Quelle Mini Caméra de surveillance extérieure avec enregistrement choisir ?

Face aux cambriolages et autres incidents, l’une des solutions les plus courantes est la caméra de surveillance. Vous souhaitez connaître les points importants à prendre en compte avant d’acheter une mini-caméra de surveillance extérieure ? Voici un article qui vous présente les meilleurs produits de qualité et d’autres aspects intéressants de ces dispositifs de surveillance.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Blink Home Security

Dans cette large gamme de caméras de surveillance, quoi de mieux qu’une option discrète, sans fil, capable d’enregistrer des clips et de les stocker dans le Cloud ? Découvrez la mini-caméra extérieure résistante aux intempéries de Blink. Ce dispositif de surveillance offre un excellent rapport qualité-prix et est compatible avec Alexa. 

Il est également équipé d’un capteur capable de détecter et de vous alerter via des notifications sur votre téléphone portable de tout mouvement d’objets, de personnes ou d’animaux.

Cette caméra HD fonctionne sur batterie avec une grande autonomie qui vous permet de garder un œil sur votre maison, votre magasin, votre bureau ou votre garage, de jour comme de nuit. 

Reolink

Voici une mini-caméra de surveillance de haute qualité avec une résolution super HD qui vous permet d’enregistrer chaque mouvement suspect. Conçue par la marque Reolink, elle intègre la fonctionnalité de transmission audio bidirectionnelle.

De plus, cette mini-caméra possède 2 projecteurs 6500 K et enregistre tous les clips en couleur. 

Le kit comprend un panneau solaire qui vous permet de charger la batterie en continu. L’Argus 3 Pro sans fil est capable de faire fuir toute personne suspecte grâce à des projecteurs et des sirènes. 

Avec la connexion wifi bi-bande, vous avez accès en direct à tout ce qui se passe dans votre maison, magasin, où que vous soyez.

Qu’est-ce qu’une mini caméra extérieure ? Comment fonctionne-t-elle ? 

Une mini-caméra est un dispositif de vidéosurveillance que vous pouvez utiliser chez vous pour assurer votre sécurité. Il existe une large gamme de ces appareils, mais les plus utilisés sont sans fil. Ils utilisent des piles, des batteries rechargeables ou peuvent être branchés sur le secteur. 

Avec ces caméras, vous pouvez enregistrer et stocker tous les mouvements qu’elles détectent dans le Cloud ou sur une carte mémoire. Elles sont petites et discrètes. Par conséquent, les cambrioleurs ne les remarqueront pas. Les fonctions de détection des mouvements et des visages des caméras de sécurité avancées déclenchent une alarme à chaque intrusion dans vos locaux.

Quels sont ses avantages et ses incontinents ?

Une mini-caméra vous permet de surveiller et d’avoir un enregistrement des séquences de ce qui se passe dans les lieux où vous vivez ou travaillez. Lorsqu’elles sont connectées au Wi-Fi, les caméras transmettent des signaux audiovisuels au récepteur installé sur les appareils portables.

En outre, elles offrent une plus grande flexibilité pour changer d’emplacement à votre convenance. Ces appareils ne nécessitent pas d’installation permanente de câbles. L’un des inconvénients de ces mini-caméras est qu’elles ne peuvent pas couvrir tous les angles souhaités. Les appareils à batterie ont souvent des problèmes d’autonomie.

Comment bien choisir sa caméra de surveillance extérieure sans fils ?

Pour faire un bon choix de mini-caméra, il est important de prendre en compte la marque. Il faut également tenir compte du mode d’alimentation. Si elle doit être alimentée par une batterie, il est préférable que celle-ci ait une bonne autonomie.

 Il vaut aussi la peine d’opter pour des appareils photo avec enregistrement en cloud ou une carte mémoire de bonne capacité. La taille de ces dispositifs est également importante : pour une discrétion parfaite, les petits modèles sont recommandés.

Avec ou sans enregistrement ? Que privilégier ? 

Les caméras dotées d’un dispositif d’enregistrement sont les plus couramment utilisées. Il est important que vous ayez un compte rendu des événements. Le but des caméras est d’avoir une trace des événements. 

Vous pouvez choisir l’enregistrement sur le Cloud. Ce modèle est plus pratique et évite la saturation des mémoires ordinaires.

Où peut-on installer une petite caméra de surveillance extérieure ?

Il est conseillé d’installer les mini-caméras dans des endroits où elles peuvent avoir un meilleur angle pour couvrir une zone plus large. Vous pouvez, par exemple, les placer au-dessus des fenêtres, des portes d’entrée, des escaliers, etc.

L’essentiel est d’obtenir une vue claire sur une grande partie de la propriété, en particulier là où il y a du mouvement.

Suis-je obligé d’avoir une Autorisation pour installer une caméra de surveillance dans mon jardin ?

Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour installer une caméra de surveillance. Toutefois, lorsque vous installez un tel dispositif, vous devez le placer de manière à respecter la vie privée des voisins, des passants et d’autres personnes.

Par conséquent, il doit être placé de manière à couvrir votre maison ou un champ qui ne concerne pas la vie privée des autres.

Quelle est la différence entre la vidéoprotection et la vidéosurveillance ?

Les caméras utilisées pour la vidéoprotection sont installées sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public. Il s’agit notamment des centres commerciaux, des piscines, des marchés, des gares, des stades, etc.

En revanche, l’utilisation de dispositifs de vidéosurveillance est réservée aux environnements privés. C’est-à-dire des lieux auxquels le public n’a pas accès. Il s’agit, par exemple, de votre domicile, d’un garage, d’un entrepôt ou de tout autre endroit où vos biens sont stockés.

error: Content is protected !!