Quelle Marque de café décaféiné sans solvant choisir ?

En excès, la caféine serait responsable de nombreux effets négatifs sur l’organisme. Pour réduire la consommation de caféine, vous souhaitez opter pour un café décaféiné sans solvant ? Cependant, vous hésitez encore ou vous ne savez pas encore quelle marque choisir ? Voici un petit guide qui vous aidera dans votre sélection de café décaféiné sans solvant.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Monexpresso

Le paquet de 1 Kg de café en grains biologiques du Honduras est l’un des plus employés. Il ne contient pas de caféine ni de solvant. Aussi, les grains de café sont issus de l’incontournable Arabica, l’une des variétés les plus populaires et dont les arômes et les saveurs ne sont plus à prouver.

Par ailleurs, le paquet de 1 Kg renferme des grains de café bio Arabica torréfiés en France. Ils sont préparés avec des méthodes qui leur permettent de conserver leurs propriétés.

Doux et raffinés, ces grains sont contenus dans un paquet doté d’une fermeture Zip, ce qui leur permet de garder toute leur fraicheur. Vous ne consommez que bio ? Alors, vous serez ravi de ce produit !

A Lire Aussi : Delonghi dedica ec695 vs ec 685 Que Choisir ?

Malongo

Le café décaféiné moulu, bio et sans solvant de la marque Malongo est aussi l’un des plus appréciés. Vous l’apprécierez sans doute ! Ces grains de café ont subi la décaféination sans ajout de solvants de toutes sortes.

Le café décaféiné de cette marque vous permet de vous délecter vos papilles avec son goût et son arôme haut de gamme.

Vous aimez les grains d’Arabica torréfiés à l’ancienne ? Voilà une raison de plus pour vous procurer ses grains de café décaféiné. Vous apprécierez très vite leurs notes aromatiques si subtiles et leurs si douces vertus gustatives.

Qu’est-ce qu’un café décaféiné sans solvant ?

Un café décaféiné, comme son nom l’indique, n’est rien d’autre qu’un grain de café qui est débarrassé de son composant essentiel, la caféine. Cette dernière est un alcaloïde qui a une action stimulante sur le système nerveux central. En effet, elle augmente la bonne humeur, améliore la mémoire et les performances lors d’une activité physique.

Nonobstant ces bienfaits, l’utilisation prolongée et excessive de cette substance est nocive pour la santé. Il existe donc aujourd’hui plusieurs façons de l’extraire du café naturel, et ce, sans ajout de composés chimiques artificiels ou de solvants. C’est ce qui explique le terme “café décaféiné sans solvant”.

Comment choisir son café en grain décaféiné ?

Choisir les grains de café à acheter est l’une des plus grandes difficultés pour ceux qui ne connaissent pas le monde du café. Vous pouvez vous baser sur des critères tels que la fraîcheur. 

En réalité, le café est un fruit et comme tout autre, il est toujours préférable de le consommer frais. Pour cette raison, votre choix doit se porter sur les grains fraîchement torréfiés. Vous devez néanmoins les consommer au plus tard trois semaines à compter de la date indiquée pour obtenir le meilleur goût.

De plus, il peut être utile de prendre en compte l’origine du café. En effet, selon de nombreux experts, les grains de café d’origine unique utilisés peuvent vous permettre d’obtenir un expresso complexe et équilibré.

Par ailleurs, si vous préférez les saveurs fruitées et les arômes de fleurs, vous pouvez opter pour les cafés africains. En revanche, les cafés issus d’Amérique centrale ou du Sud vous offrent une pureté avec une douceur délicate semblable au sucre de canne. 

Pour un café plus corsé avec un goût de terre, dirigez-vous vers les régions indiennes et indonésiennes. Elles offrent un café sirupeux combiné à des saveurs d’herbes alléchantes.

Déca Moulu ou en grain ? Que choisir ?

Certains experts s’accordent à dire que le choix de café moulu ou en grain dépend des goûts et du matériel dont on dispose. 

Si d’autres affirment que le café en grains est meilleur, car il donne de savourer les arômes naturels de cet aliment. En réalité, il ne subit pas de manipulation comparativement au décaféiné moulu. 

Cependant, il convient de noter que le café décaféiné moulu est fabriqué de telle sorte qu’il permet d’apprécier ses saveurs qu’il comprend. Alors, le choix vous revient.

Bio ou pas ? Que privilégier ? 

Aujourd’hui, les produits biologiques sont les plus appréciés, car ils ne sont pas composés de produits chimiques ni de pesticides. C’est d’ailleurs ce que recommandent les spécialistes de la santé. 

De même, le café décaféiné bio serait plus souhaitable que celui ordinaire qui peut renfermer des additifs et produits chimiques nocifs pour l’organisme. Il faudra donc privilégier les premiers.

Comment est fait le café décaféiné ?

Quels sont les bienfaits du café décaféiné ?

Le café décaféiné est riche en flavonoïdes, de puissants antioxydants qui protègent le foie des dommages causés par les radicaux libres. Ainsi, il serait également capable de contrecarrer l’apparition du diabète de type 2. 

Il peut aussi stimuler certaines zones du cerveau en ralentissant la progression de la maladie de Parkinson. En outre, il combat efficacement les radicaux libres, permettant ainsi de prévenir certaines maladies liées à l’avancement en âge.

A-t-il des dangers ? Et est-il laxatif ? 

Comme le café classique, celui décaféiné peut représenter des dangers pour l’organisme. Aussi, les investigations ont permis de révéler que le déca est tout aussi laxatif comme l’est le café ordinaire.

Est-ce qu’il y a de la caféine dans le café décaféiné ?

Contrairement aux fausses idées reçues, il existe bien de caféine dans le déca. On ne saurait quand même la débarrasser complètement de cette substance qui présente aussi plusieurs bienfaits.

error: Content is protected !!