Meilleurs scies japonaises : Les 5 Produits à Voir

Quiconque a déjà travaillé avec une scie japonaise appréciera ses caractéristiques spéciales et ne voudrait guère utiliser autre chose. Vous ne trouverez pas la combinaison de précision, tranchage et vitesse de sciage dans aucune autre scie à main. Dans ce article on va vous proposer les meilleurs scies japonaises disponibles sur le marché .

Les 5 Meilleurs Scies Japonaises

NOTRE SÉLECTION COUP DE ❤️

GUIDE D’ACHAT

Le Japon a une riche histoire dans le domaine du travail du bois, avec son propre arsenal d’outils, de joints préférés et de méthodes.Les Japonais ont longtemps considéré le travail du bois comme une forme d’art.

Les charpentiers japonais sont généralement divisés en quatre groupes distincts : ceux qui travaillent sur les sanctuaires et temples renommés du pays, les charpentiers résidentiels ou commerciaux, les fabricants de meubles et ceux qui sont spécialisés dans la finition intérieure.

Vous aimeriez lire aussi : avis des consommateurs sur les top coupe bordures

Quels sont Les types des scies japonaises ?

  • Anahiki
  • Azebiki
  • Dozuki (“tenon”)
  • Kataba
  • Kugihiki
  • Ryoba
  • Sokomawashibiki

Comment utiliser une scie japonaise ?

De nombreuses techniques que vous utilisez pour les scies occidentales peuvent également être utilisées sur un nokogiri. Vous devrez saisir le manche plus loin (le point de pivot exact varie d’une personne à l’autre), et commencer la coupe avec l’arrière de la lame.

Commencez toujours lentement et doucement, et en augmentant la vitesse et la pression lentement pour éviter un blocage. Vous devrez également terminer lentement et en douceur pour éviter les éclats.

comment affûter une scie japonaise ?

cette vidéo sur YouTube vous aidera énormément : Voir Sur YouTube – Affûter une Scie Japonaise

Scie japonaise contre scie occidentale – Quelle est la différence ?


La différence la plus évidente entre les deux styles est le manche. Les Nokogiri ont généralement des poignées plus longues et les lames ressemblent souvent à celles d’une machette ou d’un ciseau, alors que les scies occidentales ont généralement une poignée et une longue lame qui s’effile légèrement ou qui a un point d’attache à l’extrémité.

Une autre grande différence est la direction des dents. Les scies occidentales sont créés dans le but de couper en poussant, alors que les nokogiri coupent en tirant. alors que cette dernière semble contre-intuitive par rapport à celles utilisées dans la menuiserie occidentale, les scies japonaise peuvent devenir rapidement un favori grâce à la précision et au contrôle qu’elles offrent.

Comment Choisir ou retrouver les meilleurs scies japonaise ?

Précision : c’est le point qui distingue particulièrement les scies japonaises. Nous voulons un résultat de sciage qui idéalement ne nécessite aucune retouche .

Manipulation : avant l’achat d’une scie japonais, nous prêtons attention à la maniabilité des différents modèles. Dans quelle mesure s’intègrent-ils dans notre main et quel est son poids ? Quels sont les avantages et les inconvénients des différents matériaux de poignée ? Nous examinons aussi si les lames de scie sont changeables .

Vitesse : comme la lame de scie n’est pas aussi épaisse que dans les modèles européens, donc moins de bois est enlevé. Cela permet un sciage rapide .

Surface de coupe : les scies japonaises sont souvent utilisées dans la construction de modèles et de meubles. Les bords coupés sont donc souvent directement visibles. Nous examinons donc de près les bords coupés .

ACCESSOIRES RECOMMANDES :

FAQ :

Q1- Quels sont Les Meilleurs Marques des scies Japonaises ?

Ils existent plusieurs Marques des scies Japonaises mais les plus célèbres sont Ryoba , Wolfcraft , Tajima ,Stanley et Irwin .

Q2- Où Acheter des scies Japonaises ? et à Quel Prix ?

Vous pouvez les acheter sur Amazon ou d’autres boutiques en ligne comme Leroy merlin , Lidl et castorama , pour le prix ça peut varie de jusqu’à

error: Content is protected !!