Quel est la Meilleure boîte à fromage en 2022 ?


Vous adorez le fromage et vous vous posez sans cesse la question de savoir comment la conserver sainement ? Fini de vous casser la tête.

La solution est toute trouvée. Optez désormais pour les boîtes à fromage. À même de conserver toutes les qualités gustatives du fromage, quelle boîte choisir ? Des éléments de réponse dans cet article.

Comparatif des Meilleurs Cloches à fromage


Qu’est-ce qu’une boîte à fromage pour frigo ?


Une boîte à fromage est un accessoire dédié à la conservation du fromage. Elle est assez pratique et super facile d’utilisation. Depuis quelques années, elle a le vent en poupe car adoptée par de plus en plus de ménages.

A Lire aussi : Quel râpe à fromage à choisir ?

Quelles sont ses utilisations ?

Proposée par plusieurs marques, elle se présente sous une pluralité de formes. La boîte à fromage pour frigo par exemple permet de conserver diverses variétés de fromage au réfrigérateur. En fonction des besoins, elle peut également servir à la conservation de charcuterie.

A Lire Aussi : Meilleurs frigos American multiportes avec distributeur de glaçon

Quels sont les différents types de boîtes à fromage ?

Les boîtes à fromage sont catégorisées en fonction du type de matériau utilisé pour leur conception. Ce qui nous amène donc à trois grands types de boîtes que sont la version en métal, celle en plastique et enfin le modèle en bois.

A Lire aussi : Les 5 Meilleurs Spiralizers en 2022

Comment L’utiliser ?

L’utilisation des cave à fromages est vraiment facile ! vous aurez qu’à suivre cette video sur YouTube :

TefalFrance

Comment choisir sa boîte à fromage ?

Pour choisir votre boîte à fromage, il importe de tenir compte d’un certain nombre de paramètres. En premier, le type de boîte, ensuite l’usage à en faire et le lieu de conservation.

Le type de boîte et l’usage à en faire


La boîte en métal est idéale pour les personnes qui adorent le goût métallique dans la bouche. La version en plastique est recommandée pour la conservation de fromage frais, à pâte filée ou à pâte pressée cuite. Si vous tenez par contre à conserver les saveurs de vos fromages, misés sur le modèle en bois.

Le lieu de conservation


Certaines boîtes permettent une conservation hors frigo, d’autres non. Mieux il existe des modèles qui proposent les deux options. Assurez-vous de choisir en connaissance de cause.

Comment la nettoyer et l’entretenir ?


La boîte à fromage est relativement simple à laver. Lorsque compatible au lave-vaisselle, il n’y a pas grand-chose à faire.

Pour celles qui ne le sont pas, un lavage à la main suffira. Attention, le nettoyage se doit d’être léger. Les couvercles intègrent la plupart du temps le filtre. Il faut donc faire attention au moment du nettoyage pour éviter de percer la membrane.

En bois ou en porcelaine ? Que choisir ?

Le choix dépendra de l’usage à en faire, plus encore des produits à conserver, chaque matière étant caractérisée par son lot d’avantages et d’inconvénients. À toutes fins utiles, la boîte en bois reste à ce jour la meilleure option lorsqu’il s’agit de préserver la saveur du fromage.

Comment conserver du fromage pour qu’il ne moisisse pas ?

Pour conserver du fromage afin qu’il ne moisisse pas, il faut recourir à l’un des moyens de conservation qui existe. Des caves à fromage en passant par les fleurines, le réfrigérateur ou encore le garde-manger, les solutions de recours sont assez diversifiées.

A Lire aussi : Quel ouvre huitre efficace à choisir ?

Faut-il éviter l’utilisation des boîtes en plastique ?

Les boîtes en plastiques ont leur lot d’avantages et d’inconvénients comme les autres types de boîtes. Le plus important reste de choisir la boîte dont les caractéristiques se prêtent le mieux à la nature des aliments à conserver.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

Tefal


De couleur blanche, cette cave à fromage est entièrement conçue en plastique. Léger, elle ne pèse que 580 grammes. Eu égard à sa grande contenance, elle permettra de conserver une quantité importante de fromage.

Solide et surtout facile à utiliser, ce modèle de cave à fromage se prête en raison à ses caractéristiques techniques à un usage familial.

Produit de fabrication française, cette cave à fromage de chez Tefal, lorsqu’elle est utilisée comme recommandé permet d’éviter le dessèchement ou encore la moisissure du fromage. Grâce à sa membrane microporeuse intégrée, le niveau d’humidité est fortement régulé et les mauvaises odeurs supprimées.

TUPPERWARE


Fromagère de petite taille, ce modèle de chez TUPPERWARE est l’idéal pour les personnes vivant seul et désireux conservé du fromage. Légère et agréable à utiliser, elle intègre dans sa structure comme la grande majorité des fromagères sur le marché un filtre directement incorporé dans son couvercle. Le rôle de ce dernier est d’éviter les odeurs de fromages.

Au besoin, la TUPPERWARE Petite Fromagère pourrait servir pour une conservation hors réfrigérateur. Néanmoins, pour une conservation longue durée, il est vivement recommandé de le mettre toujours au réfrigérateur.  Cloche à fromage de petite taille, la TUPPERWARE est un must-have.

A LIRE AUSSI : Quel sac de pique nique à choisir ?

Mepal


Cloche à fromage de chez Mepal, il s’agit là d’un accessoire complet. Pratique, il est agréable d’utilisation et se veut durable. Sa capacité de 2,8 litres lui permet d’accueillir une importante quantité de fromage et autres produits à conserver. Légère, la boîte à fromage Modula se veut également facile à entretenir.

Compatible au lave-vaisselle, des matières synthétiques et durables surtout en accord avec les recommandations sanitaires en vigueur ont été utilisées pour sa conception.

Polyvalent, cette boîte à fromage de 803 grammes peut servir non seulement à la conservation (fromage ou charcuterie), mais également au service. N’hésitez pas à vous l’offrir comme cadeau .

FAQ

Où les acheter ?

apart Amazon , vous pouvez ainsi passer votre commande chez gifi , ikea ou La Maison du Monde

error: Content is protected !!