Meilleurs livres jeunesse 9 ans : 6 Livres à Découvrir

Les avantages de la lecture sont incontestables. Les enfants qui savent lire ont tendance à mieux réussir à l’école, à avoir un vocabulaire plus étendu et à être mieux préparés aux difficultés scolaires ultérieures que les enfants qui ne lisent pas. Les parents le savent, mais il n’est pas toujours facile de convaincre un enfant qu’il vaut la peine de passer du temps à fouiller dans un classique.

Meilleurs livres jeunesse 9 ans : Nos Choix Préférables :

Comparatif des Meilleurs livres pour les enfant de 9 ans

A SAVOIR

Que faire pour que mes enfants aiment la lecture ?

Leur donner des choix

Les enfants adorent les choix car cela leur permet de prendre les choses en main et leur donne un sentiment d’autonomie. Donner aux enfants le choix de ce qu’ils veulent lire est l’une des premières étapes de la création d’un lecteur tout au long de la vie.

Notre programme de lecture d’été permet aux élèves de choisir les livres qu’ils veulent lire, et nous avons constaté que les élèves qui choisissent leurs propres livres sont beaucoup plus susceptibles de les lire !

Félicitations pour l’achèvement des livres

Lorsque votre enfant termine un livre, faites la fête ! Dites à votre enfant à quel point vous êtes fier de lui et faites quelque chose d’amusant, comme organiser une mini fête dansante à la maison ou aller à la bibliothèque pour vivre une nouvelle aventure. L’excitation est contagieuse et renforce la lecture en tant que comportement amusant et positif

Faites jouer des livres audio dans votre voiture lors de vos voyages

Quand mes enfants étaient jeunes, nous écoutions les livres audio lors de nos voyages . aprés Nous discutions lees personnages et les événements de livre . C’est merveilleux comme expérience !

Parfois, votre enfant peut rapporter à la maison un livre d’images qu’il connaît bien. Ne lui dites pas : « C’est trop facile ». Encouragez plutôt votre enfant à vous raconter l’histoire à voix haute ; posez-lui des questions sur ce qui se passe ou sur ce qu’il pense de certains des personnages de l’histoire. Rendez la lecture amusante !

Lire aussi : Meilleurs Livres pour les enfants 10 ans

D’autres conseils à suivre :

  • Donnez l’exemple en lisant vous-même plus souvent.
  • Engagez-vous avec votre enfant sur les livres qu’il lit, en utilisant les conseils d’engagement dans nos revues ci-dessous.
  • Faites-les participer au processus de sélection des livres.
  • Ne les interrompez pas lorsqu’ils lisent.
  • Fixer un moment de lecture chaque soir où tous les membres de la famille éteignent les appareils et lisent, ensemble ou indépendamment.
  • Assurer l’accès en conservant une bibliothèque bien garnie de livres à leur niveau de compétence ou en se rendant régulièrement à la bibliothèque.
  • Faites-leur la lecture avant de vous coucher. S’ils ne lisent pas eux-mêmes, vous pouvez les aider en leur faisant la lecture. Cela peut amener les enfants à choisir de lire eux-mêmes.

N’oubliez pas de continuer à lire à votre enfant. Il rencontrera des mots bien plus aventureux que dans ses premiers livres de lecture. Vous l’aiderez à développer un vaste vocabulaire et à comprendre le sens des différentes histoires, etc. Cela les encouragera également à aimer les livres et à vouloir lire davantage !

A LIRE AUSSI : Comment bien choisir sa lampe de lecture ?

Combien de temps faudra-t-il pour apprendre à bien lire ?

Chaque enfant est différent et les enfants apprennent à lire à des rythmes différents. À la fin de la deuxième année, la plupart des enfants seront capables de lire à haute voix des livres qui sont au niveau approprié pour leur âge.

Au cours de la troisième année et au-delà, nous nous concentrons davantage sur l’aide à apporter aux enfants pour qu’ils comprennent ce qu’ils lisent, bien que ce travail commence très tôt.

Tous les enfants sont des individus et certains mettent un peu plus de temps à apprendre à assembler les sons pour lire un mot, par exemple c-a-t pour faire le mot « chat ».

Lire aussi : Loupe de Lecture pour personne âgée

FAQ

Quel est le meilleur livre pour garçon de 9 ans ?

Le livre qu’il ne faut surtout, surtout, surtout, pas lire 

Quel est le meilleur livre pour fille de 9 ans ?

La Fille qui dévorait les livres

Quelle histoire pour petite fille de 9 ans ?

Tout découvrir – La grande encyclo des 6-10 ans

error: Content is protected !!