meilleur pommeau douche économique : Avis 2021

La douche est devenue un endroit culte puis que c’est là que vous relâchez la pression après une dure journée. Tout ce qu’il y a dans une douche est indispensable à votre bien-être. C’est pour cela qu’il faut bien prendre en compte les détails constituants une douche, mais en particulier le pommeau de douche qui est l’élément phare.

Voici nos Choix Préférables :

  • Top Du Classement : NOVKIT
  • Meilleur Rapport Qualité/Prix : Eco2-Douche
  • Meilleur Pour les Petits Budgets : Fylina
  • Meilleur jet aéré  : GROHE

COMPARATIF DES TOP POMMEAUX DE DOUCHE ECONOMIQUES  

Quels sont les différents types de pommeau de douche ?

1. Nous avons d’abord la douchette, pomme haute ou pomme de douche. Il est fixé au mur de la douche et ne permet aucune flexibilité. L’avantage de la douchette est qu’elle n’a pas besoin de manipulation manuelle.

2. Puis, il y a la poire de douche. Elle est mobile. Elle est beaucoup plus flexible, car si l’on veut, on peut l’accrocher comme la pomme de douche, mais on peut aussi avoir une utilisation manuelle. Elle donne plus de liberté de mouvement et n’a pas besoin de structure lourde pour la fixer.

3. On a aussi le ciel de douche. Plus moderne et plus esthétique, ce type de pommeau est directement fixé au plafond pour une optimisation de l’espace. Elle est très appréciée pour les douches à l’Italienne.

4. Enfin, nous avons le combiné. Comme son nom l’indique, il est la combinaison  d’un pommeau fixe et d’une poire de douche. Ce style nous offre le choix entre une manipulation manuelle du pommeau et une douche simple.

A LIRE AUSSI : Perche Télescopique Pour Nettoyer Les Vitres

Comment choisir son pommeau de douche économique ?

Le choix d’un pommeau de douche économique doit aussi être basé sur la qualité de ce dernier : les avantages et les inconvénients. Le meilleur serait un pommeau de douche économique anticalcaire. Mais de nombreux critères restent à vérifier.

La poignée du pommeau

elle doit permettre d’avoir une bonne prise en main lors de la douche.

La légèreté

selon vos envies, vous pourrez choisir le poids de votre pommeau. Il peut varier selon la matière dont il est fait (métal, plastique, …).

La résistance du flexible

Le flexible de douche est le tuyau fourni avec les poires de douche. Il est important de s’assurer de sa rigidité pour éviter tout problème de fuite d’eau, ce qui ne fera qu’augmenter la consommation d’eau.

Les picots du pommeau

ce sont les picots qui permettent de régulariser les jets d’eau. Si les picots sont trop grands, votre consommation d’eau aussi augmentera. D’ailleurs, les picots plus petits filtrent mieux le calcaire.

Pourquoi choisir un pommeau de douche économiseur d’eau ?

Le gaspillage d’eau n’est plus permis à notre époque. C’est le moyen le plus facile pour préserver l’environnement. De nos jours, plusieurs pays manquent cruellement d’eau. Économiser l’eau revient à la rendre plus disponible pour nous et notre prochain.

Il y a aussi la question de la consommation. C’est aussi améliorer l’état de la facture. Le pommeau économiseur d’eau est écologique et vous permet de mieux régulariser votre consommation. Elle offre aussi une sensation plus agréable.

Quel est le prix d’une douchette économique ? Où l’acheter ?

Pour les acheter vous pouvez les trouver sur Leroy Merlin , Cdiscount , Castorama et hydrao … Le prix ça dépend de la qualité de produit , Généralement la fourchette joue entre 6,07 € jusqu’à 118,97 € pour les produits haut de gamme .

Comment déboucher et nettoyer un pommeau de douche ?

Pour le nettoyer, il existe plusieurs produits désinfectants pour les matériels de douches. On prend une éponge humidifié par le savon liquide et on frotte les parties crasseuses jusqu’à l’élimination de la saleté.

Pour le déboucher, il suffit de dévisser la tête du pommeau et d’enlever tout le dépôt de saleté à l’intérieur, utilisez une tige fine pour bien récurer l’intérieur des picots.

Quand changer son pommeau de douche ?

Le plus souvent, le changement de pommeau se fait suite à un mal fonctionnement. S’il commence à faire des jets d’eau irréguliers, des jets concentrés en air, s’il est bouché trop souvent ou s’il est rouillé, il faut le changer.

Il peut arriver que votre pommeau soit rouillé sans qu’il ne soit cassé. Dans ce cas, il est toujours préférable de le changer pour éviter les ennuis de santé.

Quand changer les billes du pommeau de douche ?

Il faut changer les billes suite à un excès de dépôt de calcaire. Quand il y a trop de calcaire, la bille commence à coincer. Si on persiste à l’utiliser, elle pourra causer des problèmes de santé. Il est d’ailleurs préférable de changer régulièrement les billes. À vous de choisir votre délai.

Comment réduire votre consommation d’eau ?

Le choix de picots

les picots plus petits offrent un grand débit sans pour autant dépenser beaucoup d’eau.

Utilisez un stop-douche

c’est un système qui permet d’arrêter automatiquement l’eau quand la quantité désirée est atteinte.

Utilisation un régulateur de débit et de pression

certains accessoires de douche intègrent déjà ces systèmes, mais on peut aussi les acheter à part.

FAQ

Quelles sont les meilleurs Marques à prendre ?

Grohe , Eco2-Douche et Fylina.

Quel pommeau de douche Economique pour camping car à choisir ?

DIANFLEX

Quel support pommeau de douche choisir ?

si vous cherchez une fixation pour votre pommeau de douche , on vous conseille de vous opter pour le support de la marque DIMJ

error: Content is protected !!