Meilleur valise diagnostic auto multimarque professionnelle

c’est vous songez à acquérir une Meilleur valise diagnostic auto multimarque professionnelle , nous vous conseillons donc de voir le tableau comparatif ci-dessous . dont nous avons classifié les Top Produits Disponibles sur le marché .

MEILLEUR VALISE DIAGNOSTIC AUTO MULTIMARQUE ❤️

GUIDE D’ACHAT

Quel Lecteur Obd choisir ?

Tous les véhicules utilisent les mêmes définitions de base pour les codes génériques, mais les codes améliorés sont propres à chaque véhicule et peuvent varier d’une année modèle à l’autre. Ils seront donc probablement dépassés d’ici l’année modèle suivante et devront être mis à jour ou remplacés.

Maintenant, vous avez peut-être acquis quelques connaissances sur les scanners OBD-II et leurs fonctionnalités. Examinons maintenant les différentes considérations à prendre en compte lors du choix d’un scanner OBD II.

La tâche de choisir un scanner OBD II ne serait pas aussi facile qu’il n’y paraît. Lorsque vous envisagez d’en acheter un, vous devez avoir des connaissances précises sur ce que votre voiture veut.

Comme chaque voiture est unique et doit être traitée comme telle, le choix du bon scanner OBD II est une tâche quelque peu fastidieuse.

Cependant, une fois les installations réalisées, votre voiture est plus sûre et l’expérience sera meilleure que jamais. Le bon scanner OBD II vous permettra de conduire en toute sécurité et en toute confiance.

Vous aimeriez lire aussi : Meilleurs Coussins D’assise Ergonomiques pour votre Voiture – Avis et Test

Obd vs Obd2 ? Quelle différence ?

  • Qu’est-ce que l’OBD1 ?


OBD1 est la norme de diagnostic embarqué qui a été appliquée aux véhicules fabriqués pour la Californie à partir de 1991 afin de contrôler les émissions des véhicules dans cet État. Toutes les voitures commercialisées dans cet État devaient être équipées du système pour détecter les problèmes de moteur et signaler les codes de panne. Bien que l’OBD1 soit une norme de l’État de Californie, on la trouve sur de nombreuses voitures GM et Ford fabriquées au début des années 1990. Cependant, contrairement à la norme OBD2, l’OBD-1 n’a pas été normalisé par les constructeurs. Cela signifie qu’un outil de balayage OBD-I ne fonctionnera souvent que pour une seule marque de voiture. De plus, les codes eux-mêmes ne sont pas normalisés, de sorte qu’une Ford ayant le même problème de moteur qu’une Toyota peut donner un code de panne totalement différent. Si OBD1 n’est pas exactement le même qu’OBD2, il est fondamentalement assez similaire. Le but de ce système était de permettre à votre voiture de se surveiller elle-même et de transmettre des informations utiles aux conducteurs et aux mécaniciens.

  • Qu’est-ce que l’OBD2 ?


OBD2 est devenu une norme nationale aux États-Unis en 1996, et il est utilisé depuis lors. Contrairement à OBD1, les voitures équipées d’OBD2 sont toutes équipées du même type de scanner. Les codes de panne eux-mêmes ont également été normalisés, bien que les constructeurs autorisent parfois le système à envoyer des informations spécifiques supplémentaires. Les ordinateurs des voitures étant de plus en plus sophistiqués, les constructeurs automobiles ont ajouté de plus en plus de fonctionnalités aux systèmes OBD2 de leurs voitures. Vous pouvez utiliser un scanner OBD2 pour visualiser les données de diagnostic en temps réel, faire l’interface avec l’ordinateur de votre voiture, et bien plus encore.

La plus grande amélioration de l’OBD1 à l’OBD2 est que toutes les voitures OBD2 ont le même type de ports qui envoient le même type de données de la même manière. En d’autres termes, vous pouvez acheter un seul scanner OBD2 et obtenir des informations utiles de n’importe quelle voiture de n’importe quel constructeur.

Ma voiture est-elle OBD1 ou OBD2 ?


Cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez ou du marché pour lequel la voiture a été fabriquée. Prenons l’exemple des voitures destinées au marché américain. Si votre véhicule a été fabriqué en 1996 aux États-Unis ou commercialisé aux États-Unis, il y a de fortes chances qu’il soit conforme à la norme OBD2. (Mais notez que certaines voitures ont été fabriquées en 1996 aux États-Unis, mais qu’elles sont conformes à l’OBD1).

Pour déterminer si votre voiture est conforme à la norme OBD1 ou OBD2, trouvez l’année de fabrication sur la carte blanche située sur la porte côté conducteur, puis vérifiez ci-dessous :

  1. États-Unis – 1996
  2. Union européenne – 2001 (gaz), 2004 (diesel)
  3. Canada – 1998
  4. Argentine – 2009
  5. Australie – 2006 (gaz), 2007 (diesel)
  6. Brésil – 2007 (gaz)
  7. Nouvelle-Zélande – 2006
  8. Japon – 2002
  9. Mexique – 2006
  10. Russie – 2012
  11. Israël – 2003
  12. Inde – 2010
  13. Chine – 2009
  14. Chili – 2013 (diesel), 2014 (gaz)
  15. Hong Kong – 2006
  16. Maroc – 2011
  17. Taïwan – 2008
  18. Thaïlande – 2013

La différence entre les scanners OBD1 et OBD2 :


Les scanners OBD1 ne fonctionnent que sur les vieilles voitures. Si une voiture a été produite après 1996, elle n’a probablement pas de port OBD1, donc vous ne pouvez pas utiliser un scanner OBD1 avec elle. Même si votre voiture a été produite avant 1996, vous devrez trouver un outil de numérisation OBD1 qui correspond au constructeur spécifique de cette voiture et trouver un moyen de traduire les codes d’erreur spécifiques de ce constructeur dans un format que vous comprenez. Les constructeurs automobiles ont compris que les mécaniciens ne voudraient pas acheter cinq ou six outils de balayage différents pour travailler avec différents types de voitures. Par conséquent, la plupart des voitures équipées d’un OBD1 peuvent transmettre les codes d’erreur d’une manière différente. Avec un peu de travail, vous pouvez configurer ces voitures pour faire clignoter ces codes d’erreur en code via le voyant de contrôle du moteur.

Puis-je utiliser un scanner OBD2 pour OBD1 ?


Oui, mais vous avez besoin d’un connecteur OBD1 à OBD2. De plus, certains scanners OBD2 couvrent à la fois les véhicules OBD1 et OBD2, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un scanner OBD2 pour diagnostiquer une voiture OBD1.

Comment bien Choisir un outil de diagnostic automobile ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un scanner de diagnostic automobile ? Lorsque vous recherchez un outil de diagnostic automobile professionnel, voici quelques caractéristiques ou qualités que vous devez rechercher en particulier :

  • Compatibilité


Il est essentiel de s’assurer que vous achetez un outil qui fonctionne avec les véhicules spécifiques que vous cherchez à diagnostiquer. Selon la région, la marque, l’année et plus encore, les voitures ont des systèmes OBD différents, Heureusement, Amazon et d’autres détaillants en ligne offrent la possibilité de vérifier sur leur site web si votre marque et votre modèle fonctionneront ou non.

  • Traitement des données


Ce sont des outils numériques, ce qui signifie qu’ils doivent être capables de bien traiter les données. Les téléchargements rapides et la sauvegarde des données signifient que vous pouvez maintenir l’outil de diagnostic à jour et sauvegarder rapidement toutes les données de diagnostic sur lesquelles vous devez vous appuyer plus tard ou que vous devez montrer à votre mécanicien. Il est également important de disposer de l’espace mémoire numérique nécessaire pour sauvegarder toutes ces données.

  • Fonction


La façon dont vous prévoyez d’utiliser le scanner OBD influence directement le modèle que vous devriez acheter. Vous devez vous demander : « De quelles fonctions ai-je vraiment besoin ? Si vous prévoyez uniquement de vérifier si votre véhicule est en bon état, une version intermédiaire conviendra. En revanche, si vous êtes mécanicien ou si vous prévoyez de travailler sur des réglages avancés, vous devriez opter pour un modèle haut de gamme.

  • Mises à jour des logiciels


À mesure que les nouveaux modèles de voitures deviennent plus avancés et plus sophistiqués, les outils de diagnostic ont également évolué pour répondre à ce besoin. Que se passe-t-il si vous achetez un modèle plus récent et que vous découvrez que le scanner OBD n’est pas compatible ? C’est pourquoi les derniers outils de diagnostic automobile comportent des mises à jour logicielles. Les utilisateurs doivent vérifier si le scanner reçoit des mises à jour logicielles périodiques pour les modèles les plus récents. Certaines marques proposent des mises à jour gratuites pour une durée limitée, mais vous pouvez également payer pour faire mettre à jour votre scanner par la suite.

  • Fiabilité de la marque


Le meilleur outil de diagnostic automobile est celui qui est fiable et durable. Bien que la fiabilité puisse être subjective, certains fabricants de scanners OBD se sont fait une réputation en produisant des modèles de haute qualité et performants.

  • Facilité d’utilisation


En général, les scanners de diagnostic automobile sont accompagnés d’un manuel détaillé qui vous aidera à apprendre leur fonctionnement et leurs caractéristiques. Néanmoins, les utilisateurs doivent se concentrer sur la conception de l’outil pour garantir une facilité d’utilisation maximale. Des options telles que des boutons bien agencés, une interface utilisateur intuitive et une disposition ouverte des menus peuvent grandement contribuer à ce que vous n’ayez pas à vous stresser pour trouver des options spécifiques.

Caractéristiques supplémentaires :


Les caractéristiques varient d’un modèle à l’autre ; il est évident que l’outil de diagnostic automobile en ligne haut de gamme offrira des options plus avancées qu’un modèle économique. Voici quelques caractéristiques essentielles qui sont indispensables si vous voulez détecter les problèmes de votre véhicule. Il s’agit notamment des éléments suivants :

  • Stockage des données

Il s’agit d’une caractéristique importante car elle permet de stocker les données relatives à l’état de fonctionnement du moteur au moment où un défaut lié aux émissions se produit. C’est à ce moment que le témoin de contrôle du moteur s’allume.

  • Fonctionnalité SRS et ABS

Le SRS (système de retenue supplémentaire) – communément appelé capacité d’airbag et l’ABS (système de freinage antiblocage) – sont des éléments de sécurité importants d’un véhicule. Votre scanner OBD devrait être capable d’analyser si tout va bien avec ces fonctions cruciales.

  • Connectivité

Vous voulez un outil de diagnostic automobile par Bluetooth ? Ou un outil qui se connecte avec le Wi-Fi ? Le niveau de connectivité que vous souhaitez influence le choix de l’outil de diagnostic automobile qui vous convient le mieux

  • Données en temps réel.

Les informations en temps réel vous permettent de vérifier les performances de votre voiture même lorsque vous conduisez.

  • Prix et garantie


Le prix est un facteur d’achat important, c’est pourquoi il est essentiel d’évaluer le prix du scanner en fonction de sa qualité et de vos besoins. Si vous envisagez d’utiliser le scanner OBD dans votre atelier, une option plus coûteuse – avec des fonctionnalités avancées – sera plus adaptée à vos besoins.

Mais le prix n’est pas le seul critère de qualité ; parfois, une option moins chère peut vous surprendre, alors que vous pourriez trouver un modèle coûteux et dépourvu de fonctionnalités. Il en va de même pour la garantie : si une garantie est nécessaire en cas de problème à l’avenir, sa durée dépend de la quantité d’utilisation que vous en ferez et d’autres facteurs.

A SAVOIR

  • Comment faire un diagnostic sur une voiture ?

Comment faire le diagnostique d’un véhicule tout seul avec la prise OBD 2 Cette vidéo sur YouTube vous aidera énormément.

  • Quel logiciel pour Elm 327 ?

  • VALISE DIAGNOSTIC MULTIMARQUE AVIS : Quelle tablette pour diagnostic auto ?

Si vous cherchez à prendre une Tablette pour Diagnostic Auto , Nous vous conseillons d’opter pour le model LAUNCH CRP123 de la Marque LAUNCH .

ACCESSOIRES RECOMMANDES

– détecteur de panne automobile multimarque à domicile

– valise diagnostic renault / peugeot / citroen pas cher

– valise diagnostic constructeur bmw d’origine

FAQ

Où Meilleur valise diagnostic auto multimarque professionnelle ?

Dans cet article , nous avons vous listé les top produits sur le marché . Vous pouvez voir Plus des Produits sur Amazon , Cdiscount , Boutiqueobdfacile , Obdauto France , ainsi que 123diagauto .

Logiciel diagnostic auto multimarque ? Quel logiciel à Choisir ?

La Top valise ne vaut absolument rien sans un meilleur logiciel de diagnostic auto multimarque ! Téléchargez le gratuitement sur le site outils obd facile

Quelles sont les meilleurs Marques à opter pour une valise diagnostic auto pro ? et Quelles Marques à éviter ?

Les Marques à Choisir : Valise de diagnostic automobile multimarque bosch , Innova, luedriver , Ultimate diag one (self auto diag) , Autophix obd2 , valise diagnostic delphi .
Les Marques à Eviter : MISTER DIAGNOSTIC , flamboyantche , GQF

error: Content is protected !!