Quelle Montre connectée fille 10 ans à choisir ?


Les montres connectées sont de petits gadgets très appréciés par les ados. Possédant plusieurs fonctionnalités intéressantes, elles permettent à ces ados de se sentir aussi grands avec leur montre au poignet. Un smartwatches ou pas comme cadeau pour ado ? Ce dossier vous dit tout sur la montre connectée pour enfant.

Comparatif des Meilleures Montres Connectées Pour une Ado 10-12 ans

Qu’est-ce qu’une montre digitale pour enfant ?


Le marché des montres a connu plusieurs variétés de montres, il existe à ce des montres électronique, numérique ou digitale, analogique et les montres connectées. Pour le plaisir des plus petits, certains sont conçus avec des fonctionnalités adaptées à leur âge.

Une montre connectée est une montre qui utilise une batterie comme les smartphones et est en mesure d’émettre des appareils, faire des selfies, vidéos, enregistrer la voix.

En fonction du modèle et de la marque, les fonctionnalités diffèrent. Leur batterie se décharge en moyenne au bout de 14 jours voir moins en fonction de l’utilisation qu’en fait votre enfant.

Quels sont ses types ?


Certains modèles sont étanches, d’autres sont spécialisés pour les enfants sportifs et en majorité disposent d’une fonction GPS pour permettre aux parents d’avoir une idée du trajet de leurs enfants.

En générale , Il existe plusieurs types de montres connectées :

  • Montre intelligente Classique ( attachée à un Téléphone Mobile intelligent ) 
  • Montre Hybride
  • Un Fitness tracker (Montre-bracelet )
  • Montre avec carte SIM 
  • (…)

Comment fonctionne-t-elle ?

Fabriquée comme un mini smartphone, la montre connectée demande une carte SIM pour remplir ces fonctions. La puce permet d’effectuer les échanges à travers les SMS, ou les réseaux sociaux.

Habituellement placée en dessous de la batterie de la montre, elle ne doit pas être bloquée par un CODE PIN. Quand la Sim pour montre est placée, il vous suffit de l’allumer grâce à la touche l’allumage et ensuite vous la configurer avec votre smartphone.

A Lire Aussi : Comparatif chaussures de cérémonies pour les filles

Comment choisir la bonne montre connectée pour fille ?

Le choix d’une montre connectée pour fille doit respecter certains critères. Ceux-ci dépendent de ce que recherche le parent et de l’utilisation que votre enfant veut en faire.

L’âge Recommandé

Faites attention à la tranche d’âge préconisée par le fabricant. Acheter une smartwatch pour votre bambin alors qu’elle est adaptée à un enfant de 6 ans n’est pas idéal.

Les tout-petits pourraient ne pas avoir les capacités motrices nécessaires pour l’utiliser, ou elle pourrait contenir des applications ou des jeux inadaptés à un enfant aussi jeune.

La Batterie

Le fait de devoir recharger la montre toutes les quelques heures ne fera que gâcher le plaisir et peut-être même provoquer de la frustration. La plupart des montres se rechargent très bien. Tout au plus, les parents ont déclaré devoir recharger la smartwatch tous les soirs.

La date et l’heure

Cette fonctionnalité est utile pour votre enfant, pour savoir les heures de ces activités, l’heure de retour à la maison, l’heure de réveil…..

La fonction GPS

cette fonctionnalité rassure un tant soit peu les parents qui désirent avoir une idée du déplacement de leurs enfants même en étant au travail

Le bouton SOS

c’est capital pour permettre à votre enfant de vous donner le signe d’alerte quand il se sent en danger

Autres Fonctionnalités à Vérifier

  • Émettre les appels et envois les messages
  • Enregistrer les constantes physiques
  • Faire des photos et vidéos
  • L’étanchéité
  • Les jeux et apps

Une smartwatch a-t-elle besoin d’une carte SIM ?

Une carte SIM pour montres intelligentes permet à ces dernières d’accéder au réseau cellulaire. …

Si vous avez une montre intelligente autonome ou si vous ne souhaitez pas utiliser le réseau cellulaire ou le WiFi de votre téléphone intelligent, votre montre intelligente aura besoin d’une carte SIM pour se connecter.

Quelles applications pour la montre intelligente de mon enfant ?


Chaque marque proposant une montre intelligente dispose habituellement d’applications disponibles sur Play store. Celle-ci permet de relier la montre et le smartphone.

La montre connectée de Kiwi par exemple est utilisable sur téléphone grâce à son application Kiwi Watch. Avec cette dernière, la fonctionnalité de géolocalisation, chat, jeux, téléphone, mode classe sont plus facile à utiliser.  

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDACES

1. BIGGERFIVE


Capable de compter les, pas, les distances parcourues, les calories brûlées, la montre connectée BIGGERFIVE est le compagnon fidèle de votre bambin. Grâce aux données qu’elle fournit, vous avez un suivi des performances de votre bout de chou.

Possédant plusieurs fonctionnalités, la montre BIGGERFIVE se met facilement en mode basket, handball, football. L’autre atout de ce gadget est qu’il est étanche donc peut être au poignet durant les activités aquatiques.

Très facile à charger en 2 heures maximum, elle possède une autonomie d’une semaine. Jouant également le rôle de réveil, il montre le rythme cardiaque et la fréquence de sommeil du porteur.

2. VTech


La petite merveille de Tech séduit le cœur de plusieurs enfants à cause de son design soigné et ses nombreuses fonctionnalités. C’est la montre connectée par excellence qui permet de décoller l’attention de l’ado de leur smartphone.

Avec sa montre votre enfant peut prendre des photos, faire des vidéos, jouer des musiques, enregistrer sa voix et la modifier. Elle possède un calendrier, une calculatrice, un détecteur de visages, des effets rigolos …

Avec les activités ludiques , et les activités sportives que propose ce smartwatches à votre enfant, il sera plus qu’épaté.

Conseillé aux enfants de plus de 5 ans, cette montre connectée à une autonomie de 3 voire 14 jours pour une utilisation réduite.

3. Kiwip


La montre connectée de Kiwi n’est pas une pépite uniquement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Disposant d’un système d’exploitation, d’une fonction GPS et d’un bouton SOS, elle permet au parent de suivre le trajet de leurs enfants.

Et ceux-ci en retour peuvent joindre leurs parents à travers cette montre en émettant un appel directement. En plus, les parents peuvent être administrateur à travers l’application kiwi Watch afin de suivre l’utilisation qu’il en fait de cette montre.

Possédant plusieurs activités amusantes et ludiques, un beau design, un écran tactile c’est le cadeau idéal pour redonner du sourire à votre enfant.

4. BILIFIT


BILIFIT montre pour garçon est déjà disponible sur le marché avec de toutes nouvelles fonctionnalités. Votre enfant est un fanatique des activités sportives ? OU désirez-vous créer le goût des activités physiques chez votre ado ?

Ce modèle de montre intègre 19 modes sportifs et est livré avec deux bracelets, un noir et l’autre avec des lettres et des imprimés. Elle accompagne votre garçon durant toutes ces différentes activités physiques, pour enregistrer ces performances, son rythme cardiaque…..

Capable d’entrer sous l’eau sans s’endommager, ce gadget du High Tech peut être porté pendant les exercices aquatiques. Mais attention à l’eau salée et chaude qui peut l’endommager. Avec une batterie de 170 Mah, votre enfant, pour l’utiliser pendant 2 semaines après une heure et demie de charge.

Lorsqu’elle est connectée à un smartphone à travers son application Band, elle montre la notification des messages, WhatsApp, Messenger, Skype, SMS……..

error: Content is protected !!