Meilleure tondeuse pour chien Professionnelle : Avis et Comparatif

Si vous cherchez à prendre une Meilleure tondeuse pour chien Professionnelle , vous êtes sur le bon Endroit . Vous aller découvrir les meilleurs produits et marques disponibles sur le marché en 2021 .

Nos choix préférables :

  • TOP DU CLASSEMENT : L’appareil Domipet
  • MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : La Tondeuse TOPELEK 
  • MEILLEUR PAS CHER : Andis

COMPARATIF DES MEILLEURES TONDEUSES PROFESSIONNELLES POUR LES CHIENS

NOTRE SÉLECTION COUPE DE CŒUR

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE 2021

1 – LA MARQUE WAHL

Ne laissez plus vos amis canins perdre leur attirance à cause d’un pelage débordant ou désordonné. Optez pour la solution la moins compliquée qui vous permet de couper les poils de votre chien selon vos préférences et selon la longueur de ces derniers. En effet, la tondeuse pour chien WAHL show est équipée de lames auto-affûtées réglables en longueur de 1 à 3.5 mm qui coupent avec une parfaite précision.

Quelque soit la touffe de poils de votre chien, coupez-la sans interruption car cette tondeuse est alimentée par l’électricité grâce à son cordon d’alimentation. Elle fonctionne sous une tension de 230 volts grâce à son moteur de v5000 doté d’une auto-protection contre la surchauffe. Ces deux caractéristiques réunies permettent de tondre une grande touffe pendant longtemps si l’on a plus d’un chien à coiffer.

La tondeuse professionnelle est livrée avec 4 guides de coupes de 3, 10, 13, 25 mm facilitant la coupe de toute taille de chien. Son entretien est facile et simple grâce aux produits d’entretien inclus dans le paquet. Avec ses dimensions de 25,5 x 19 x 8 x cm, elle ne pèse que 0.64 kg et se range facilement sans crainte d’encombrement. L’appareil est pratique et fonctionne dans des zones difficiles d’accès et s’emporte aisément.

Les Points Positifs

  • Praticabilité et efficacité
  • Assure diverses tailles de coupe
  • Moteur puissant protégé contre la surchauffe
  • Guides de coupes offerts
  • Les produits d’entretien de l’appareil sont inclus

Les Points Négatifs

  • N’est pas chargeable pour un usage en zones dépourvues d’électricité
  • Ne dispose pas d’un dispositif démêlant pour les poils noués

A LIRE AUSSI : Remorque de vélo pour un chien 40 KG Avis

2 – LA MARQUE MOSER

La tondeuse professionnelle Moser est l’outil de coiffure parfait pour vos animaux. Grâce à son design allongé et ergonomique, elle offre un confort impeccable lors de la prise en main. Cela facilite les diverses figures de coupes, même les plus compliquées. Son poids est réparti de façon équilibrée et sa zone de tonte est antidérapante pour que l’utilisateur aie un parfait contrôle de son appareil.

Le Moser WAHL est équipé d’un moteur de 50 watts suffisamment puissant pour des coupes prolongées et ininterrompues. La lame est amovible et peut être changée mais reste correctement solide et stable une fois fixée. Son alimentation est assurée par son long cordon parfaitement protégé contre d’éventuelles égratignures. L’appareil est robuste, résistant et son utilisation est simple.
Vous n’aurez plus à vous en faire pour les poils mêlés de vos chiens car ce coffret est livré avec des peignes métalliques de 6 et 13 mm servant à dénouer les poils de l’animal avant la coupe. Dans le colis y sont également inclus une brosse et de l’huile de nettoyage pour l’entretien régulier de votre tondeuse. Vos chiens seront désormais beaux et attirants à tout moment. Tout le monde aura envie de les toucher, les caresser et les embrasser.

Les Points Positifs

  • Design ergonomique et attrayant
  • Poids réparti de façon équilibrée
  • Zone de tonte antidérapante
  • Moteur convenablement puissant
  • Peignes démêlants et les accessoires d’entretien inclus

Les Points Négatifs

  • Elle pèse un peu trop et risque de fatiguer lors des coupes prolongées
  • N’utilise pas de piles pour d’adapter à un utilisateur de campagne

3 – LA MARQUE Toozey

La Toozey est un dispositif de coupe ayant bénéficié de la certification CE et FCC. Le corps de la tondeuse est ergonomique et favorise une bonne maniabilité. Tondez les poils de vos chiens dans la plus grande discrétion car l’appareil fonctionne dans un silence remarquable.

La vitesse de coupe est réglable grâce au bouton fin à cinq incréments selon la nature du pelage à tondre. La variation de la vitesse rend les coupes précises quelle que soit la longueur des poils et la taille du chien. Elle est équipée d’une lame tranchante qui coupe en profondeur et avec une rapidité incontestée. Gagnez donc du temps avec cette tondeuse et coiffez plusieurs cleb’s en un laps de temps.

La tondeuse Toozey est équipée de batterie rechargeable grâce au câble de charge. L’on n’aura donc pas à laisser traîner de cordon d’alimentation par terre risquant d’être source d’accident. Une fois chargée, la batterie peut assurer une tonte prolongée de 120 minutes pour permettre de tondre le pelage de plusieurs animaux en une charge. Après usage, retirez la lame et nettoyez le système grâce aux outils d’entretien offerts à la livraison.

Les Points Positifs

  • Corps ergonomique et maniable pour un travail impeccable
  • Fonctionnement silencieux et sans fil
  • Grande autonomie de 120 minutes
  • Bouton fin de réglage pour les variations de vitesses
  • Très facile à nettoyer après usage

Les Points Négatifs

  • Les sabots supplémentaires ne sont pas offerts
  • Semble un peu gros lors de la prise en main

4 – LA MARQUE TOPELEK

Vous vous demandez sans doute comment tondre efficacement les poils de votre chien ou chat sans perte de temps même lorsque ceux-ci sont mêlés et noués. Pas d’inquiétude à se faire depuis que la tondeuse TOPELEK fait sa loi dans le domaine. Cette tondeuse tendance est équipée d’un puissant moteur en alliage d’argent-palladium assurant une vitesse de 5500 tour par minute. Il n’y a rien de mieux pour un travail rapide.

L’espacement des dents de la lame peut transmettre 0.8 à 2 mm pouvant parfaitement tondre des poils très courts. En plus de tous ces atouts, la tondeuse TOPELEK fonctionne très silencieusement avec un effet sonore bas de 50 dB. Les vibrations émises par le moteur sont énormément minimisées et permettent à l’animal de rester serein pendant que son coiffeur professionnel le rend beau. Cela permet également au coiffeur d’avoir un résultat satisfaisant et précis.

L’appareil est alimenté par une batterie rechargeable avec à peine 70 minutes de charge pour un usage prolongé de 3 à 4 heures. Faites donc aisément sortir vos animaux sur la terrasse pour les coiffer. Utiliser les ciseaux et le peigne offerts pour tailler les poils trop longs et noués avant la tonte intégrale. Une brosse est incluse dans le colis pour nettoyer à chaque fois la lame et éviter d’en changer fréquemment.

Les Points Positifs

  • Niveau sonore très bas
  • Alimentée par batterie rechargeable
  • Moteur ultra puissant et très rapide
  • Précision remarquable dans la tonte
  • Grande autonomie de la batterie

Les Points Négatifs

  • N’est pas adaptée au longs poils si elle n’est pas assistée par les ciseaux
  • L’appareil n’est pas livré avec une batterie supplémentaire

5 – LA MARQUE Domipet

Varier désormais la vitesse de coupe des poils de vos animaux grâce à la tondeuse électrique Domipet pour chien et chat qui offre 3 différentes vitesses allant de 6000 à 7000 tours par minute. C’est le dispositif idéal pour raser plusieurs animaux en un temps record sans se fatiguer. Les 5 ajustements de longueur permettent de contrôler la coupe lorsque celle-ci est courte ou longue.
Lorsque la lame a besoin d’être lubrifiée, l’appareil émet un signal lumineux comportant le symbole de goutte sur l’écran LED. Lubrifiez-la avec l’huile spéciale incluse et reprenez votre travail. En cas de poils coincés dans les dents de la lame, l’écran affiche également un signal pour que l’on procède au nettoyage avec la petite brosse. Il en va de même pour l’état de la batterie lorsque celle-ci se décharge.

La tondeuse DOMIPET est équipée d’un puissant moteur doté de différentes forces (vitesses) de coupe selon la dureté des poils. Après le rasage, maintenez le bouton d’allumage enfoncé pendant 3 secondes pour verrouiller le système et éviter une remise en marche indésirable. Les risques d’accident sont donc très réduits au cas où les enfants l’auraient en leur possession. Une fois la tonte terminée, lavez correctement votre animal à l’aide de la brosse incluse.

Les Points Positifs

  • Affichage LED d’y niveau de batterie et l’état de la lame
  • Niveau sonore très bas
  • Moteur ultra puissant à différentes vitesses
  • Parfait système de verrouillage anti-accident
  • Les accessoires d’entretien inclus

Les Points Négatifs

  • Ne convient qu’aux chiens et chats
  • La tête de la tondeuse n’est pas amovible

GUIDE D’ACHAT

Comment Choisir La Meilleure tondeuse pour chien Professionnelle ?

La première série de considérations très importantes concerne vous et votre chien. Quel est l’état normal du pelage de votre chien ? En d’autres termes, avez-vous l’intention de raser un chien à poil ras ? Si c’est le cas, je vous prie poliment de ne pas le faire.

Veuillez opter pour le choix le plus sûr et emmenez votre chien chez un toiletteur professionnel. Un chien en peluche est souvent un chien très inconfortable et le rasage des poils qui sont emmêlés à la peau est un processus délicat et parfois dangereux. Aller chez votre toiletteur professionnel local est une décision beaucoup moins stressante pour vous deux.

Ce que vous avez besoin pour tondre le pelage de votre chien dépend en grande partie de votre animal et du type de toilettage que vous effectuez. Utilisez ces conseils pour faire un choix judicieux :

  • Si vous utilisez une tondeuse juste pour nettoyer les pattes de votre chien ou pour enlever un poil perdu ici ou là, vous n’aurez probablement besoin que d’un jeu de tondeuses à domicile peu coûteuses et peu utiles.
  • Si vous souhaitez entretenir un beau pelage d’exposition (ou même un bon pelage d’animal de compagnie) entre deux visites chez le toiletteur, vous avez probablement besoin d’une tondeuse de prix moyen avec laquelle vous pouvez utiliser différentes lames, en fonction des besoins de votre chien.
  • Si vous voulez tailler et coiffer votre propre chien et peut-être d’autres chiens, vous cherchez une tondeuse de style professionnel, peut-être à plusieurs vitesses et certainement avec plusieurs lames. Certaines de ces tondeuses sont également sans fil, de sorte que vous n’avez pas toujours besoin d’une prise de courant à portée de main.

Le poids, la taille et le son sont d’autres caractéristiques à prendre en compte pour choisir une bonne tondeuse à chien. Il est préférable d’avoir une tondeuse « lourde » mais pas lourde. En d’autres termes, vous voulez la sentir dans votre main mais sans la fatiguer. Vous voudrez un outil qui tient bien dans votre main et qui est confortable lorsque vous l’utiliserez. En supposant que vous tondiez le pelage de votre chien au moins toutes les 4 à 8 semaines (6 semaines en moyenne) et qu’une coupe de cheveux peut prendre de 5 à 25 minutes, vous voudrez que votre tondeuse soit ergonomiquement correcte dans votre main.

Imaginez que vous tenez la tondeuse comme un crayon, la lame pointant vers le bas (vers le sol), et à plat contre le corps de votre chien.

Et vous allez couper le poil dans le sens du grain. C’est la position et le mouvement appropriés que vous utiliserez. En tenant la tondeuse comme un crayon, vous allez éviter de se fatiguer ou de vous blesser le poignet lorsque vous tondez pour des des longues périodes.

La dernière caractéristique d’une bonne tondeuse à chien, et peut-être la plus importante, est le son. N’oublions pas que les chiens n’aiment pas forcément être toilettés, et qu’ils n’aiment pas non plus les bruits forts. Mettez votre chien sur une table ou un comptoir et approchez-le avec une machine à sonnerie qui fait du bruit et vous verrez votre chien tressaillir au mieux, ou courir vers les collines au pire. Faites-vous une faveur à tous les deux et trouvez une tondeuse qui sonne bien, silencieusement et doucement. Votre travail et la séance de toilettage de votre chien se dérouleront ainsi beaucoup plus facilement.

Vous aimeriez Lire aussi : Meilleurs filets de Protection fenêtre et balcon pour chat ? Quel Choisir ?

Quelques Question à poser :

Quel niveau de toilettage prévoyez-vous ?

La première chose à prendre en compte est le niveau de préparation que vous prévoyez – pourquoi avez-vous besoin de votre tondeuse ? Peut-être votre chien rend-il régulièrement visite aux toiletteurs et avez-vous besoin de faire des retouches entre les visites ? Si c’est le cas, une paire de tondeuses plus légères et peu coûteuses est une excellente option. Ou peut-être participez-vous à des expositions canines et cherchez-vous à coiffer votre chien vous-même à la maison ? Dans ce cas, recherchez une paire de tondeuses professionnelles et investissez dans une variété de lames et d’accessoires pour vous aider à obtenir un look différent.

Quel est le type de poil de votre chien ?

Ensuite, et c’est tout aussi important, il faut tenir compte du pelage et du type de poils de votre chien. La longueur, la texture et l’épaisseur du pelage de votre chiot auront une incidence sur le niveau de toilettage dont il a besoin et sur le choix de la tondeuse la plus adaptée. Par exemple, un chien à poil fin ou un chien à poil court aura besoin d’un niveau de toilettage complètement différent de celui d’un chien à poil long ou raide.

Si votre chien a un pelage long ou particulièrement épais, optez pour une tondeuse avec des accessoires. Cela vous permettra de modifier votre routine de toilettage en fonction de vos préférences et des saisons, par exemple pour couper les poils plus courts en été.

Si vous avez affaire à des poils extrêmement emmêlés ou emmêlés et que vous n’êtes pas vous-même un professionnel, nous vous recommandons d’emmener votre chien chez un toiletteur pour la première séance, puis d’intervenir vous-même pour l’entretien.

Considérez votre animal de compagnie :

Quiconque a déjà eu un animal de compagnie comprend combien le toilettage peut être difficile. La plupart du temps, les chiens n’apprécient pas d’être toiletté. Ils peuvent devenir anxieux ou agités et avoir du mal à rester debout, ce qui peut rendre votre travail encore plus difficile. Si votre chien a tendance à se déplacer beaucoup pendant le toilettage, optez pour une tondeuse à chien sans fil. Ces tondeuses rechargeables ne nécessitent pas de câble, ce qui vous offre une flexibilité totale pendant le toilettage.

Les chiens qui sont mal à l’aise peuvent aussi être encore plus stressés par des bruits forts, donc si votre chien est particulièrement anxieux pendant le toilettage, une tondeuse silencieuse est le meilleur choix. Il peut également être utile d’investir dans des produits de toilettage calmants ; commencez la routine de toilettage de votre chien avec le shampooing calmant , puis traitez son pelage avec un spray parfumant , et si possible parfumé à la lavande et à la menthe pour soulager son stress.

A SAVOIR

Peut-on blesser un chien avec une tondeuse ?

Vous pouvez en fait brûler la peau de votre chien avec une tondeuse à chaud, alors prenez l’habitude de l’éteindre régulièrement et de le toucher pour tester la température. Si elles vous semblent trop chaudes, vous avez plusieurs options : Vaporisez le liquide de refroidissement ou le lubrifiant de la tondeuse.

Quelle tondeuse pour un caniche ?

Si vous avez un caniche et vous cherchez à prendre une tondeuse , Nous vous conseillons d’opter pour La tondeuse Moser WAHL Tondeuse Max 50 2 Peignes Adaptables pour Chien Conçue par La Marque MOSER .

Quelle tondeuse pour Fox-terrier ?

Si vous avez un Fox-terrier et que vous cherchez à acheter une tondeuse , Nous vous conseillons d’opter pour La tondeuse Moser Tondeuse pour chien 1230 Rex Noir 1847

Quelle tondeuse pour Coton de Tuléar ?

Si vous avez un Coton de Tuléar et vous cherchez à prendre une tondeuse , Nous vous conseillons d’opter pour La tondeuse Moser Tondeuse Set 1400 pour Chien

Comment faire le toilettage pour un chien ? Quelques Conseilles à suivre :


1) BROSSER LEUR PELAGE POUR GARDER LEUR FOURRURE ET LEUR PEAU SAINE ET PROPRE

Le brossage de votre chien permet d’éliminer la saleté, les débris, les poils morts et les odeurs désagréables du pelage et de la peau. Il distribue les huiles naturelles, ce qui rend le pelage de votre chien brillant et sain. Un brossage approprié éliminera les nœuds , ce qui rendra votre prochain rendez-vous de toilettage plus facile (et votre toiletteur très heureux !).

2) SE BROSSER LES DENTS AU MOINS UNE FOIS PAR JOUR

Idéalement, vous devriez brosser les dents de votre chien tous les jours, mais même 2 à 3 fois par semaine, cela fait une grande différence. Utilisez uniquement un dentifrice spécialement conçu pour les chiens.

Les chiens ne peuvent pas cracher, et le dentifrice humain contient des ingrédients dangereux qui pourraient le rendre malade s’ils l’avalaient.

J’utilise une brosse à dents pour enfants, donc elle est plus douce pour les gencives de mon chien, mais beaucoup de gens ont de la chance avec la brosse à doigts en caoutchouc. Si vous avez toujours du mal à brosser les dents de votre chien, des sprays dentaires et des gâteries à mâcher spécialement conçues peuvent vous aider.

3) COUPER SES ONGLES


Tout comme les humains, les ongles de certains chiens poussent plus vite que d’autres. Certains doivent être coupés toutes les deux semaines, et d’autres peuvent attendre six semaines complètes. La coupe des ongles est la tâche la moins appréciée de tous. Comme vous vous occupez avec diligence de vos visites de toilettage de 6 à 8 semaines, vous pouvez très probablement vous en sortir en « inclinant » le bout de l’ongle pour éviter le drame du chien qui accompagne souvent la coupe des ongles à la maison. Si le fait de tapoter, tapoter, tapoter les clous de votre parquet vous rend fou, vous pouvez toujours passer nous voir et nous serons heureux de couper les ongles de votre chien pendant que vous attendez.

4) NETTOYER SES OREILLES POUR ÉVITER LES INFECTIONS


Tous les chiens ont besoin d’un nettoyage des oreilles au moins une fois par mois. Mais si vous avez un chien dont les oreilles sont plus longues ou plus lourdes et qu’elles tombent dans le conduit auditif, un nettoyage plus fréquent des oreilles est indispensable. Une accumulation de bactéries ou de cérumen dans les oreilles peut entraîner une infection.

Si vous n’avez pas de nettoyeur d’oreilles pour chien à la maison, il existe de nombreuses « recettes » des oreilles en ligne… avec des ingrédients généralement disponibles comme du vinaigre, du peroxyde d’hydrogène, etc.

il est conseillé de nettoyer et d’assécher ses oreilles à chaque fois après la baignade.

5) SE LAVER LE VISAGE POUR ÉLIMINER LES BACTÉRIES


Certaines races, comme les bouledogues et les Shar Pei, ont des rides ou des plis sur le visage. L’humidité peut s’accumuler dans ces plis pour créer un environnement idéal pour les bactéries dégoûtantes. Les bactéries peuvent alors provoquer une dermatite ou, pire, une infection. Il est important de garder ces plis propres et secs. Un gant de toilette chaud ou même des lingettes pour bébé feront l’affaire. Si les rougeurs, les bosses ou les odeurs deviennent un problème, consultez votre vétérinaire. Un programme ou une solution de nettoyage plus rigoureux peut être nécessaire.

FAQ

Quelle Tondeuse pour chien Yorkshire ? et Comment tondre son chien à la maison ?

Si vous avez un Yorkshire et que vous cherchez à acheter une tondeuse , Nous vous conseillons d’opter pour La tondeuse Moser Tondeuse pour chien 1230 Rex Noir 1847 , et Pour tondre votre chien chez toi à la maison vous pouvez tous simplement suivre les étapes présentées dans cette vidéo YouTube : Comment couper les poils d’un chien ? 🐶 TOILETTAGE BASIQUE

Comment toiletter un chien a poils longs ?

Le site Wikihow a realisé un très Bon article avec des images descriptives : voir le Comment toiletter un chien à poil long (avec images)

Où acheter des Tondeuses à chien ? et Quelles sont les Meilleurs Marques à prendre ?

Si vous voulez prendre une tondeuse pro pour les chiens , on vous conseille de visiter ces plateformes du commerce en ligne : Amazon , Leclerc , Darty , Jardiland , Lidl , Petboutik , Auberdog ainsi que Maxi zoo . Pour les Marques essayer d’opter pour l’une de ces Marques là : Oster / Moser / Optimum (Marque Fr) /Aesculap (Braun).

Modèle de coupe pour chien shih tzu ?

Coupe Baby ,Pantalon , japonaise , lion , Ciseaux ainsi que la Coupe Couette et Longue .

,

error: Content is protected !!