Quel tapis de bain diatomite à choisir en 2022 ?

Trouver un tapis de bain pour la sortie de douche qui répond à vos attentes est primordial surtout quand on a conscience de l’usage qui se fait d’une salle à eau. Le tapis de bain diatomite est l’une des références pour une sortie de douche la plus agréable et confortable possible.

NOTRE SELECTION COUP DE COEUR

Qu’est-ce qu’un tapis de bain en pierre diatomite ?

Le tapis de bain diatomite faisait autrefois partie des produits de luxe japonais. Il est fabriqué à base de la roche sédimentaire la diatomite. Obtenu à base de la fossilisation, ce produit naturel possède plusieurs cavités de coquilles. Cela lui confère une forte porosité qui lui permet d’absorber 5 fois son propre poids en eau.

Quels sont ses avantages ?

À la différence des autres tapis textiles, il lutte contre les odeurs, les moisissures et absorbe les microbes présents dans l’environnement. Très doux aux pieds, il sèche rapidement et est un excellent antidérapant.

Le tapis de bain diatomite possède plusieurs avantages, il est : antidérapant, esthétique, facile à entretenir, absorbant et lutte contre les odeurs et bactéries.

Comment choisir son tapis de bain en diatomite ?

Pour choisir son tapis de bain en diatomite, faites attention à plusieurs critères. Touchez la surface pour vous assurer de son confort, ou lisez les avis des utilisateurs si vous l’achetez en ligne.

Bien qu’étant un élément utile, il est aussi décoratif, choisissez donc un tapis selon la couleur qui vous convient et surtout dans une forme qui épouse votre intérieur. Proposer en plusieurs dimensions opter pour les grands tapis pour une petite salle et l’inverse pour une grande salle.

Le prix influencera considérablement le choix du tapis de bain à base de diatomées, car il s’agit d’un facteur déterminant pour la plupart des produits.

La durée d’utilisation du tapis de bain aux diatomées et la garantie sont également deux facteurs importants à examiner.

Vérifiez la description du produit pour savoir combien de temps vous pouvez espérer que votre Tapis vous serve à pleine capacité et si vous devrez le réparer ou le remplacer par la suite.

Comparez cette période et demandez-vous si cela vaut la peine de l’acheter ou si vous pouvez en obtenir un plus cher qui durera plus longtemps.

Comment le laver et l’entretenir ?

Le tapis de diatomite s’entretient facilement. trempez-le dans une eau qui contient du savon , puis Laissez-le sécher naturellement et soyez sure d’éviter toute exposition au soleil. Notons qu’il faut le manier délicatement et éviter de la matière grasse ou des substances colorées aux risques de tacher votre tapis.

AVIS SUR QUELQUES MARQUES TENDANCES

1. Yoassi

De dimensions 30 x 50 x 2.5 cm, ce tapis de bain a un poids de 2.12 kilos. Il possède un pouvoir absorbant, favorisant l’absorption et la libération de l’eau. Ceci lutte contre les moisissures, les acariens et les odeurs. L’usage de ce tapis minimise le risque de glissade ainsi que de chutes tout en empêchant l’érosion et la moisissure.

Il faut noter que ce tapis se nettoie facilement à l’aide du papier abrasif inclus dans la boîte sur la surface de tapis, une fois que son efficacité d’absorption d’eau diminue. Cette matière naturelle lui confère une propriété écologique.

Points forts

  • Tapis écolo-environnemental en raison de sa conception en matière naturelle et l’absence de colorant chimique
  • Doté d’un coussin anti-rayures
  • Facile à nettoyer et à entretenir grâce au papier abrasif inclus
  • Tapis antidérapant
  • Permet l’absorption et la libération de l’eau

Points faibles

  • N’est pas résistant aux taches
  • Il coûte un peu cher

2. LaCyan

Ce tapis de bain, dur et élégant est doté d’une fonction antidérapante. Il offre un séchage rapide en faisant disparaître les empreintes humides des pieds en quelques minutes. Il empêche toute glissade. Il est conçu pour des salles de bain sèches et propres.

Il offre également des propriétés bactériennes, car il est fait avec une roche sédimentaire siliceuse biogénique. Facile à entretenir, ce tapis se lave à l’eau courante ou s’essuie avec un chiffon, une éponge humide une fois les tâches retrouvées. Il peut être aussi nettoyé avec une brosse ou un morceau de papier de verre fin lorsque le tapis est en mauvais état.

Points forts

  • Facile à laver ou à nettoyer
  • Haut pouvoir absorbant de l’humidité
  • Doté d’une fonction antidérapante
  • Présente un meilleur style
  • Dispose des propriétés antibactériennes

Points faibles

  • Ne supporte pas les piétinements avec les chaussures
  • Capable de se fissurer s’il n’est pas placé dans un endroit ventilé

A LIRE AUSSI : Quel pommeau de douche économiseur d’eau choisir ?

3. Tapis de bain à séchage rapide

D’une couleur grise foncée, ce tapis de bain de diatomite possède des pores qui favorisent l’absorption rapide de l’eau en un temps record  après avoir posé ses pieds mouillés là-dessus. Doté d’une conception antidérapante autant à la surface qu’au fond, ce tapis améliore la sécurité de l’utilisateur.

Il empêche aussi bien les enfants que les personnes âgées de la famille de tomber. Il faut noter que ce tapis est utilisable non seulement dans les salles de bains, les dressings, mais aussi les toilettes, cuisines et les entrées. Il est facile à laver avec toutefois de l’eau courante ou un chiffon humide. Il se sèche rapidement et se rafraîchit une fois lavé.

Points forts

  • Facile à laver
  • Doté d’une conception antidérapante
  • Capable de sécher rapidement tout en se rafraîchissant
  • Absorption de l’eau rapide et efficace
  • Offre une meilleure sécurité pour la famille

Points faibles

  • Doit être placé dans un endroit bien ventilé pour bien bénéficier de ses atouts
  • Sa capacité d’absorption dépend de la température

4. ALISTAIR

Le tapis de bain diatomite ALISTAIR est un super absorbant de dimensions L 60 x H 39 x E 0.9 cm. Il absorbe alors rapidement l’eau des pieds et du sol. Il procure aux utilisateurs un séchage ultra rapide en 15 secondes. Il est aussi perçu tel un purificateur d’air, car il élimine la poussière et absorbe l’humidité de l’air.

De plus, il lutte contre les bactéries présentes dans l’humidité tout en l’absorbant. Il empêche de ce fait le développement des moisissures et les mauvaises odeurs dans la pièce. Son caractère antidérapant évite à tout utilisateur le glissage une fois au-dessus avec les pieds humides. 

Ce Qu’on Aime :

  • Doté d’une protection antichoc
  • Offre un nettoyage rapide et facile
  • Possède un pouvoir absorbant efficace
  • Dispose des facultés d’un purificateur d’air
  • Empêche les glissades des pieds mouillés
error: Content is protected !!