Outil Pour changer Pile Montre : Top 5 kits à voir en 2021

Une montre sans pile est une montre morte. Cependant, pour changer la pile et veiller au bon fonctionnement de sa montre, il faut avoir les outils nécessaires. Voici quelques outils pour changer facilement la pile d’une montre dans cet article.

Quel est le Meilleur Quel outil pour changer pile montre ?

Etepon

Etepon est un kit constitué d’un ensemble d’outils de qualité pour changer la plie d’une montre. Ce kit de réparation de montre est réservé pour tous les horlogers, débutants ou professionnels.

En effet, il contient quelques outils qui lui permettent de se différencier des autres boîtes de montre. En son sein, il comporte un ouvre-boîte ayant une dimension de 55 cm et une machine de fermeture sans oublier les autres pièces.

Etepon est l’outil idéal qui peut vous aider à résoudre toutes les pannes de montre. Non seulement son utilisation est très simple, mais il est aussi facile à entretenir et à nettoyer.

E-Durable

Très esthétique par sa couleur café de sa boîte, le kit E-Durable est aussi un ensemble d’outils destiné à la réparation des montres. Naturellement, il est constitué d’un ensemble d’instruments pouvant effectuer des travaux comme : la mise en place d’une bande de montres, le changement d’une pile, etc.

Ses différents outils de réparation sont fabriqués en acier inoxydable. Une matière qui favorise la durabilité des outils dans le temps. Autrement dit, ce kit est le parfait outil de réparation que peut utiliser un horloger.

Cependant, il est important de souligner que cette boîte est aussi idéale pour un débutant que pour un professionnel.

Eventronic

Eventronic est une trousse de réparation de montre que vous propose la boutique eventronic. Il est disponible en deux couleurs (noir et café) et nécessite un budget compris entre 17 et 20 euros. Cette boîte, constituée d’un ensemble d’outils, est le matériel parfait pour démonter et réparer une montre.

Vous pouvez l’utiliser pour : démonter le dos de la montre, remplacer une pile ou le bracelet et assurer le nettoyage de la montre.

Sa composition en matière d’outil de travail est confectionnée en acier. Ceci permet donc aux outils compositeur du kit de durer dans le temps et d’être robuste.

A LIRE AUSSI : Montre connectée Blaupunkt avis

Yuning

Le kit Yuning, est un autre modèle de kit de réparation de montre. Figurant parmi les meilleurs kits assurant la réparation des montres, il a en son sein tout type d’outil de travail. Que vous soyez professionnel ou débutant dans la réparation des montres, vous pouvez l’utiliser facilement.

Aucune panne de montre ne peut l’échapper. De plus, ses outils répondent très favorablement pour les problèmes basiques des montres. Posséder ce kit sur soi, c’est assurer la réparation de sa montre en tout lieu et en tout temps. Il est facile à transporter, à utiliser, à entretenir et à nettoyer.

Qu’est-ce qu’un outil pour changer la pile d’une montre ? Et quels sont ses avantages ?

L’outil pour changer la plie d’une montre, est un kit constitué d’un ensemble d’instruments pouvant servir à réparer une montre. L’avantage de cet outil se résume à ses multifonctions. Il peut dépanner tout type de panne liée à une montre.

Comment choisir son kit pour changement de pile d’une montre ?

Vous devez veiller à ce que les différents outils soient emballés dans un petit sac destiné à les contenir. Ensuite, passez à la vérification des différentes pièces contenues dans le sac généralement aux nombres de 15, sans les accessoires. Enfin, évaluer le prix qui varie selon la maison de marque et choisir en fonction de votre budget.

A LIRE AUSSI : Comment bien son nettoyeur ultrason pour les lunettes ?

Comment changer la pile d’une montre à fond clipse ?

Pour cette opération :

  1. Il faut enfoncer un tournevis dans la partie légèrement ouverte de la montre afin d’ouvrir son dos.
  2. Ensuite, avec le tournevis, enlever délicatement la partie qui ouvre l’intérieur de la montre afin de voir la pile.
  3. Vous pouvez changer à présent la nouvelle pile après avoir enlevé l’ancien.
  4. Cependant, vérifier si la montre fonctionne à nouveau avant de fermer le dos de la montre.

Comment changer la pile d’une montre étanche ?

Pour cela :

  1. Disposez la montre de dos sur le fond de boîte et régler l’écartement afin de le dévisser facilement.
  2. Commencez par enlever la couverture de dos pour ensuite pouvoir retirer délicatement la plie.
  3. Une fois cette opération réalisée, vous pouvez insérer la nouvelle pile.
  4. Fermez le dos et vissez-le bien afin que la pile soit bien fermée.

Changer la pile d’une montre sans encoche ? Est-il possible ?

Il est bien possible d’ouvrir une montre sans encoche pour changer une pile. Ce changement de pile dans ce cas est fait grâce à un couteau d’horloger.

Quel est le prix pour changer la pile d’une montre ?

Le Tarif de changement est fixé par le professionnel en fonction de la catégorie de la montre, Généralement entre 25 à 99 euros.

error: Content is protected !!