sa taille. Mais le porte-ski est spécialement destiné à garder seulement des paires de skis sur la voiture.

Où les acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez les trouver chez Thule , decathlon et Feu vert .

Est-ce que mon ski risque de tomber ?

Avec un porte-ski magnétique, vous n’avez vraiment pas besoin de craindre que votre ski puisse tomber. La plupart des portes skis disposent d’une clé antivol pour sécuriser les paires de skis.

Ces derniers sont donc bien attachés et bien reliés à l’accessoire afin de ne pas tomber quelle que soit la pression du vent. C’est cela qui témoigne de leur efficacité et de leur performance.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

1. GEV


Se déplacer avec des paires de skis en main n’est pas une belle idée. Il est important que vous ayez un instrument qui vous permet de porter les skis. Le GEV A8940 Vento vous apporte tout ce qu’il faut pour bien prendre vos skis avec facilité. Il dispose d’un lot de 2 supports magnétiques.

Ces dernières vous servent à placer les skis afin de les mettre sur le toit de votre véhicule. Cette porte possède plusieurs avantages : elle est dotée de 4 plaques magnétiques, elle a la capacité de tenir jusqu’à 5 pairs de ski, est large d’intérieur et est conçu avec couleur unique .Malheureusement elle ne possède pas d’accessoire de couverture, pas d’emballage et es adapté uniquement pour les toits des véhicules.

2. Cora

Sans les équipements de qualité, le transport des snowboards devient beaucoup plus difficile. Le porte-ski magnétique de marque Cora vous donne un grand plaisir en vous aidant à garder vos skis sur votre véhicule.

Grâce à sa serrure antivol, les skis et snowboards sont bien protégés contre tout risque de perte durant tout votre trajet. Il a la capacité de minimiser la résistance latérale de l’air dans toutes les circonstances.

Points Forts

  • Fabriqué en matière résistante
  • Doté d’un Antivol
  • S’adapte facilement à la toile de voiture
  • Peut garder plusieurs pairs de skis

Points Faibles

  • Utilisé seulement sur les toiles de véhicules


3. Ménabo


Le porte-ski Menabo vous apporte du confort et un grand plaisir pour le ski. C’est un équipement qui s’adapte bien à la toile de votre véhicule.

Avec une fixation magnétique, il s’y attache correctement et protège bien vos skis contre les risques de vol. Il est vraiment compatible avec toutes sortes de skis, y compris les skis paraboliques.

Points forts

  • Compatibilité avec les skis paraboliques
  • Susceptible de transporter 3 pairs de ski ou 2 surfs
  • Dotation de clés de protection
  • Système d’antivol avancé
  • Fixation magnétique ergonomique

Points faibles

  • Conception sans emballage
  • Parfois instable 4si le toit est trop courbé
  • Incapacité de tenir plus de 3 pairs

4. FABBRI 


La qualité et l’efficacité du porte-ski FABBRI n’est pas à discuter si l’on tient compte de toutes ses fonctionnalités. 1Il s’agit d’un porte-ski magnétique très optimal qui permet de placer efficacement des snowboards sur les toits de voitures. Ce produit est compatible avec toutes les carrosseries et ne cause aucun dommage. Il met vos skis en pleine sécurité et vous permet de conduire votre véhicule en toute confiance. Vous pouvez choisir ce produit pour l’apprécier de plus près.

Points forts

  • Côté d’assemblage
  • Une bonne performance
  • Capacité de tenir plusieurs skis
  • Possibilité d’utiliser des pièces de rechange
  • Installation facile

Points faibles

  • Système antivol moins qualitatif
  • Peut être incompatible avec certains véhicules
  • Un poids un peu remarquable

FAQ

Puis-je passer dans un lave-auto avec mon porte-skis Fixé sur ma voiture ?

Il n’est généralement pas recommandé de passer par une station de lavage avec un porte-skis monté sur la véhicule.

La hauteur et la longueur de la voiture changent lorsque vous installez des barres de toit et c’est pourquoi le lavage manuel de la voiture est une alternative recommandée.

Dois-je faire appel à un professionnel pour installer mes porte-skis ?

La plupart des porte-skis modernes peuvent être posés par vous-même. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour une installation professionnelle.

Les fabricants de porte-skis haut de gamme offrent des instructions guidées étape par étape sur la façon dont vous pouvez installer le porte-skis chez vous. De plus, les meilleures marques offrent la possibilité d’installer ces porte-skis sans aucun outil.





error: Content is protected !!