Quiconque a déjà travaillé avec une scie japonaise appréciera ses caractéristiques spéciales et ne voudrait guère utiliser autre chose. Vous ne trouverez pas la combinaison de précision, tranchage et vitesse de sciage dans aucune autre scie à main. Dans ce article on va vous proposer les meilleurs scies japonaises disponibles sur le marché .
COMPARATIF DES 5 MEILLEURS SCIES JAPONAISES EN 2021
NOM DU PRODUIT | MARQUE | VOIR L'OFFRE | |
---|---|---|---|
Top | Tajima 4781000 Scie japonnaise dent trempée 265mm, Noir | Tajima | AFFICHER LE PRIX SUR AMAZON |
Wolfcraft 6951000 Scie Japonaise, Longueur, 570 mm | Wolfcraft | AFFICHER LE PRIX SUR AMAZON | |
Gyokucho 770-3500 Razor Dozuki Saw with Blade (japan import) | Robert Larson | AFFICHER LE PRIX SUR AMAZON | |
Tajima MG300FB Scie japonaise denture fine 300 mm | Tajima | AFFICHER LE PRIX SUR AMAZON | |
Augusta 44020 270 AMA Kataba Scie japonaise | Augusta | AFFICHER LE PRIX SUR AMAZON |
NOTRE SÉLECTION COUP DE COEUR ❤️
- Qualité Supérieure
- Léger avec ses 181 grammes
- Facile à Transporter avec sa lame/poignée démontable
- Robuste et Très Pratique
- Doté dune lame à 26.5 cm de langueur
- Une coupe facile et surtout très précise
- Meilleur Rapport qualité/prix
AVIS SUR QULQUES PRODUITS TENDANCES DU MARCHE
1 – RYOBA 180 mm
La Scie japonaise RYOBA 180 mm est la scie idĂ©ale pour couper le bois dans tous les sens. Elle permet de scier avec prĂ©cision, en longueur et en travers. C’est une Scie Ă double denture. Outre le bois, c’est le matĂ©riel parfait pour couper aussi les matĂ©riaux plastiques, les Pvc, les contre-plaquĂ©es et autres.
La Scie RYOBA est dotĂ©e d’une lame rĂ©sistante de 180 mm de longueur et d’Ă©paisseur 0,5 mm. Elle est durcie par impulsion Ă©lectrique. C’est un procĂ©dĂ© qui garantit une longue durĂ©e de vie Ă la lame. La lame est très tranchante et permet de scier sans grand effort physique. Elle est plus maniable et plus prĂ©cise que nos scies traditionnelles.
Les Points Positifs
- Une marque de qualité
- Bonne résistance
- Coupe parfaite
- Très tranchante
- Trait de Scie fin, net et précis.
Les Points Négatifs
- Lame un peu courte
- Ne prend pas de pile et ne dispose pas de batterie
2 – WOLFCRAFT 570 mm
La Scie Wolfcraft est une Scie Ă main de marque japonaise. parfaite pour couper le bois et les plastiques. Cet Appareil est Très pratique et facile Ă utiliser. Elle est dotĂ©e d’une lame très rĂ©sistante de longueur 570 mm et d’une double denture grossière (7 dents/pouces) et très fine (14 dents/pouce). Sa lame en acier inoxydable fine et flexible possède une double denture. Elle vous offre donc la possibilitĂ© d’utiliser la denture qui vous convient le mieux.
Cette scie coupe en tirant, ce qui permet de réaliser des coupes précises et un sciage en douceur. La Scie Wolfcraft est idéale pour la petite menuiserie et le bricolage. Elle est parfaite pour couper les poutres, les plinthes, les branchages ainsi que les tuyaux en plastique.
Les Points Positifs
- Longue poignée
- Démontable
- A une double fonction
- Ne fait pas trop de bruit
- Ne produit pas trop de poussière
Les Points Négatifs
- NĂ©cessite un temps d’adaptation quand on n’est pas habituĂ© Ă son utilisation
3 – AUGUSTA KATABA 270 mm
Cette Petite Scie est incroyablement utile. Elle se manie grâce à sa longue poignée ergonomique en fibres libériennes qui se montre très confortable lors de la prise en main. La partie de la lame est conçue en acier solide et résistant permettant de couper du bois dur et épais.
Cette scie dispose d’une longue lame de 270 mm comportant de petites dents en forme triangulaire très tranchantes et fines. Cette longueur combinĂ©e avec les fines dents tranchantes favorise les coupes en profondeur. Avec cette scie ultra lĂ©gère de 600 g, vous avez une maniabilitĂ© parfaite pour vos diverses coupes de bois et plastique.
Les Points Positifs
- Pratique et résistante
- Facile à manier grâce à sa poignée en fibres très confortable
- Favorise les coupes en profondeur
- Ses dents très fines et tranchantes pour une coupe précise
- Très légère
Les Points Négatifs
- Ne peut pas couper les métaux
- Ne dispose pas d’un support antidĂ©rapant
GUIDE D’ACHAT
Le Japon a une riche histoire dans le domaine du travail du bois, avec son propre arsenal d’outils, de joints prĂ©fĂ©rĂ©s et de mĂ©thodes. Les Japonais ont longtemps considĂ©rĂ© le travail du bois comme une forme d’art.
Les charpentiers japonais sont généralement divisés en quatre groupes distincts : ceux qui travaillent sur les sanctuaires et temples renommés du pays, les charpentiers résidentiels ou commerciaux, les fabricants de meubles et ceux qui sont spécialisés dans la finition intérieure.
Vous aimeriez lire aussi : avis des consommateurs sur les top coupe bordures
Quels sont Les types des scies japonaises ?
- Anahiki
- Azebiki
- Dozuki (“tenon”)
- Kataba
- Kugihiki
- Ryoba
- Sokomawashibiki
Comment utiliser une scie japonaise Proprement ?
De nombreuses techniques que vous utilisez pour les scies occidentales peuvent Ă©galement ĂŞtre utilisĂ©es sur un nokogiri. Vous devrez saisir le manche plus loin (le point de pivot exact varie d’une personne Ă l’autre), et commencer la coupe avec l’arrière de la lame.
Commencez toujours lentement et doucement, et en augmentant la vitesse et la pression lentement pour éviter un blocage. Vous devrez également terminer lentement et en douceur pour éviter les éclats.
Comment Bien affûter une scie japonaise ?
cette vidĂ©o sur YouTube vous aidera Ă©normĂ©ment : Voir Sur YouTube – AffĂ»ter une Scie Japonaise
Scie japonaise vs scie occidentale – Quelle est la diffĂ©rence ?
La diffĂ©rence la plus Ă©vidente entre les deux styles est le manche. Les Nokogiri ont gĂ©nĂ©ralement des poignĂ©es plus longues et les lames ressemblent souvent Ă celles d’une machette ou d’un ciseau, alors que les scies occidentales ont gĂ©nĂ©ralement une poignĂ©e et une longue lame qui s’effile lĂ©gèrement ou qui a un point d’attache Ă l’extrĂ©mitĂ©.
Une autre grande diffĂ©rence est la direction des dents. Les scies occidentales sont créés dans le but de couper en poussant, alors que les nokogiri coupent en tirant. alors que cette dernière semble contre-intuitive par rapport Ă celles utilisĂ©es dans la menuiserie occidentale, les scies japonaise peuvent devenir rapidement un favori grâce Ă la prĂ©cision et au contrĂ´le qu’elles offrent.
Que Faut-il VĂ©rifier Avant d’acheter votre Prochaine Scie Japonaise ?
Précision :
c’est le point qui distingue particulièrement les scies japonaises. Nous voulons un rĂ©sultat de sciage qui idĂ©alement ne nĂ©cessite aucune retouche .
Manipulation :
avant l’achat d’une scie japonais, nous prĂŞtons attention Ă la maniabilitĂ© des diffĂ©rents modèles. Dans quelle mesure s’intègrent-ils dans notre main et quel est son poids ? Quels sont les avantages et les inconvĂ©nients des diffĂ©rents matĂ©riaux de poignĂ©e ? Nous examinons aussi si les lames de scie sont changeables .
Vitesse :
comme la lame de scie n’est pas aussi Ă©paisse que dans les modèles europĂ©ens, donc moins de bois est enlevĂ©. Cela permet un sciage rapide .
Surface de coupe :
les scies japonaises sont souvent utilisées dans la construction de modèles et de meubles. Les bords coupés sont donc souvent directement visibles. Nous examinons donc de près les bords coupés .
FAQ
Q1- Quels sont Les Meilleures Marques des scies Japonaises ?
Ils existent plusieurs Marques des scies Japonaises mais les plus célèbres sont Ryoba , Wolfcraft , Tajima ,Stanley et Irwin .
Q2- OĂą Les Acheter ? et Ă Quel Prix ?
Vous pouvez les acheter sur Amazon ou d’autres boutiques en ligne comme Leroy merlin , Lidl et castorama , pour le prix ça peut varie de jusqu’Ă