Meilleur tapis de sol fitness : Avis et Comparatif

Comme la plupart d’entre nous le savent déjà, le confort et l’hygiène pendant l’exercice sont extrêmement importants. Lors des exercices d’abdominaux, d’étirements et de remise en forme, il est indispensable de disposer d’un tapis de sport .

Meilleur Tapis de sol Fitness : Nos choix Préférables :

TOP DU CLASSEMENT : TRESKO

MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX : TOPLUS

MEILLEUR PAS CHER : Le tapis rebondissant de MiraFit

MEILLEUR TAPIS XXL : DJFT

Comparatif des Top Tapis de Sport Professionnels et antidérapants

Notre Sélection coup de cœur

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES DU MARCHE 2021

1 – LA MARQUE TOPLUS

Le fitness a pour seul et unique but de vous aider à maintenir la forme et vous sentir en bonne santé. Pour cela, il convient d’opter pour les bons accessoires qui vous évitent toute courbature après vos séances sportives. Le tapis de TOPLUS est conçu avec un matériau TPE certifié SGS 100% dépourvu de latex, PVC et matériaux nocifs. Sa texture et motif pois double face lui permettent de rester stable lors des activités et peut être utilisé des deux côtés.

Elle est d’une épaisseur professionnelle de 6 mm favorisant un bon amortissement qui épargne toute courbature post-gymnique. Très polyvalent, il peut servir pour les séances de yoga et dans les salles de gym. Ultra léger, il s’emporte facilement du domicile à la salle de gym et peut être utile lors des voyages.

Les Points Positifs

  • Conçu en matériau de bonne qualité sans matières nocives
  • Antidérapant, il reste parfaitement stable
  • Doux et confortablement épais, il épargne les courbatures
  • C’est un tapis très polyvalent et simple d’usage
  • Il s’emporte partout et s’utilise des deux côtés

Les Points Négatifs

  • La largeur du tapis ne s’adapte pas à certaines morphologies
  • Le tapis ne se replie pas automatiquement

2 – LA MARQUE Sportstech

Exercez vos activités physiques dans de meilleures conditions en adoptant le tapis de sol pour vélo d’exercice. Ce tapis multifonction s’utilise lors des exercices d’étirements au sol pour procurer un confort impeccable au sportif qui ne ressent aucune douleur causée par la dureté du sol. Il permet également d’exercer les activités sportives dans la plus grande discrétion, une fois étalé au sol, avant d’y poser le dispositif de sport tel que le vélo d’exercice.

Le tapis reste stable sous l’appareil et ne glisse pas tout en protégeant le sol de votre pièce contre d’éventuels dommages pouvant être créés par le contact de l’appareil avec le sol. Les activités se déroulent dans le plus grand silence sans déranger le voisinage. Après usage, pliez facilement votre tapis et rangez-le sans risque d’encombrement.

Les Points Positifs

  • Le tapis sportech est antidérapant
  • Il est confortable pour les exercices d’étirement au sol
  • Il protège le sol contre les dommages causés par les dispositifs sportifs métalliques
  • Sa finition noire mat est élégante et discrète
  • Il se replie facilement et n’encombre pas

Les Points Négatifs

  • Soprtech n’est pas livré avec un support gymnique
  • Ne supporte pas des dispositifs trop lourds

3 – LA MARQUE TOMSHOO 

Pour vos sports d’équilibre, le tapis de yoga TOMSHOO vous permet d’exercer toutes vos activités de gymnastique dans un grand confort sans risque de glissade. Sa structure antidérapante permet de se stabiliser et maintenir l’équilibre tout au long de la séance. Il est très polyvalent et s’adapte aux activités d’étirement, de danse, de yoga sans risque de vibrations.

Entraînez-vous sans vous soucier des risques cutanés car TOMSHOO a pris la peine de concevoir son tapis avec du matériau TPE inodore, doux et ne contenant aucun élément toxique. Après usage, il est facilement pliable et peut passer au lavage pour reprendre son éclat initial. La finition rose donne du plaisir aux femmes à s’inviter au monde du sport pour parfaitement maintenir la ligne et ne pas avoir à s’en tenir qu’aux régimes alimentaires.

Les Points Positifs

  • Tapis antidérapants et durable
  • Conçu avec du matériau de qualité respectant les normes environnementales
  • Polyvalent, il s’utilise se presque tous les terrains d’exercice
  • Doux et confortable, il exclut tout risque de courbature
  • Il se replie facilement et se nettoie sans peine

Les Points Négatifs

  • Le tapis n’est pas double sens
  • La couleur rose ne convient pas à tout le monde

4 – LA MARQUE Amazon Basics

Conçu en TPE de haute densité, souple, solide et se rapprochant de la texture caoutchouc, le tapis de yoga Amazon Basics est élastique et durable. L’on en fera une utilisation pendant une longue durée sans risque de détérioration prématurée. Grâce à son épaisseur amortissable, les chocs du corps contre le sol dur sont presque néants et les maintiens de postures sont équilibrés et stabilisés par la surface agrippante qui s’harmonise parfaitement avec le support (sol).

L’utilisateur ne craint pas de dérapages ni de courbatures quel que soit le domaine d’usage. Une fois étalé, il ne mesure que 188 x 60,9 x 0,76 cm convenablement grand pour supporter toutes les dimensions physiques et relativement petit pour le rangement. Il en existe de plusieurs couleurs au choix et selon les exigences de l’acheteur.

Les Points Positifs

  • Existe en plusieurs couleurs du même modèle au choix
  • Texture solide, élastique, résistante et durable
  • Amortit parfaitement les chocs du corps
  • S’agrippe au sol et reste stable pendant l’activité
  • S’utilise pratiquement partout et est assez grand

Les Points Négatifs

  • Peut sembler un peu encombrant lors du rangement
  • N’est pas conçu pour supporter les dispositifs de sport métalliques ou non

GUIDE D’ACHAT

Comment Choisir Le Meilleur tapis de sol fitness ?

Pour choisir un tapis de gymnastique ou d’exercice, la chose la plus importante à laquelle il faut penser est le type d’activité que vous comptez y pratiquer ainsi que la fréquence de vos entraînements. Voici les trois critères principaux à prendre en compte avant d’acheter votre tapis de Fitness :

Adapter le confort

Le niveau de confort dont vous aurez besoin pour votre tapis de gymnastique sera déterminé avant tout de la fréquence de vos séances d’entraînement. Plus vous vous entraînez , plus vous penserez avoir un tapis avec une épaisseur élevé.

L’épaisseur de votre tapis dépendra également du type d’activités pour lesquelles vous en avez besoin. Par exemple, si vous faites des exercices doux comme le stretching ou le Pilates, pendant lesquels vous serez pieds nus et souvent en contact avec le sol, vous devez opter pour un tapis souple d’au moins 5 mm d’épaisseur. Il sera plus confortable et vous protégera du sol

Vous aimeriez lire aussi : Les Leggins anti cellulite ? Sont ils vraiment efficaces ?

Taille

La taille de votre tapis de gymnastique est également importante pour vous entraîner confortablement.

Bien entendu, vous devrez tenir compte de votre taille lorsque vous choisirez un tapis, mais vous devriez également tenir en compte les activités que vous allez pratiquer. Si vous faites des exercices où vous êtes constamment en contact avec le sol, vous souhaiterez un tapis plus long que si vous êtes principalement assis ou agenouillé

Texture

Vous devrez également vous demander si la texture du tapis est lisse ou adhérente. Personne ne veut glisser du tapis et s’écraser au sol au milieu d’une pose de yoga complexe par exemple . Ces éléments sont particulièrement utiles pour tous ceux qui transpirent souvent pendant l’exercice ou qui ont l’impression que les tapis collants ne leur permettent pas l’amplitude de mouvement dont ils ont besoin.

Durabilité

La fréquence de vos entraînements aura également une influence sur la durabilité de votre tapis.

Si vous utilisez votre tapis de fitness de manière régulière ou intensive, choisissez un tapis avec un revêtement protecteur pour améliorer sa résistance à l’usure des chaussures de sport.

D’autres

  • Portabilité
  • Facilité de nettoyage
  • Le Prix !

Quels sont les Types des Tapis de Sport ?


Avant de faire une sélection, vous devez décider de l’objectif principal d’un tapis.
En ce qui concerne la division, nous distinguons deux types principaux :

Tapis d’entraînement

il s’agit d’un tapis classique que l’on trouve dans les gymnases et les clubs de remise en forme. Il se distingue principalement par son universalité car il a un champ d’application très large. Il sera parfait pour l’entraînement des abdominaux, les étirements et les exercices de fessiers. Les dimensions standard sont d’environ 100cm x 50cm x 1cm.

Lire aussi : Top chausseurs de Randonnée basses pour les Hommes

Tapis d’exercices de fitness et de yoga

il est beaucoup plus long qu’un tapis classique et très populaire. Ils sont de plus en plus populaires dans les salles de sport. En raison de sa surface plus grande, il est parfait pour le yoga ou les exercices de fitness.
Les dimensions standard d’un tapis de fitness sont d’environ 143cm x 60cmx x 1cm.

Comment Bien nettoyer une tapis de fitness ?

Il existe un grand nombre de matériaux que vous pouvez utiliser les nettoyer . Cependant, vous devez d’abord vérifier le ou les éléments qui composent votre tapis de gym avant toute autre chose.

Certains produits sont faits de divers polymères, d’autres de vinyle. Bien entendu, vous ne voudriez pas utiliser les mêmes précautions de nettoyage pour les deux. Mais, vous seriez discret avec tout l’acte.

Néanmoins, les matériaux recommandés sont les serpillières, les balais, les vêtements épais et humides, un grand bol rempli d’eau et de détergent, du vinaigre, des brosses (selon le cas), et un autre bol rempli d’eau ordinaire uniquement.

Lire aussi : Meilleures chaussures femme pour marcher en ville

Ce qu’il faut éviter

  • Évitez de rayer des parties de la surface du tapis de gymnastique.
  • N’utilisez jamais de produits chimiques agressifs pour nettoyer votre tapis de gymnastique. Cela pourrait aggraver la situation.
  • L’ensemble du processus ne devrait pas prendre un instant. Cependant, vous devrez peut-être le faire tremper dans du vinaigre si des taches y sont collées.
  • Si le nettoyage devient difficile, vous pouvez envisager d’en acheter un nouveau.
  • Les brosses à poils durs sont déconseillées .

A SAVOIR

Peut on faire du sport sans tapis de sol ?

Il existe des centaines d’exercices de force que vous pouvez effectuer sans tapis. En fait, la plupart des exercices pour les bras, les épaules et le dos peuvent être effectués debout ou assis sur un banc. cependant il est toujours préférables d’utiliser un tapis épais lors de vos séances d’entrainement .

Par quoi remplacer un tapis de sport ?

  • Couvertures tissées
  • Pelouses
  • Le lit et le matelas

Quel sport à faire en appartement ?

  • Tennis de table
  • Jogging sur place
  • Danse
  • tir à l’arc
  • Entraînement sur tapis roulant
  • Yoga
  • Hoola Hooping

Comment puis je faire du sport en appartement sans bruit ?

  • Utilisez un tapis d’exercice réduisant le bruit.
  • Se promener pieds nus ou porter des chaussettes d’entraînement antidérapantes.
  • Utilisez des techniques d’atterrissage appropriées lorsque vous sautez.
  • Ne faites que des exercices silencieux à faible impact.
  • Utilisez des bandes de résistance plutôt que des poids.

Où faire des cours de pilâtes à Paris ?

Si vous cherchez à s’inscrire dans un club de pilâtes , nous vous conseillons de visiter Le  » uma-paris » ainsi que  » Le Studio Pilates de Paris » situé au 39 Rue du Temple (4ème arrondissement) .

FAQ

Quelles sont les meilleurs marques des Tapis de sol pour le sport ? et où les acheter ?

Adidas , Nike
Amazon , Decathlon , go sport , Ikea et intersport , pour ce qui concerne les tapis personnalisés vous pouvez les trouvez sur Etsy et doctor fitness.

Quel tapis de sol yoga non toxique à Choisir ?

Le Tapis Ecologique et Non Toxique de la Marque YOGATI

Quel tapis pour les abdominaux à choisir ?

Tapis musculation de BOOTYMATS

error: Content is protected !!