Meilleur Raquette De Ping Pong Professionnel : Avis 2021

Achetez votre raquette de ping-pong en toute connaissance de cause. En effet, il est possible d’améliorer le jeu grâce à une raquette. Prendre la meilleure raquette ne vous donne pas seulement du style, il vous fera paraître plus talentueux. Dans cet article, trouvez votre bonheur sur les raquettes de tennis de table.

COMPARATIF DES MEILLEURES RAQUETTES DE PING PONG PRO 2021

Quels sont les types des raquettes de ping pong ?

Deux types de raquettes sont les plus connues : la raquette INDOOR et la raquette OUTDOOR. La raquette INDOOR est utilisée pour les jeux en intérieur. Elle est très sensible à la température et à l’humidité. Elle est généralement faite de revêtement plus doux. Cependant, les raquettes INDOOR peuvent quand même servir pour les jeux d’extérieurs tant qu’elle est bien rangée et protégée des facteurs extérieurs. Cela comporte évidemment un risque d’usure.

Les raquettes OUTDOOR, les raquettes pour jouer à l’extérieur sont plus robustes. Leur revêtement est à l’épreuve de la température et de l’humidité. Ces types de raquettes sont généralement peu flexibles pour les jeux d’intérieur à cause de sa rigidité.

A LIRE AUSSI : Quelle Voiture Electrique Enfànt Avec Telecommande Parentale

Comment bien choisir sa raquette de ping-pong ?

Plusieurs choix de gammes de raquettes s’offrent aux acheteurs. Néanmoins, plusieurs critères sont à prendre en compte pour pouvoir vous procurer « Votre » raquette.

Le choix du revêtement

il est généralement caractérisé par son élasticité et par sa capacité d’accrochage. Chez les vendeurs, les revêtements sont notés en étoile : le plus élastique et accroche a le plus d’étoile et ainsi de suite.

L’épaisseur de la mousse

Joue un rôle crucial dans votre jeu. D’elle dépend la rapidité de votre coup. En effet, les mousses plus épaisses offrent une vitesse plus grande.

L’état du bois de la palette

l’épaisseur de la palette aussi est à vérifier sur une raquette de tennis de table. Il faut une palette épaisse pour un bon jeu.

La manche

le type et la matière de la manche sont à choisir selon votre jeu et vos objectifs. La manche peut être en bois, en métal ou encore en plastique.

A LIRE AUSSI : JEUX PS4 TENNIS

Comment nettoyer sa raquette de tennis de table ?

Pour l’entretien de votre raquette, il faut avoir les bons gestes et les bons matériaux pour ne pas la dégrader et l’abîmer par la suite. Les raquettes expertes sont vendues avec tous les instruments qu’il faut pour son entretien : mousse de savon, éponge spéciale et chiffon spécial.

Mais on peut aussi les laver sans ces matériaux experts. Il suffit de mettre du savon sur une éponge, pas trop humide surtout. Puis frotter tout doucement la raquette. Faites bien attention de ne pas avoir de gestes brutaux, car cela peut abîmer le revêtement de votre raquette.

Frotter aussi la manche de haut en bas. Enfin, prenez un chiffon bien sec et essuyer les résidus de savon et d’humidité restants. Éviter de laisser de l’humidité sur votre raquette pour ne pas détruire le revêtement et la structure de la manche.

Y a-t-il une différence entre la partie noire et la partie rouge de la raquette de tennis de table ?

Il est d’ailleurs possible d’anticiper les coups de l’adversaire grâce au revêtement qu’il s’apprête à utiliser. La raquette de ping-pong est constituée de deux faces opposées : rouge et noir.

D’un côté, la raquette est constituée d’un revêtement lisse et plus souple : c’est le côté noir. Il favorise la vitesse et la force de frappe de votre jeu. Puis, il y a le côté rouge. Il est paré d’une mousse plus épaisse et de picots pour mieux contrôler les passes et les mouvements de la balle.

A LIRE AUSSI : Les Meilleurs rubik’s cube 4×4 à découvrir

Quelle est la raquette de ping pong la plus cher du monde ?

Il existe une gamme de raquette experte particulièrement chère, car elles sont en édition limitée. Ces genres de raquettes sont entièrement faits de fibre de carbone. Il s’agit de la raquette « Cornille au Excell 3000 carbon. Elle possède une grande capacité de contrôle et une force de frappe extraordinaire.

diamètre balle de ping pong ?

La balle de ping-pong est la plus petite des balles de jeu. Elle a un diamètre de 40 millimètres avec une masse de 4.7 grammes.

error: Content is protected !!