Quelle Nappe pour table de jardin extérieur à choisir ?


Installé dans le jardin autour d’une table avec les personnes que l’on aime et partager un repas, il n’y a sans doute rien de plus merveilleux. Pour profiter de ce moment, la préparation de la table doit être impeccable. D’où la question du choix de la nappe de table.

Notre Selection Coup De Cœur

Comment choisir une bonne nappe pour table de jardin ?

Des nappes pour tables de jardin , il y en a toute une pléthore sur le marché. Néanmoins, toutes ne sont pas de qualité à satisfaire tous les types de besoins.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle en prélude de tout choix, il faut procéder à l’étude de quelques paramètres.

La forme

La forme de la nappe à choisir dépend du format de la table. Au choix, il existe des nappes de forme rectangulaire, hexagonale , carrée ou ronde. Libre choix d’opter pour la forme qui vous semble la mieux adaptée à votre table.

A LIRE AUSSI : Quel tapis de plage anti sable pour l’été 2022 ?

Les dimensions


Il importe pour des raisons esthétiques que la nappe ne soit guère courte sur les côtés. C’est donc pourquoi il est recommandé de miser sur une nappe qui retombe au minimum 30 cm tout autour de la table. Selon les moyens à votre disposition, plus la retombée est importante, plus l’effet juponné sera perceptible.

L’occasion

Les nappes pour les grandes occasions se doivent d’être différentes de celles utilisées au quotidien. Pour les cérémonies, miser sur des nappes unies.

Quels matériaux privilégier ?


Du coton, du lin ou du polyester, les options sont multiples. Pour un usage extérieur, les versions en lin sont plus ou moins recommandées, car relativement simples à laver.

Si la nappe est destinée à un usage en cuisine, ou dans la salle à manger, le modèle en coton enduit sera plus adapté.

Transparent ou pas ? Que prendre ? 

Les nappes transparentes peuvent parfois s’avérer être de véritables chefs-d’œuvre. Néanmoins, elles ne sont pas propices à toutes les occasions.

Idéalement, il est recommandé de miser sur un modèle en tissu à motifs. Pourquoi, parce que ce dernier peu importe l’état de la table où l’occasion pourra valablement servir.  

Comment laver et nettoyer sa nappe d’extérieur ?

Les nappes d’extérieur sont réputées pour leur facilité d’entretien. Pour la plupart, elles sont compatibles à la machine à laver. Toutefois, il faut veiller à prendre en considération les recommandations du fabricant relatives au nettoyage.

De la température du nettoyage en passant par le type  de détergent, ce sont des instructions qui peuvent varier d’un fabricant à un autre.

Les pinces pour nappe extérieure sont-elles nécessaires ?

Les pinces pour nappes extérieures permettent de maintenir fermement la nappe sur la table. En extérieur, elles sont plus qu’indispensables.

Elles empêchent le vent d’emporter la nappe, de quoi profiter d’un repas en plein air sans couac.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

Pahajim


Nappe extérieure de grande qualité, vous avez là un linge de table d’excellente qualité. Composée à part égale de coton et de lin, cette nappe de table est super épaisse et naturellement drapée.

Résistante, elle est agréable d’utilisation et surtout ultra résistante à la décoloration. Plus encore, en raison de la forte capacité du lin à inhiber les bactéries et les champignons, vous n’aurez guère à vous soucier de la sécurité de vos repas.

Propice aussi bien à un usage intérieur qu’extérieur, cette nappe extérieure est facile à nettoyer. Elle est compatible avec la machine.

Néanmoins, il faut s’assurer de n’utiliser que de l’eau froide ainsi que du détergent naturel pour son lavage.

Topmail


Nappe de table en coton, ce modèle est proposé en plusieurs tailles. En fonction du dimensionnement de votre table, il suffira de choisir la version adaptée.

Élégante, elle intègre des éléments floraux imprimés de long en large. Conçue à base de matériaux de grande qualité, elle est capable de résister à l’usure de même qu’à la décoloration.


Respirant, cette nappe de table vous garantit un usage des plus confortables.

Multifonction, elle peut servir à recouvrir aussi bien les tables à manger classiques que les tables basses. Mieux, elle pourra officier en tant que couverture au sein d’un bureau de livre. Anti-tâche, elle est compatible avec la machine à laver.

Valia Home


De couleur Kreis, cette nappe de forme rectangulaire est une conception de la très célèbre marque Valia Home. Disponible en plusieurs tailles, elle est faite à base de polyester. Elle arbore un design coloré impliquant plusieurs couleurs.

C’est d’ailleurs ce qui lui permet de se conformer à tous les décors. À même de résister aux tâches de tout genre, elle est assez facile à nettoyer. Une machine à laver réglée à 30°, du détergent naturel et le tour est joué. Nappe moderne, elle peut servir en diverses occasions.

FAQ

Quelle nappe extérieur toile cirée à choisir ?

La Marque Kamaca serait un choix idéal pour vous .

Où l’acheter ?

Pour les Nappes extérieurs , Apart Amazon , vous pouvez les trouver Chez Ikea , Conforama ou Gifi .

error: Content is protected !!