Quelle est La Meilleure brosse pour le dos ?

Pour assurer la propreté du corps, il est nécessaire de disposer des bons accessoires de bain. En effet, une éponge et un savon ne suffisent pas toujours. Avoir une brosse à dos permet le nettoyage intégral de votre corps, car elle peut atteindre les surfaces difficilement accessibles pour votre main. Après la présentation de quelques modèles de brosse à dos, découvrez des astuces pour bien choisir la vôtre.

Comparatif des Meilleures Brosses pour se laver le Dos

Sur le marché, vous pouvez retrouver une multitude de brosses pour le dos. Il est important de faire le tour de la question si vous devez en choisir une.

Qu’est-ce qu’une brosse dos ?

Une brosse dos est un accessoire d’hygiène corporelle, le plus souvent de forme ovale. Outre le dos, elle permet de laver les surfaces du corps difficiles d’accès pour la main. Assemblée ou non à un manche, la brosse offre un bain relaxant grâce à la douceur de ses poils.

Quels sont ses types ?

La brosse pour le dos se décline en deux différents types : la brosse traditionnelle et la brosse électrique.

La brosse Traditionnelle

Cette brosse sans fonctionnalités particulières vous offre une grande facilité d’utilisation. Elle dispose le plus souvent d’un manche de longueur variable pour aider à atteindre les parties difficiles d’accès.

La brosse Electrique

Alimentée par une batterie, la brosse de douche électrique présente certaines fonctionnalités intéressantes, notamment la tête rotative. Grâce à cette dernière, vous ne risquez pas de vous fatiguer en vous massant le dos.

Quels sont les avantages d’une brosse dos pour la douche ?

Avec la brosse à dos, vous êtes sûr de suffisamment frotter la surface des endroits difficiles d’accès, pour éliminer les cellules mortes. Grâce à la rigidité des poils qui massent la peau en continu, il se crée un effet de détente jusqu’aux muscles.

Le brossage aide aussi à booster le système immunitaire en facilitant la distribution de la lymphe.

Comment bien choisir une brosse à dos ?

Le choix de brosse à dos s’opère sur la base de plusieurs critères.

La qualité des matériaux de fabrication

Il y a des brosses en bois, en plastique ou encore en aluminium. De tous, le bois et l’aluminium offrent plus de résistance. Quant aux poils, ils peuvent être naturels ou artificiels. Selon la sensibilité de votre peau, vous avez le choix entre des poils mous ou durs.

Le coût

Généralement, le prix d’une brosse varie en fonction de la qualité des matériaux, des fonctionnalités qu’elle offre et de la longueur du manche. De tous les modèles existants, les brosses électriques sont les plus chères.

L’ergonomie

Il est toujours plus avantageux d’opter pour brosses à manche détachable, car elle vous laisse le choix à l’usage.

Comment l’utiliser ?

La brosse à dos peut servir pour une utilisation à sec ou humide. Peu importe l’option choisie, il faut toujours brosser délicatement votre peau avec la brosse à dos. Généralement une brosse sans manche couvre les bras, les épaules et la partie haute visible du dos. Pour aller plus loin, vous devrez fixer le manche.

Pour aider vos muscles à se détendre complètement, optez pour un brossage d’environ 20 minutes. Après la douche ou le nettoyage à sec, appliquez sur la peau une huile hydratante. Aussi, la brosse doit être mise au propre après chaque utilisation.

Sangle lave-dos vs Brosse à dos ? Quelle différence ?

La sangle lave-dos est un outil permettant de se laver le dos tout seul. Elle se présente sous forme d’une large serviette en coton saisissable par une poignée située à chacune de ses extrémités.

A contrario, une seule main suffit à tenir la brosse à dos. Il faut être assez souple de l’épaule pour laver le dos avec une sangle. Par ailleurs, la sangle est parfaite pour laver le dos plus vite qu’avec la brosse.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES DU MARCHE

1. LandJoy

Voici le modèle LJMYS-01 de la marque LandJoy. Il s’agit d’une brosse dotée de deux faces pour un nettoyage net de la peau.

La brosse à dos LandJoy LJMYS-01 est l’accessoire de douche idéal pour avoir une peau douce et propre. Grâce à sa configuration double, vous êtes certain d’éliminer toutes les saletés. Aussi, elle peut être utilisée pour faciliter l’absorption de crèmes hydratantes.

Employable pour un nettoyage à sec comme humide, cette brosse dispose de poils en nylon sur une face et en silicone sur la seconde.

Ce Qu’on Aime

  • Un manche long de 40 cm 
  • Une cordelette de suspension disponible.

Ce Qu’on Aime Moins

  • Nécessité de tremper les poils dans de l’eau chaude avant l’utilisation de la brosse.

2. Ithyes

Si vous recherchez une brosse de bain de qualité, Ithyes propose au public un modèle qui pourrait vous intéresser.

La brosse à dos Ithyes est ovale et sans manche. À sa livraison, vous obtenez un sac de rangement en toile fait à partir de poils de sanglier. Ce modèle arrive facilement à débarrasser la peau des cellules mortes et autres impuretés. Cependant, l’absence de manche réduit la portée de cette brosse à dos.

Ce Qu’on Aime

  • Brosse de bonne qualité 
  • Poids léger 
  • Meilleur soin du corps

Ce Qu’on Aime Moins

  • Nettoyage limité par l’inexistence de manche.

3. Junyito

Junyito met à votre disposition une solution purement naturelle pour prendre soin de votre corps.

Pour nettoyer tout le corps sans se fatiguer, Junyito propose un modèle très léger et disposant d’un manche long de 34 cm. La brosse faite de poils naturels est raccordable selon les besoins à un manche en bambou. Elle peut être utilisée par tous, enfant comme adulte.

Ce Qu’on Aime

  • Brosse de grande longueur ;
  • Souple à l’utilisation ;
  • Adaptée aux peaux sensibles ;
  • Garantie d’être satisfait ou remboursé.

Ce Qu’on Aime Moins

  • Poils vite usés selon l’avis des utilisateurs.

4. Airabc

Airabc vous propose à travers sa brosse AR-01-68 un massage relaxant sous la douche.

La brosse de bain d’Airabc est conçue à partir de poils naturels en bois. Vous pourrez bénéficier d’un bain doux et apaisant. Avec son poids de 240 grammes et son manche long de 38 cm, cette brosse vous offre une bonne prise en main. Vous avez ainsi la garantie d’une hygiène corporelle intégrale.

Ce Qu’on Aime

  • Utilisation à sec ou humide 
  • Brosse de dos multi-usage 
  • Expérience de bain supérieure

Ce Qu’on Aime Moins

  • Nécessité d’humidifier la brosse avant chaque utilisation.

error: Content is protected !!