Ongles jaunes Que Faire ?

Il est naturel que l’apparence des ongles jaunes vous dérange, cassante et fatiguée, mais ne pensez pas que ce soit difficile si vous voulez restaurer et maintenir l’apparence élégante des ongles … En fait, vous n’avez qu’à suivre quelques conseils et méthodes simples pour prendre soin de vos ongles, et en plus de ces étapes, vous pouvez appliquer des mélanges naturels pour accélérer le processus de blanchiment Et adoucissez les ongles. De là, nous avons décidé de vous présenter deux mélanges pour adoucir les ongles et éliminer leur jaunissement.

Pourquoi j’ai les ongles jaunes ?

Cause du jaunissement :

Le jaunissement des ongles peut survenir pour les raisons suivantes : 


Vieillissement : le vieillissement peut être une cause naturelle du jaunissement des ongles. 
Vernis à ongles : les personnes qui utilisent du vernis à ongles rouge ou orange peuvent changer fréquemment la couleur des ongles. 


Syndrome des ongles jaunes : ce syndrome provoque l’épaisseur des ongles, ralentit la croissance et la coloration des ongles jaunes. Les ongles affectés par le syndrome des ongles jaunes peuvent se séparer en raison de leur manque de cuticule (cuticule). Ce syndrome est causé par de nombreuses conditions, dont les suivantes.


Infection : l’infection fongique est l’une des causes les plus fréquentes des ongles jaunes. Cette infection est connue sous le nom d’onychomycose. Cette infection peut provoquer une coloration jaune des ongles ou conduire à des taches jaunes ou blanches sur les ongles infectés.


Comment soigner des ongles jaunis ?

Deux mélanges pour adoucir les ongles et éliminer le jaunissement :

Ces deux recette peuvent vous aider à se débarrasser du jaunissement des ongles et de les rendre brillants .

La première recette :

Mélanger le citron et le bicarbonate de soude pour se débarrasser des ongles jaunissants et les rendre brillants

Ingrédients:

Deux cuillères à soupe de citron: Le citron aide à réduire le jaunissement des ongles grâce à la forte teneur en acide. Il aide également à augmenter le vernis à ongles.

Une cuillerée de bicarbonate de soude: Le bicarbonate de soude est l’un des ingrédients qui aide au blanchiment, ce qui s’applique également au blanchiment des ongles. Lorsque vous mélangez du bicarbonate de soude avec du citron, cet ingrédient interagit et devient plus efficace, blanchissant les ongles, réduisant le jaunissement et aidant à augmenter leur brillance.

Gouttes d’huile d’olive: l’huile d’olive pénètre profondément dans la peau et contribue ainsi à nourrir vos ongles. L’huile d’olive contient de la vitamine E, qui améliore la circulation sanguine et aide à renforcer les ongles abîmés.

La Deuxième Recette :

Mélanger l’huile d’olive pour adoucir les ongles et augmenter leur brillance

Ingrédients:

Une cuillère à soupe d’huile d’olive: Comme mentionné ci-dessus, l’huile d’olive pénètre profondément dans la peau, contribuant ainsi à nourrir vos ongles. L’huile d’olive contient de la vitamine E, qui améliore la circulation sanguine et aide à renforcer les ongles abîmés. L’huile d’olive contribue également à augmenter le lustre et l’apparence des ongles.

Une cuillerée d’huile de noix de coco: l’un des avantages de l’huile de noix de coco sur les ongles est qu’elle aide à les renforcer et à les hydrater, augmentant ainsi la douceur et la brillance des ongles. Il permet également de l’allonger rapidement et de réduire sa casse. L’huile de coco hydrate la peau autour des ongles et protège les ongles des fissures.

Une cuillère de jus de citron: Comme mentionné ci-dessus, le citron aide à réduire le jaunissement des ongles grâce à sa forte teneur en acide. Il aide également à augmenter le vernis à ongles.

Une demi-tasse d’eau: L’eau dans ce mélange aide à réduire la gravité du citron pour s’assurer que les ongles ou la peau entourant les ongles ne sont pas endommagés.

Comment Avoir des beaux ongles ?


Tout le monde veut avoir des ongles qu’il peut montrer au monde en toute confiance, mais cela peut être difficile à maintenir. Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour obtenir de beaux ongles dont vous pourrez être fier.

Hygiène des ongles :

la pratique d’une bonne hygiène des ongles est d’une importance vitale pour obtenir de bons ongles et devrait être un élément fondamental de votre routine de soins des ongles. En nettoyant et en exfoliant, vous pouvez empêcher les bactéries de se développer en dessous, et prévenir les ongles dédoublés, qui peuvent se produire lors d’un contact répété ou prolongé avec l’eau.

Il est important de ne pas couper ou manipuler les cuticules. Elles constituent la barrière protectrice naturelle contre les champignons et les bactéries, et lorsque cette protection est perdue, les infections peuvent endommager le lit de l’ongle et provoquer des lésions permanentes. Il est recommandé d’utiliser plutôt un poussoir à cuticules.

Régime alimentaire :

votre alimentation peut également être un facteur de santé et d’apparence de vos ongles. Un régime alimentaire riche en antioxydants, présents dans des aliments comme les myrtilles, aide à protéger les cellules de votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Ces dommages peuvent augmenter les hormones de stress et l’inflammation, ce qui a un impact sur toutes les cellules du corps, y compris celles des ongles.


Protégez vos ongles :

protéger vos ongles contre les dommages causés par l’eau ou d’autres liquides est un autre élément clé à ne pas oublier lorsque vous en prenez soin. Si vos ongles sont trop mous, c’est peut-être parce qu’ils sont trop en contact avec l’eau. Le port de gants jetables lors des travaux ménagers peut aider à protéger vos ongles et vos cuticules des liquides et des produits chimiques qui peuvent les ramollir et les endommager.

Nourrissez vos ongles :

si vous avez les ongles secs et cassants, c’est peut-être parce que vous ne buvez pas assez d’eau. L’utilisation de l’huile de soin peut vous aider à hydrater, nourrir et conditionner les cuticules et les ongles.
Il faut peu de temps et d’efforts lorsque vous vous tenez régulièrement au courant de l’essentiel – vous n’avez pas besoin d’aller au salon et tout cela est possible dans le confort de votre propre maison.

error: Content is protected !!