Meilleur piercing Oreille pour femme : Le Guide à Suivre

Les stars, les personnes mûres ou même les adolescents s’adonnent librement à ce choix. Il a plusieurs significations qu’on lui donne mais ce qui est sûr c’est que le piercing vous donne un style assez particulier !

Où se faire percer les oreilles ?

Très souvent, plusieurs personnes pensent que le lieu idéal où vous devez faire votre piercing oreilleest la bijouterie. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien vous rendre dans une bijouterie. Néanmoins, cela comporte certains risques. En effet, une bijouterie n’est pas vraiment qualifiée pour le perçage des oreilles., ce n’est pas leur profession alors le personnel n’a pas vraiment suivi la formation qu’il faut.

Le deuxième inconvénient est le risque d’infection. Dans les bijouteries, ils se servent toujours de la même perceuse. Alors c’est vrai qu’il est nettoyé mais cela n’élimine en rien le risque d’infection. Quand on s’intéresse à la perceuse, sa violence peut affecter vos tissus lors de votre piercing. Enfin, le personnel de la bijouterie ne pourra pas vous accompagner lors de la cicatrisation. Cependant le point positif est le tarif qui est très abordable.

En choisissant un perceur, vous faites un choix plus judicieux. En effet, c’est un professionnel qui a reçu une formation dans le domaine. En plus, c’est une activité qu’il pratique tout au long de la journée. Ainsi, il acquiert une grande expérience qui rend ces gestes précis. Avec un perceur, vous ne risquez pas l’infection lorsque vous réalisez votre piercing. En effet, il se sert d’une aiguille qui n’est utilisé qu’une seule fois. En plus vous avez une pièce de travail totalement nettoyé après chaque opération. Enfin, il pourra vous conseiller et surtout vous suivre lors de la cicatrisation. Le seul inconvénient dans ce choix reste le Prix . Si vous choisissez un perceur, cela vous reviendra beaucoup plus cher.

Quels sont les types de piercings à l’oreille ?

Ils existent plusieurs types de piercing oreille pour femme. Le plus commun est celui du lobe d’oreille. En effet, ce piercing est un trou que vous faites dans la chair du lobe de votre oreille. Cela n’est pas souvent appelé piercing mais c’est plutôt un perçage. Les femmes ont au minimum un trou présent sur leur lobe d’oreille. Pour les hommes, dès qu’ils commencent à s’intéresser au piercing, ils n’hésitent pas non plus à se faire percer le lobe d’oreille.

L’helix

C’est un piercing qui s’effectue sur la zone qui se replie sur elle-même en bordure de votre oreille. Il se fait dans le cartilage de votre oreille. Alors c’est un processus qui peut être assez douloureux et qui met des mois à cicatriser. Néanmoins il faut prêter une grande attention au bijou à mettre et à la cicatrisation.

helix piercing

Tragus

Le piercing au tragus est aussi très populaire de nos jours. Il reste quand même très douloureux car le tragus est la partie de l’oreille qui protège votre appareil auditif. En plus, ce type de piercing peut très vite s’infecter. Car il peut subir énormément de chocs (cheveux, coton-tige, écouteurs …). La cicatrisation de ce piercingprend aussi énormément de temps. Il faut aussi noter que nous avons l’anti-tragus qui n’est cependant pas aussi répandu que son confrère.

Le Daith

un model de piercing assez esthétique. En effet, les bijoux privilégiés sont en forme d’anneau et leur originalité surprend toujours. En plus, il faut noter que d’après certaines personnes, ce piercing a des vertus curatives. Il serait en effet très efficace contre les migraines.

Le Snug

Le snug est la zone qui se trouve juste en dessous du rook. Il est facile d’accès vu qu’il est plus extérieur que le rook. Mais le gros dilemme est la douleur provoquée . En effet, vous allez vraiment sentir le passage de l’aiguille sur cette partie. Sa cicatrisation doit aussi être bien suivie et prend beaucoup de temps. En effet, cela peut prendre jusqu’à un an pour une bonne cicatrisation.

Et Finalement l’industriel qui un double piercing qui transperce l’helix et l’avant helix. C’est très douloureux et la cicatrisation prend énormément de temps.

Comment Puis je choisir le mien ?

Le choix du piercing est totalement personnel. C’est à vous seul de décider du type de piercing D’oreillequi vous convient . Pour commencer, nous avons l’aspect esthétique. En effet, ces différents bijoux apporteront beaucoup plus de charme à votre oreille. En les portant, votre personnalité sera aussi plus frappante. Ensuite, nous avons la douleur. Le lobe, l’helix, le tragus ou même le daith ne sont pas les plus douloureux. Mais quand vous allez vers le rook et autres, vous devez être sûr de supporter un maximum de douleur.

Combien coûte un perçage d’oreille ?

Les tarifs appliqués par les perceurs sont très variables. Les tarifs minimums sont de 20 euros. Les prix varient essentiellement en fonction du type de piercing. Par exemple, un piercing à l’helix coûte beaucoup moins cher qu’un piercing industriel. Pour les prix les plus élevés, vous pouvez compter jusqu’à 90 euros.

Comment ne pas avoir mal à son piercing ?

Au début, vous aurez forcément mal. L’intensité de la douleur dépendra cependant du type de piercing choisi. Vous pouvez utiliser une compresse à la camomille sur votre piercing. Pour cela, vous allez plonger un sachet de thé à la camomille dans de l’eau. Ensuite vous le laisser se refroidir. Enfin, il faut l’appliquer sur votre piercing pour atténuer la douleur. Nous avons aussi les analgésiques. Vous avez le choix entre l’ibuprofène et l’acétaminophène. Quant aux crèmes anesthésiantes, il faut privilégier Emla et Dr Numb. Elles sont très efficaces dans le cadre d’un piercing. Ainsi vous n’allez presque pas ressentir de douleur au moment de l’opération.

Comment désinfecter une oreille percée infectée ?

Un piercing infecté doit être vite pris en charge. Si c’est une infection mineure, vous pouvez la traiter chez vous. Il faut utiliser de l’eau salée pour soigner votre piercing. Avec cela, vous allez nettoyer le piercing infecté au moins trois fois dans la journée. Ensuite, il faut acheter une pommade antibiotique. En le passant régulièrement, vous allez très vite voir des résultats. Si par contre, vous souffrez d’une grave infection il vous faut un professionnel médical. Car dans ce cas, il n’y a que ce professionnel qui peut étudier la gravité avant de vous conseiller un traitement.

Comment enlever un piercing oreille ?

La première solution pour retirer votre piercing D’oreilleest de retourner chez le perceur. Ce professionnel est la personne idéale qui pourra vous le retirer sans difficulté. Néanmoins il est aussi possible de vous rendre chez un médecin. Comme le perceur, il va pouvoir vérifier la cicatrisation mais il va aussi s’assurer qu’il n’y a aucun risque d’infection. Mais c’est également possible de le faire vous-même. Pour cela, vous devez vous désinfecter les mains. Quant au bijou, la méthode diffère selon le type de bijou placé. Pour les piercings qui ont une boule, il faut dévisser la boule dans le bon sens. Pour les anneaux, il faut tirer tout doucement sur les deux côtés par exemple.

Le piercing peut vous mettre en valeur selon ce que vous choisissez. Alors n’hésitez pas à choisir un professionnel. Car un piercing bien fait et bien entretenu est la garantie d’une élégance en toutes circonstances.

error: Content is protected !!