Quels jouets pour chats d’appartement ? Top 7 à lui offrir


Possédez-vous un chat comme animal domestique dans votre appartement ? Il est donc important de mettre à sa disposition des outils de distraction. Les jouets pour chats d’appartement sont conçus selon différents modèles et qualités. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces jouets pour effectuer un bon achat.

Comparatif Des Meilleurs Jeux Pour Chat D’intérieur

1. La Canne à pêche pour chat PiuPet


 La canne à pêche Chat PIUPET est un jouet qui s’adapte à tout type de chat. Elle est conçue avec du lin et du coton accompagné du bois de hêtre. Au bout de la canne est fixée une petite peluche de poisson avec une clochette. Cette dernière est destinée à stimuler le chat et à renforcer son instinct de chasse.

Avec ce jouet, l’animal s’amuse à attraper du poisson avec sa canne tout en faisant des bonds. Il est possible de remplir la peluche d’une herbe à chat. Avec son caractère solide, Ce produit résiste bien aux chocs.

2. L’Arbre à chat Haute De Vesper



 
Même dans un appartement, les chats ont du plaisir à sauter et à grimper sur des meubles. C’est pour cela que l’arbre à chat haute Vesper a été confectionné.

Avec sa couleur noire et une finition modérée, ce meuble fait partie des plus appréciés de cet animal. Il contient des cachettes douillettes permettant au chat de s’y réfugier à son gré.

Chaque cachette contient des coussins pour assurer le confort de l’animal. Grâce à ses dimensions optimales et à son petit poids, cet arbre est facile à déplacer dans l’appartement. Il détient aussi un support plan pour assurer son équilibre.

3. Le Jeu interactif de Trixie



Il s’agit d’un jeu de tableau de bord pour chat contenant 5 modules. Étant conçu par Helena Dbaly, la spécialiste des chats, ce jeu consiste à développer son mental.

Le chat peut aussi l’utiliser pour faire des exercices physiques. Compte tenu de la qualité et de la fonctionnalité de ce jeu, il est destiné aux chats de plus de 3 mois.

Conçu entièrement en plastique, ce jeu est utilisable sur une longue durée. Il résiste à l’usure et permet à l’animal de se distraire à longueur de journée. On peut le poser au jardin, à la cuisine ou dans n’importe quel endroit.

4. Jeu de Circuit avec balle lumineuse



Ce jeu est conçu pour développer tous les sens du chat comme l’odorat, la vue et même l’ouïe. Avec son poids de 0,82 kilogramme, il est facilement déplaçable et contient une boule lumineuse qui attire l’attention de l’animal.

En suivant la lumière, votre félin s’amuse à rattraper la boule tout en sautillant sur le roller. C’est un jouet qui n’a pas une grande taille, ce qui évite des encombrements. Il fonctionne grâce à des piles.

Étant dépourvu de batterie, le super roller n’a pas besoin d’une consommation électrique. Il permet au chat de se distraire tout seul sans gêne.

5. Jouet à Plume Artificiel de Magideal


Si vous avez un chat qui aime beaucoup s’amuser avec les plumes, ce jouet est une meilleure option. Il contient un bâton flexible avec une petite clochette attachée à son bout qui permet de stimuler le chat. La plume artificielle est fabriquée avec une couleur vive et attirante.

Grâce au poids minimaliste du jouet, le félin peut facilement soulever le bâton pour se déplacer d’un endroit à un autre. La petite clochette donne des sons à chaque fois que le jouet fait un geste. C’est un bon moyen pour mettre votre animal domestique hors de tout ennui dans votre appartement.

6. Souris de Chat



Il s’agit d’une peluche qui fait la représentation ou la simulation de souris. Les chats étant de grands prédateurs de souris, il est donc idéal d’opter pour une représentation de souris afin de développer leurs réactivités. Ce jouet contient un système de mouvement intégré.

Lorsqu’on tire les membres de la souris, elle se met à sauter et à se déplacer. Le chat à son tour se met à courir pour la chasser et l’attraper. C’est un bon exercice physique qui permet de développer l’esprit de chasseur et de prédateur. Il peut s’entraîner à longueur de journée sans s’épuiser et sans s’ennuyer.

7. Jouet interactif avec des balles pour chat



Le jouet labyrinthe pour chat est composé de 4 couches avec des balles lumineuses qui permettent au chat de se divertir. Il est aussi accompagné d’une clochette interactive.

L’animal peut sauter autour du labyrinthe pour attraper les boules ou les clochettes avec ses griffes ou avec ses dents. Au-dessus du jouet, il y a un trou dans lequel vous pouvez mettre des plumes artificielles.

Étant fabriqué en polypropylène, ce jouet ne se laisse pas emporter par l’usure. Les griffes du félin ne parviennent pas non plus à l’endommager. Les coins du labyrinthe sont lisses avec un sol antidérapant.
Guide d’achat

Est-ce qu’un chat d’appartement s’ennuie ?

Il est bien possible qu’un chat d’appartement s’ennuie. En tant qu’animal domestique, le félin se sent parfois gêné lorsqu’il n’a pas un outil de distraction. La solitude aussi est un facteur qui influence beaucoup le chat d’appartement.

En étant toujours à l’intérieur de l’appartement, il développe l’envie de monter et de sauter sur des objets. Ainsi, le manque des jouets de stimulation et des moyens de distraction peut pousser le chat à s’ennuyer dans l’appartement.

Comment choisir un bon jouet contre l’ennui pour son chat  ?

Pour choisir le bon jouet pour son chat, il faut considérer d’abord la qualité du jouet. Un bon jouet pour chat doit être fabriqué avec des matériaux résistants comme du bois ou du plastique. De plus, il est important de se renseigner sur les fonctionnalités du jouet.

Choisissez un jouet qui impacte positivement le mental et la nature de votre chat. À travers cet outil, le félin doit apprendre à sauter, à chasser et à griffer des objets.

Il faut aussi que la couleur du jouet soit vive afin de développer son sens de la vue. Les clochettes sont aussi importantes pour développer le sens d’écoute du chat.

Ces jouets sont-ils bénéfiques pour les chats ?

Les jouets ci-dessus présentés sont très utiles pour le loisir des chats. Ils peuvent s’en servir en tout moment pour éradiquer l’ennui. Parfois, certains chats développent la paresse dans la chasse, car ils manquent d’entraînement. Avec ces jouets, vous pouvez facilement leur redonner le goût pour la chasse.

Ils sont aussi d’une très bonne qualité, car leurs matériaux de fabrication sont bien résistants. Quel que soit le temps ou la durée de leur utilisation, ils demeurent toujours plus utiles avec une qualité irréprochable.

Électriques ou Manuels ? Que prendre pour mon Matou ?

Il est souhaitable d’opter pour des jouets électriques, car ils fonctionnent de manière autonome. Avec les jouets manuels, vous êtes appelé à faire des réglages avant de les remettre à l’animal. Toutefois, cela dépend de vos besoins personnels et de l’habileté de votre Matou.

Certains chats aiment bien s’amuser avec des jouets simples et manuels pendant que d’autres préfèrent les jouets électriques avec des jeux de lumière et une bonne sonorisation. Sachez que les électriques ont nécessairement besoin de piles ou d’énergie pour fonctionner. Ce qui n’est pas le cas avec les manuels.

Comment occuper son chat dans un appartement ?

Pour que votre félin ne soit pas ennuyé dans l’appartement, il est conseillé de l’occuper avec des jouets interactifs. Généralement, il s’agit des jouets qui le poussent à chasser ou à faire des exercices répétitifs. Placez simplement le jouet en face de votre chat et laissez-le s’en approcher. 

Comment Fabriquer des jouets fait maison pour chaton ?

vous pouvez réaliser votre propres jouets chez vous à la maison , vous aurez qu’à suivre les étapes présentées sur cette Video YouTube :

DIY JOUET pour CHATS – Jouet fait maison facile à fabriquer !

error: Content is protected !!