Quel Ordinateur portable pour collégien à choisir ?

Les ordinateurs portables plus que de simples gadgets sont des équipements et utilitaires indispensables à la vie scolaire et universitaire. Sur le marché, il existe une pluralité de versions intéressantes. Léger, puissant, pratique, bref les facteurs de choix sont multiples.

LES MEILLEURS SUR LE MARCHE

Apple MacBook Air avec Puce M2

Comme à son habitude, Apple est resté fidèle à elle-même. Son MacBook Air avec Puce M2 est un véritable chef-d’œuvre qui allie puissance et efficacité. Vous avez là un utilitaire, un engin paré à toutes les éventualités.

Son design ultra-fin en fait une machine légère et facile à porter. La particularité d’Apple MacBook Air est sa puce M2 qui lui confère une efficacité hors pair. ( voir plus sur les housses de protection de Mac book Pro 13 )

Pour les personnes en quête d’un ordinateur portable avec une grande autonomie, ce modèle reste un excellent choix. Sa batterie est pensée pour durer. Une charge complète lui confère une autonomie d’environ 18 heures.

HONOR MagicBook X14

Dans le rang des ordinateurs portables classiques, le MagicBook X14 Ordinateur PC Portable conçu par la célèbre marque HONOR fait office de référence. ( voir plus sur les Ordinateurs portables pour les ados de 12 ans )

Bijou technologique, cet utilitaire allie efficacité et qualité prix. Conçu à destination des personnes en quête d’un ordinateur puissant et accessible, le HONOR MagicBook X14 et grâce à ses 8 Go de RAM vous offre la possibilité d’exécuter simultanément et avec précision plusieurs tâches.

Ultra léger, il pèse moins de deux kilogrammes. Question de sécurité, il est doté d’un système de déverrouillage par empreinte digitale. Son processeur Intel Core i3 peu énergivore et économique lui garantit des bonnes performances.

Son autonomie d’environ 13 heures le rend apte et adapté à un usage mobile.

Comment choisir un bon ordinateur portable pour étudiant ?


Pour un étudiant, l’ordinateur portable est un must-have. Plus qu’un simple gadget, c’est un outil de travail. L’offre est variée. Ceci dit, il revient à chaque étudiant en fonction de ses besoins de choisir le modèle adapté. Pour ce faire, l’étude d’un certain nombre de critères s’avère impérative.

À commencer par la fiabilité de la marque. S’ensuit d’autres facteurs comme les caractéristiques techniques de l’ordinateur, à savoir la puissance, l’autonomie, la mémoire RAM, le processeur, la capacité de stockage, le poids et surtout la résolution de l’écran.

Indépendamment de tous les critères susmentionnés, le type d’étude et les éventuels travaux à réaliser avec l’ordinateur portable restent des facteurs primordiaux.

Ceci dit, il est plus qu’important de bien cibler l’investissement. À titre d’exemple, un étudiant en informatique, graphisme ou en ingénierie n’aura pas les mêmes besoins que celui en marketing ou en communication.

A Lire Aussi : Quel Projecteur épiscope choisir pour un étudiant ?

Quel ordinateur pour le cégep ?


Les options d’ordinateurs portables pour le cégep sont multiples. Comme signifié en liminaire en ce qui concerne les étudiants, le choix d’ordinateur pour le cégep doit également se faire en considération de plusieurs facteurs dont le type d’étude. Des études en agronomie, communication, ressources humaines, restauration, hôtellerie n’exigent pas les mêmes obligations informatiques.

Eu égard à toutes ces considérations, il est alors important de veiller aux caractéristiques techniques de l’ordinateur portable avant tout choix. En tout état de cause, sur le marché, il existe pour chaque niveau d’étude un ordinateur portable adapté.

A Lire Aussi : Meilleurs sacs à main tendances pour les cours de lycée

Tablette ou PC portable pour un collégien ?


Tablette ou ordinateur, chaque appareil présente ses avantages et inconvénients. Pour un collégien, il n’existe pas de choix préacté. Tout est question de préférences et d’habitudes. À la différence d’une tablette, un PC portable offre plus de puissance, de fonctionnalité et selon les marques une meilleure autonomie.

Sur un PC portable, le collégien aura plus de facilité à prendre des notes ou encore à exécuter un certain nombre de tâches. La tablette par contre, c’est la légèreté. C’est un appareil pratique, pas du tout encombrant et surtout très maniable.

Contrairement à un ordinateur portable dont l’usage s’avère limité en considération de plusieurs facteurs, la tablette pourra en fonction des situations faire office d’appareil photo ou de bloc-notes. Pour les indécis, il existe aujourd’hui des tablettes avec des claviers amovibles.

A Lire Aussi : Comment bien choisir sa lampe de lecture pour un étudiant ?

Quels sont les accessoires indispensables pour un PC des études ?


Un ordinateur portable pour les études, c’est bien. Mais l’étudiant ou le collégien ne saurait pleinement profiter de cet équipement sans disposer de certains accessoires. Au rang des accessoires indispensables pour un PC destiné aux études figurent la souris, le disque dur externe, la sacoche d’ordinateur, le support pour PC ou encore le pavé numérique.

Toutefois, à l’appréciation de chaque étudiant et surtout en raison de ses besoins, à ces accessoires peuvent être joints des tablettes graphiques, des batteries externes ou encore des imprimantes sans fil.

A Lire Aussi : Quel cartable pour enseignant à choisir ?

error: Content is protected !!