Quelles Sandales pour marcher en ville ?

Pour marcher, nous avons besoin de chaussures afin de protéger nos pieds. Porter des fermés, est souvent dérangeant pour une balade en ville. On a souvent besoin d’aérer nos pieds et de nous sentir libres. Les sandales sont une meilleure option pour mieux se sentir pour marcher en ville.

Meilleures sandales de marche pour les femmes

Qu’est ce qu’une Sandale de marche ? et Quels sont ses types ?

Une sandale de marche, est une chaussure légère, qui porte généralement des lanières et une semelle. La sandale, permet de marcher en tout confort tout en aérant vos pieds. Pour des marches courtes ou longues en villes, elle s’offre à vous. Elle est aussi utilisée dans le cadre des randonnées. Il existe des sandales en cuir ou en plastique

A Lire Aussi : Quelles Baskets de ville femme confortables à prendre ?

Quels sont ses avantages ?


Les sandales de marche en ville offrent plusieurs avantages. Nous pouvons citer entre autres :

Un bon maintien

la majeure partie des sandales offrent un bon maintien. Celles avec des lanières offrent un meilleur maintien.il faut que la taille de la chaussure soit adaptée à la taille de votre pied.

Un velcro pourra aussi vous aider à mieux ajuster les sandales à votre pied. C’est un instrument assez pratique .

A Lire Aussi : Top Tongs Les Plus confortables pour les femmes

La conformabilité

les grands modèles avec des sangles, sont compatibles avec ceux qui ont des pieds larges. Les lanières en cuire sont très confortables même lorsqu’elles sont en contact direct avec la peau .

Des amortis qui protègent les articulations

des amortis sont disponibles au niveau des talons de la sandale. Ils sont très importants pour vous mettre à l’aise et protéger vos articulations des chocs. Avec des sandales qui absorbent les chocs, vous êtes beaucoup plus en sécurité .

A Lire Aussi : 5 Baskets des femmes pour travailler debout

Sandale tout terrain

les sandales sont adaptées à tous types de terrains en ville (terre, bitume, pavé). Elles sont conçues pour pouvoir résister plus longtemps. Même sur des sols durs et rocheux, les sandales sont parées à toute épreuve. Vous avez le choix entre les semelles durs et souples .

Elles font le poids

les semelles légères sont très adaptées, pour de courtes promenades. En ce qui concerne les longues promenades, il faut prendre des sandales aux semelles un peu plus lourdes. Cela vous permettra d’avoir une bonne expérience de marche.

A Lire Aussi : 5 Meilleures chaussons souples pour les femmes

Comment bien choisir ses sandales de marche ?


Pour choisir vos sandales, vous devez tenir compte du type de marche que vous désirez pratiquer. Pour les critères, vous devez regarder les semelles. C’est un critère à ne pas négliger. Pour les semelles intérieures, vous avez le choix entre le cuir, le nubuck et le synthétique.

En ce qui concerne les semelles extérieures, elles doivent avoir des amortis, elles doivent être stables et pas trop rigides.

Votre pied doit se maintenir dans la sandale. Pour cela, elles doivent posséder de bonnes lanières, et un système de serrage. Outre cela, les points d’ancrages doivent être bien fixes.

A Lire Aussi : Top Chaussures de Marche en ville pour les hommes

Quels matériaux privilégier ?


Entre le cuire et le plastique, le choix vous revient. Cela dépend de vos préférences et aussi du type de marche que vous voulez pratiquer avec vos sandales. Le plastique convient beaucoup plus en présence d’humidité.

A Lire Aussi : Comment choisir des chaussures de sécurité légères pour une femme ?

Comment les nettoyer et les entretenir ?


Utiliser ses sandales est une bonne chose, mais il faut en prendre soin pour pouvoir les garder plus longtemps. Après une pluie par exemple, il est conseillé de laver vos sandales pour éviter que la boue ne s’y sèche. Vous pouvez les laver à la main ou avec une éponge douce.

Pour les sandales en cuire, le mieux serait d’enlever la semelle intérieure pour qu’elle puisse vite sécher. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé d’eau pour les nettoyer. Après le nettoyage, vous devez sécher vos sandales.

Les sécher au soleil pourrait les ternir, déformer leur forme ou même les décoller si elles sont en cuire. Il est donc essentiel de les sécher à une lumière ambiante.

C’est le même procédé pour les sandales en cuir ou en plastique. À force de trop absorber de l’eau, à cause de la pluie, les sandales risquent de perdre leur force d’imperméabilité. Dans ce cas, il est possible de raviver la déperlance de vos sandales.

Certains produits, comme le spray imperméabilisant, existent pour vous donner un bon résultat. Vous devez juste pulvériser à 20 cm de la surface à traiter, et ensuite laisser sécher. Si la sandale est en cuire, vous serez obligé d’utiliser, une graisse waterproof pour qu’elle ne se craquelle pas.

L’utilisation d’un chiffon est recommandée pour retirer la graisse. Déposer les chaussures n’importe où n’est pas la bonne solution. Vous devez les ranger dans un endroit préparé pour l’occasion. L’endroit doit être sec et aéré.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE

ECCO

Ecco-Cruise est une marque de paire de sandales dotée d’une variété de fonctions. Conçue pour accompagner les femmes, elle est pratique pour une promenade sur les routes urbaines ainsi que pour des randonnées.

L’empeigne de cette sandale à multi usage est en cuir souple (cuir doublée par un tissu microfibre). Les sandales Ecco-Cruise possèdent également des attaches ajustables que vous pouvez facilement régler à votre aise. 

Une matière microfibre ainsi qu’un support en mousse enroulent l’assise plantaire ou le lit du pied. De même, la technologie RECEPTOR assure un maintien de l’équilibre , Alors désormais pour vos sorties rando, enfilez vos sandales ECCO-CRUISE !

Teva

Cherchez-vous des sandales féminines prêtes à vous suivre dans vos périples ? Voici les sandales Teva Verra, des chaussures adaptées aux pieds des femmes et aptes à vous suivre à n’importe quel moment durant vos aventures.

Elles possèdent des semelles (intérieure et extérieure) en caoutchouc et résistantes à l’abrasion. Même dans les zones humides, celles-ci soutiennent vos pieds pour éviter les glissements. 

La semelle intérieure est en EVA (éthylène-acétate de vinyle), idéale pour maintenir la plante des pieds tout en facilitant les mouvements des pieds. Le coussinet Shoc se trouvant dans le talon amortit les chutes en protégeant votre pied durant les chocs.

Avec le système anti-odeur de Microban vos pieds peuvent rester collés à Teva Verra du matin jusqu’au soir. 

Merrell

Les sandales Merrell Sandspur ont un style chic et multifonctionnel. Confortables aussi bien sur une plage de sable que sur des bitumes, elles font le bonheur de plusieurs femmes. Conçues à partir d’une matière purement synthétique, leurs semelles sont en caoutchouc. 

En revanche, le matériel d’extérieur et le cambrion de la plante des pieds sont en nylon. La fermeture de ces sandales sont en Velcro pour faciliter le réglage et l’ajustement.

De plus, le coussin d’air absorbe effectivement les chocs et offre davantage de stabilité et de souplesse.  

Riemot

Les sandales Riemot sont des chaussures avec des caractéristiques exceptionnelles. Idéales pour les femmes qui veulent se sentir à l’aise durant leurs activités sportives : randonnée, kayak, marche active, plage.

Les matériaux utilisés pour les fabriqués sont d’excellente qualité : semelle intermédiaire en mousse EVA, tige en nylon, etc. En plus de la semelle intermédiaire en EVA, celle extérieure séduit par sa légèreté et sa souplesse.

Les tiges en nylon sont durables et résistent convenablement aux fissures. Le lit du pied est également en EVA texturée pour offrir plus d’équilibre et de stabilité ! 

FAQ

Quels Sandales de marche pour les pieds sensibles à choisir ?

Suave , Rieker et Podowell offrent des bonnes sandales pour les pieds sensibles .

Où l’acheter ?

Apart Amazon , vous pouvez trouver des sandales de marche chez Decathlon , Zalando et Vieux Campeur .

error: Content is protected !!