Quelle est la Meilleur Marque de fraise à neige ? Avis 2021

En période hivernale, la neige est amassée sur les trottoirs, devant les centres commerciaux ainsi que dans les allers des habitations. Cette concentration de neige, lorsqu’elle devient dense, peut être dangereuse pour les habitants. Il est donc important d’utiliser une déneigeuse. Comment trouver la fraise à neige adaptée ?

Comparatif des meilleures déneigeuses Tendances du Marché

la marque Grizzly tools

La fraise à neige ESF 2046 L de la marque Grizzly est une souffleuse à neige électrique légère et confortable qui permet de déneiger les surfaces remplie de neiges en période hivernale.

Sa particularité est qu’elle est munie d’un moteur puissant de 2000 Walt ainsi que d’une protection contre les surcharges. Sa turbine en acier revêtu de caoutchouc de grande qualité, permet d’avoir un gicleur efficace.

Elle est munie d’une poignée ergonomique pliable la rendant facile à manœuvrer malgré ces 15,5 kg. Son éclairage LED permet de déblayer les allées en pleine nuit. Elle travaille sur une largeur de 46 cm et une hauteur de 27 cm avec un angle d’éjection rotatif de 190°.

A LIRE AUSSI : Quelles sont les Meilleures Marques des Tondeuses autoportées ?

la marque vidalXL

VidalXL est une fraise à neige à essence de 6,5 chevaux qui est conçue pour déneiger toutes les surfaces remplies de neige, et ce, quelle que soit la densité de celle-ci. Elle est certes plus onéreuse mais présentes des avantages indiscutables.

Son moteur monocylindrique se refroidit à l’air et résiste aux températures les plus basses. Économe en carburant même à pleine puissance, son utilisation est toute aussi facile que son entretien.

Elle dispose d’une lame de vis sans fin et d’une goulotte qui permet d’évacuer la neige 11 m plus loin. Avec un dégagement de 51 cm de haut et 53 cm de large.

Aussi, ses roues sont alimentées de sorte qu’elle se conduise sans effort.

la marque AGT

AGT est une marque de fraise à neige moins onéreuse que les autres et qui a le mérite d’être multifonctionnelle. Elle sert à la fois de pelle à neige, de balayeuse électrique et de fraise à neige.

Elle permet de déblayer le trottoir en un seul passage avec une vitesse de 2200tr/min. Son moteur puissant de 1600 walt, son poids de 15,3 kg et son tuyau d’éjection rotative de 180° en font toute la particularité. Avec son dégagement de 46 cm de large et 26 cm de haut, elle peut lancer la neige jusqu’à 5 m plus loin.

A LIRE AUSSI : Comment choisir son anémomètre ?

Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une fraise à neige et quels en sont les différents types ?

Une fraise à neige est un appareil qui permet de déneiger des surfaces ou pavés, que ce soient les trottoirs, la devanture d’une maison ou d’un centre commercial, ou encore des allées. On distingue les déneigeuse thermiques ou à essence ainsi que les fraise à neige sur batterie ou sans fil. On a aussi la fraise à neige électrique.

Comment marche une fraise à neige ?

L’utilisation de la fraise à neige fait intervenir deux étapes. La première phase, celle du pelletage, se fait grâce à la lame de vis de la fraise qui va pelleter la neige et la glace pour les rediriger vers la goulotte. Ensuite, vient la deuxième phase, celle de l’évacuation, au cours de laquelle la turbine de la fraise va propulser la neige poudreuse vers l’extérieur.

Quelle puissance pour une fraise à neige ?

La puissance du moteur d’une fraise à neige varie en fonction du modèle. Pour une fraise à neige électrique, la puissance du moteur doit varier entre 2000 et 1600 Walt. S’il s’agit d’une fraise à carburant, la puissance du moteur est d’environ 6,5 ch.

Comment choisir une souffleuse à neige de qualité ?

Pour choisir une souffleuse à neige de bonne qualité, il est nécessaire de tenir compte de certaines caractéristiques. Tout d’abord, veillez à choisir une fraise avec un moteur puissant capable de d’attaquer les neiges de grande densité.

Ensuite, votre fraise doit être dotée d’une turbine en acier, d’une lame de vis sans fin, d’un tuyau d’éjection rotative de 190°. Elle doit avoir une largeur de travail

supérieure à 46 cm et une hauteur supérieure à 26 cm avec un poids d’environ 15 kg.

Enfin, votre fraise à neige doit être surtout compatible avec votre budget.

Comment L’utiliser ?

Vous pouvez tout simplement suivre les étapes présentées sur cette Vidéo Youtube , Voir ICI .

Comment entretenir sa souffleuse à neige ?

Pour l’entretien de votre machine, la première des choses est le nettoyage. Il consiste à rincer le logement de la tarière ainsi que les roues de la machine avec un tuyau d’arrosage. Le reste de l’appareil sera ensuite essuyé avec un chiffon humide. L’inspection avant l’utilisation est aussi recommandée.

Fraise à neige électrique ou thermique ? Quelles différences ?

La fraise à neige thermique est certes très onéreuse mais dotée d’un moteur très puissant, d’une distance d’éjection et d’une largeur de travail très élevé et peut s’attaquer aux neiges de grande densité.

Contrairement à cette dernière, la fraise à neige électrique est plus respectueuse de l’environnement, fonctionne en énergie électrique, moins coûteuse, mais avec un moteur moins puissant.

Quelle huile pour fraise à neige ?

Pour une fraise à neige, il est recommandé d’utiliser l’huile hiver MTD SAE 5W30 ou l’huile à moteur 4 TPS ou encore l’huile SAE 10 NAC.

A LIRE AUSSI : Quel Appareil pour brûler les mauvaises Herbes ?

Pourquoi acheter une déneigeuse efficace ?

Il est important d’acheter une déneigeuse efficace pour déneiger les surfaces encombrées par la neige, sans effort, plus rapidement et en toute sécurité.

Quel chasse-neige pour particulier à choisir ?

Pour les particuliers, il est recommandé d’utiliser une fraise à neige électrique moins onéreuse comme celle de la marque AGT en raison de la petitesse des surfaces à déneiger.

Quelle fraise a neige chenille professionnelle à choisir ?

Pour les professionnels, il est recommandé d’utiliser des fraises à neiges à carburant en raison de fréquence d’utilisation et de la densité des neiges à nettoyer.

Comment déneiger un toit plat ?

Le déneigement d’un toit plat pour s’avérer dangereux en raison de la densité de la neige. Il faut simplement essayer de créer un chemin pour faciliter l’évacuation de l’eau.

FAQ

Quelles sont les Meilleures Souffleuses à neige ? et où les acheter ?

Yamaha , stihl et honda .
Appart Amazon , vous pouvez passer votre commande chez ManoMano , Eletropower et Leryo Merlin .

error: Content is protected !!